Aston Martin veut battre les diesel au Mans 2009

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
truckracing

Aston Martin veut battre les diesel au Mans 2009

Message par truckracing »

Image

Gaydon, 27 January 2009. On the 50th anniversary of its outright win at Le Mans, Aston Martin will return to La Sarthe with two Works LMP1 cars bearing the iconic blue and orange livery of Gulf Oil.

In an ambitious attempt to emulate the legendary achievements of the 1959 DBR1 driven by Carroll Shelby and Roy Salvadori, Aston Martin will endeavour to bring the Le Mans title back to Britain.

“2009 is a hugely significant year for Aston Martin at Le Mans and the challenge of reclaiming victory in this famous race for Aston Martin and Great Britain was simply too great to ignore,” said Aston Martin Chairman, David Richards. “However, we do not underestimate the task. While we have won the GT1 class for the last two years, competing against the proven speed and endurance of the diesel-powered cars with all their years of winning the prototype class, will be a massive undertaking. Nonetheless, I see this as a great opportunity to showcase the ingenuity of British engineering talent.”

Dr Ulrich Bez, Aston Martin Chief Executive Officer commented: “Racing has been, and still is at the heart of Aston Martin. Our cars today are subtle, elegant and handcrafted but they still have the genes for competition. I am happy that we have found partners who, with their support, will enable us to compete at the highest level of endurance racing. We will put all our heart and skill behind this project to demonstrate the essence of Aston Martin: Power Beauty and Soul.”

The new car which is based on the 2008 Charouz Racing System Lola will be powered by the same production-based Aston Martin V12 engine which, last year, helped Aston Martin secure its second successive Le Mans GT1 title with the DBR9. It also powered the Charouz car to a new La Sarthe lap record for a petrol car.

Aston Martin Racing is developing the car in conjunction with Lola, Michelin, Koni and BBS and continues its relationship with major partner Gulf Oil and official clothing partner Hackett.
In 2009, the ACO is introducing new regulations aimed at balancing the performance of petrol and diesel engined prototypes making the LMP1 category more appealing and relevant to Aston Martin.

Signalling ongoing commitment to motorsport, in addition to the Le Mans 24 hour race, the team will also compete throughout the year in the Le Mans Series (LMS), which opens with the 1000 km de Catalunya on the 5th of April.

Aston Martin Racing Works drivers, Jan Charouz (CZ), Tomas Enge (CZ), and Stefan Mücke (DE), who raced the Charouz car last year will renew their relationship with the team along with Darren Turner (GB) who was part of the winning DBR9 GT1 crew in 2007 and 2008. Harold Primat (CH) joins the team for the first time in 2009 with the remaining driver to be announced imminently.

To focus maximum energy on the LMP1 programme, the Works team will not defend its GT1 title at Le Mans. However, Aston Martin Racing will support any of its official partner teams and customers competing at the race.

Aston Martin Racing partner, Drayson Racing, has expressed its desire to compete at Le Mans with the new Vantage GT2. This follows confirmation of the team’s LMS entry and American Le Mans Series programme with a bio-ethanol powered Vantage GT2. Further announcements are expected in the weeks ahead as other Aston Martin Racing partner teams and customers confirm their plans for racing in the GT1, GT2, GT3 and GT4 classes of national and international racing series.

The Le Mans 24 hour race will be held over the weekend of 13-14 June.
vassim

Message par vassim »

Le réglement LMP1 est devenu moins défavorable aux essences ?
truckracing

Oui, normalement. Les brides sont plus importantes que par le passé et en GT les poids des voitures sont un peu plus élevés.
vassim

Message par vassim »

Cela va t'il suffire ?
saintaugustin

Message par saintaugustin »

... pas sur ! Par contre, j'adore l'auto ainsi que les peintures de guerre GULF !!!! :love: :love: :love: Et pour cause ! :D
truckracing

vassim a écrit :Cela va t'il suffire ?
En tout cas, Aston n'aura pas de GT1 officielle pour se consacrer à battre les diesel ; mais ils assureront bien sur le soutien technique aux GT1 "clients".
saintaugustin a écrit :... pas sur ! Par contre, j'adore l'auto ainsi que les peintures de guerre GULF !!!!
Moi aussi (même si mon speedy n'a que le bleu mais pas le orange :D )
saintaugustin

T'inquiètes Truck, je vais t'aider à peindre ces fameuses bandes oranges sur ton bolide !!! :D :D :D :II: Ainsi, je me sentirais moins seul ! :D

;)
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

Il y a une nouvelle possibilité qui est de faire rouler des Proto LMP avec des moteurs de GT(1 et 2) et c'est ce réglement qu'exploite Aston avec le moteur de la DBR-9 dans le châssis Lola. Les brides sont plus importantes dans cette configuration ;)

L'annee dernière elle s'etait déja fait emarquer car très rapide ;)
Anthony

Message par Anthony »

Espérons que ça sonne enfin la fin des bouzes roulantes de chez Audi et Peugeot.
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Le_beurre_nantais

Anthony a écrit :Espérons que ça sonne enfin la fin des bouzes roulantes de chez Audi et Peugeot.

