étrier grippé et bruit chassis... mauvais trip
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
étrier grippé et bruit chassis... mauvais trip
Salut !
je ne me poste pas très souvent mais reste grand amateur de la bible.
Je ressens un problème et il y a un truc sur lequel je voudrais un avis avisé
Tout d'abord, je pense avoir l'étrier de frein avant gauche grippé : il freine très légèrement en continu et après un trajet, je me suis rendu compte que la jante était bien bien chaude (j'ai pas touché le disque). J'ai des plaquettes d'origine montée, elles ont 5000 km et son en très bon état (pour le moment).
Je voudrais savoir si on peut réparer soi même et comment ?
Et si on peut pas, si qqu'un sait, combien coûte un neuf et s'il faut remplacer les 2.
2ème truc : au controle technique (au Lux), ils la font vibrer à gauche et droite avec force. J'ai entenu des grincement forts. Les personnes du contrôle m'ont dit que c'était ok, que c'était sur les longeront ... ... ...
(Je suis passé contrôle tout ok)
J'ai réentendu un bruit similaire lors d'un freinage appuyé
Je penche sur les silanbloques, mais sans certitude du tout
Un avis ?? Un conseil
Et la dernière du bon bleu (de la) mécanique.
J'ai installé un k&n l'année passée.
Je voudrais savoir s'il y a un entretien spécifique à part l'huile à pulvériser (au fait... c'est tous les cb de km qu'il faut y veiller ?).
D'avance merci pour les réponses.
Je ne suis pas top de mes paluches, mais je tente...
Bon week-end !
JF
je ne me poste pas très souvent mais reste grand amateur de la bible.
Je ressens un problème et il y a un truc sur lequel je voudrais un avis avisé
Tout d'abord, je pense avoir l'étrier de frein avant gauche grippé : il freine très légèrement en continu et après un trajet, je me suis rendu compte que la jante était bien bien chaude (j'ai pas touché le disque). J'ai des plaquettes d'origine montée, elles ont 5000 km et son en très bon état (pour le moment).
Je voudrais savoir si on peut réparer soi même et comment ?
Et si on peut pas, si qqu'un sait, combien coûte un neuf et s'il faut remplacer les 2.
2ème truc : au controle technique (au Lux), ils la font vibrer à gauche et droite avec force. J'ai entenu des grincement forts. Les personnes du contrôle m'ont dit que c'était ok, que c'était sur les longeront ... ... ...
(Je suis passé contrôle tout ok)
J'ai réentendu un bruit similaire lors d'un freinage appuyé
Je penche sur les silanbloques, mais sans certitude du tout
Un avis ?? Un conseil
Et la dernière du bon bleu (de la) mécanique.
J'ai installé un k&n l'année passée.
Je voudrais savoir s'il y a un entretien spécifique à part l'huile à pulvériser (au fait... c'est tous les cb de km qu'il faut y veiller ?).
D'avance merci pour les réponses.
Je ne suis pas top de mes paluches, mais je tente...
Bon week-end !
JF
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CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
Pour l'étrier, commence par une chose simple : purge complète du circuit. Après si ça le fait toujours tu verra.
Perso j'avais ça un peu à l'avant. En fait ça venait des plaquettes (d'origine) mal ajustées qui touchaient légèrement le centre du disque. Un petit toilage en biais pour que ça ne touche plus et c'était réglé.
Ou carrément des nouvelles plaquettes ...
Pour le bruit de chassis aucune idée
Perso j'avais ça un peu à l'avant. En fait ça venait des plaquettes (d'origine) mal ajustées qui touchaient légèrement le centre du disque. Un petit toilage en biais pour que ça ne touche plus et c'était réglé.
Ou carrément des nouvelles plaquettes ...
Pour le bruit de chassis aucune idée

La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Pour le K&N ,ça se nettoie puis ça se regraisse ...
Je te conseille fortement d'utiliser les produits de la marque du filtre !
A défaut un coup de liquide vaiselle plus eau puis un séchage naturel c'est toujours mieux que rien !
Nettoyage
ASAP mais au moins tous les 5000km 
Je te conseille fortement d'utiliser les produits de la marque du filtre !
A défaut un coup de liquide vaiselle plus eau puis un séchage naturel c'est toujours mieux que rien !
Nettoyage
ASAP mais au moins tous les 5000km Less power... more Driving , Change the rules !!!







