Suite à mes "petits désagréments" (voir ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=17397 ), voici le reportage photo de la réno de ma carrosserie :
J'ai l'honneur de vous présenter ma dernière rénovation : Un Opel Speedster 2.2L de flycom
Suite à sa demande je suis intervenu sur le Speedster pas mal micro rayé et surtout après un "lavage" de la concession Opel a hérité de quelques grosses rayures...
LAVAGE
Pour les jantes j'utilise le Meguiar's Wheel brightner en 1:4, puis en finition le Billberry 1:4
Les pneus on eu le droit à un bon coup de Meguiar's Super degreaser en 1:4
Brosse EZ daytona et pinceau swissvax Wheel
Avant
Après
Pour le lavage je me tourne comme à mon habitude vers le CG Strong Wash qui nettoie parfaitement
DÉCONTAMINATION ET MASQUAGE
Pour cette étape j'utilise la clay Zaino lubrifiée à l'ONR et séchée avec une Waffle weave Micropack
Le masquage s'est fait avec le scotch 3M 3434
POLISSAGE
Pour le polissage , j'ai toujours ma fidele Makita SA7000C
Comme pads, j'ai utiliser les Lake Country et les meguiar's en 6.5"
Les polishs on été variés le temps de trouvé le bon combo,
j'ai commencé par le SSR 2.5 avec le cutting : Pas assez abrasif
Donc je suis passé au Powergloss S100 avec le Cutting et là ce fut bon thumbup1:
La finition s'est faite avec le Poorboy's SSR1 et le Meguiar's Finishing Pad
Voici les défauts :
Apres quelques heures de travail , on arrive à avoir de bon résultats :
Avant
Après
Apres l'etape du polissage , un coup de NHP pour enlever toutes les poussières de polishs
On peut apercevoir un très belle brillance mais ce qui n'est rien face à la suite des événements...
LSP
Pour ce final, je voulais une cire qui tienne dans le temps et qui en même temps ai un superbe rendu !
Je me suis donc tourné vers le combo Swisswax Cleaner Fluid et sa Cire Shield
Apres le Cleaner fluid
Photos Finales
Le rendu de cette Cire est tout simplement Splendide !
Merci de m'avoir lu !
Si jamais vous voulez bichonner votre auto et l'avoir plus propre et protégée qu'à la sortie de la concession, n'hésitez pas !
Contactez Sebastian de Sublim'West : www.sublimwest.fr