Audi particpipera avec sa nouvelle R15 TDI
Dernière modification par Le_beurre_nantais le mar. janv. 27, 2009 8:45 pm, modifié 1 fois.
manu

Message par manu »

c'est un photoshop j'espère?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Le_beurre_nantais

manu a écrit :c'est un photoshop j'espère?
C'est une erreur de ma part :oops:

La R15 sera ouverte et la photo 'etait une news caradisiac du 28 Février 2008 :oops: :gurk:
je n'ai pas réussi à trouve de vrai photo de la Futur R15
spidman

Message par spidman »

Anthony a écrit :Espérons que ça sonne enfin la fin des bouzes roulantes de chez Audi et Peugeot.

:jap: :jap: :jap:

Et puis une marque anglaise aux avant postes, ça va nous ramener du grand breton :branlo: :branlo:

Parce que le père de famille qui vient soutenir les Peugeot au volant de sa 405 SRD, c'est marrant 5 minutes, mais je préfère voir débouler les Aston, TVR caterham, Lotus, etc... :OO:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Le_beurre_nantais

ca c'est Clair que sans les Anglais, les Allemands, les Hollandais, le Mans ne se serait pas Le Mans

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0496004457
spidouille

Message par spidouille »

spidman a écrit :

:jap: :jap: :jap:

Et puis une marque anglaise aux avant postes, ça va nous ramener du grand breton :branlo: :branlo:

Parce que le père de famille qui vient soutenir les Peugeot au volant de sa 405 SRD, c'est marrant 5 minutes, mais je préfère voir débouler les Aston, TVR caterham, Lotus, etc... :OO:
imaginez un fan de peugeot avec un tatouage style biker : "Pijot 405, born to drive" :shock:
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

saintaugustin a écrit :... pas sur ! Par contre, j'adore l'auto ainsi que les peintures de guerre GULF !!!! :love: :love: :love: Et pour cause ! :D
Tu prends toujours le "Dolphin" pour un bleu Gulf ou tu as effectivement repeint ton Speedster ? :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
saintaugustin

:roll: il est évidemment repeint ! Le gris Dauphin, reste une superbe teinte quand elle est bien tendue.

Pour info, Gulf a eu plus de quinze codes couleurs en boutique, concernant son identitée graphique spécifique. Celle de la 917 ou de la GT40 sont très connues. Il s'agit d'applats simples et sans nuances.

Il n'en reste pas moins que les teintes de la marque "Orange et bleu" ont beaucoup variées dans le temps, au point de n'être même plus reconnaissables sur certains teams de course. L'un des derniers exemple en date : les couleurs flashy, limite fluo... sur les prototypes du Paul Belmondo Racing. Idem sur les fameuses McLaren F1 (longue queue) Le Mans...

Idem pour le logo, dont les teintes et la police de caractère ont variés très sensiblement depuis 40 ans. Ensuite, c'est une affaire de logique dans le placement des divers éléments de l'identité graphique.

De très nombreuses autos ont utilisé ces teintes mytiques pour singer l'esprit course. C'est le cas des proto can-am. Le fils de Stevee Mc-Queen, Shad en a même usé lui même sur son propre bolide, à l'époque.

Aston Martin utilise encore aujourd'hui, de nouvelles variantes de l'identité graphique initiale. L'histoire se répète et continue.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

saintaugustin a écrit : ...
De très nombreuses autos ont utilisé ces teintes mytiques pour singer l'esprit course. C'est le cas des proto can-am. Le fils de Stevee Mc-Queen, Shad en a même usé lui même sur son propre bolide, à l'époque.
Si c'est toi qui le dis ! :ptdr:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
saintaugustin

:D :D :D je savais que cela te plairais :D :D :D Je me demandais combien de temps tu mettrais pour décoder ! :D :D :D Je suis ravis, tu as l'oeil et l'esprit encore vif ! C'est bien ! :D :D :D

Maintenant, que tu as progressé d'une case, tu peux te rendre sans crainte sur mes deux nouveaux post ! :D :II: Je pense que les massacres qui s'y produisent sans vergogne, vont grandement te plaire :rhoo: !
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

saintaugustin a écrit ::D :D :D je savais que cela te plairais :D :D :D Je me demandais combien de temps tu mettrais pour décoder ! :D :D :D Je suis ravis, tu as l'oeil et l'esprit encore vif ! C'est bien ! :D :D :D
C'est trop Messire :jap: .... ou plutôt : dis donc middle-age péteux, tu ne pensais quand même pas que j'étais sénile ? :evil:

RECENSEMENT SPEEDSTER
saintaugustin

:D La preuve que non : Je t'ai tendu la perche, et tu l'as saisi au vol, sans hésitation :D :D :D ! Ta neurologie est donc intacte ! CQFD :OO: :OO: :OO: :II:
fer de lance

Message par fer de lance »

J'espere que peugeot n'inscrit pas de 607 HDI sinon ils vont etre en galere !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
saintaugustin

et bien, il y aura au moins du spectacle sur la piste ! :weee:
TAZ

Message par TAZ »

j'ai eu un pti probléme de wature.... :D
Corwin

Message par Corwin »

TAZ a écrit :j'ai eu un pti probléme de wature.... :D
Ne nous dis pas que tu as mis du gasoil dans ton Speedy ?!...
:twisted: Elise Sport 160 Image
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
saintaugustin

... Pas dans son speedster, Nan :no2: ... mais dans son gosier, oui !!! :roi: ! :D :D :D
Répondre