Merci pour ces premières infos !
Je vais donc démonter les plaquettes et tenter des ajuster
Au pire, j'ai un jeu OMP que je mettrai en remplacement... et je garderai celles d'origine en bon état pour les encadrer (à ce prix...)
J'en profiterai pour nettoyer le K&N
Pour le bruit de chassis... si qqu'un a une idée, je reste ouvert
si le train arrière part sans l'avant, je posterai les photos !
Je vais donc démonter les plaquettes et tenter des ajuster
Au pire, j'ai un jeu OMP que je mettrai en remplacement... et je garderai celles d'origine en bon état pour les encadrer (à ce prix...)
J'en profiterai pour nettoyer le K&N
Pour le bruit de chassis... si qqu'un a une idée, je reste ouvert
si le train arrière part sans l'avant, je posterai les photos !

Jieff
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mattsubsara
- Messages : 30
- Inscription : ven. nov. 02, 2007 4:34 pm
- Localisation : +Cannes
Bonjour, depuis quelques temps, j'ai le même problème: mes freins freinent tout seul (arrêté sur une légère pente, la voiture ne descend pas),
je l'ai ammenée chez Opel pensant que c'était un étrier qui ne revient pas bien, mais en fait, ce sont les plaquettes d'origine qui restent collées...
Je précise que mes disques+plaquettes ont 4000km (pas de circuit) dont 1300km d'autoroute.
Opel m'a conseillé de les changer pour une meilleure marque... genre pagid...
Je vais maintenant me reseigner pour changer plaquettes+liquide de frein + durites avia en espérant une amélioration...
je l'ai ammenée chez Opel pensant que c'était un étrier qui ne revient pas bien, mais en fait, ce sont les plaquettes d'origine qui restent collées...
Je précise que mes disques+plaquettes ont 4000km (pas de circuit) dont 1300km d'autoroute.
Opel m'a conseillé de les changer pour une meilleure marque... genre pagid...
Je vais maintenant me reseigner pour changer plaquettes+liquide de frein + durites avia en espérant une amélioration...
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Pt Cruiser
- Messages : 2090
- Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm
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fer de lance
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CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
mattsubsara a écrit :Bonjour, depuis quelques temps, j'ai le même problème: mes freins freinent tout seul (arrêté sur une légère pente, la voiture ne descend pas),
je l'ai ammenée chez Opel pensant que c'était un étrier qui ne revient pas bien, mais en fait, ce sont les plaquettes d'origine qui restent collées...
Je précise que mes disques+plaquettes ont 4000km (pas de circuit) dont 1300km d'autoroute.
Opel m'a conseillé de les changer pour une meilleure marque... genre pagid...
Je vais maintenant me reseigner pour changer plaquettes+liquide de frein + durites avia en espérant une amélioration...
Si tu montes des PAGID
, pense à changer les disques Si ton pb de plaquette persiste, tu peux aussi démonter les pistons de tes étriers et changer les joints.
Pas très compliqué si on est attentif et ... propre :-)
J'avais le même soucis, déséquilibre et usure nettement plus prononcée d'un coté, et maintenant c'est presque parfait.
On peut aussi changer les pistons.
Si tu veux le faire je te fais un topo là-dessus.
Pas très compliqué si on est attentif et ... propre :-)
J'avais le même soucis, déséquilibre et usure nettement plus prononcée d'un coté, et maintenant c'est presque parfait.
On peut aussi changer les pistons.
Si tu veux le faire je te fais un topo là-dessus.
"Hey guys, life is dangerous !! So far no one has survived !! "
E.M.
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mattsubsara
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- Inscription : ven. nov. 02, 2007 4:34 pm
- Localisation : +Cannes
Je commande lundi prochain (cause LIR Racing est actuellement en vacances) de nouvelles plaquettes TAROX TD114 (96€) et 3 bidons RBF600 (3 x 15,90€) + durites aviation (100€).
Je vous dirais ce que ça donne...
Si vous pensez que mon choix de plaquettes n'est pas bon, que me conseillez-vous? (je ne fais pas de circuit, route de montagne principalement).
Je vous dirais ce que ça donne...
Si vous pensez que mon choix de plaquettes n'est pas bon, que me conseillez-vous? (je ne fais pas de circuit, route de montagne principalement).
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mattsubsara
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