Ce post a pour but de recentrer les différentes alternatives possible sur le Speedster pour les emplacements de Manomètres + leurs fonctions + leurs "série"
Personnellement je pense qu'il est PRIMORDIAL de connaitre la température ( d'huile ) de son moteur en permanence, trop de confusion avec la lecture du Stack qui n'indique de celle de l'eau ( peu d'intérêt )...
Surtout dans l'optique de sorties piste ( la c'est CRUCIAL )
En effet on peut être à 90° au Stack et à 125° en huile ( c'est déjà beaucoup ... )
généralement on relève un delta de 10/15° entre l'eau & l'huile de sorte à être à 85/90° en eau & 95/105 en huile en roulage normal ( sans artifice : radia huile, thermostat 82 et autre )
les limites étant : 105° pour l'eau & 135° pour l'huile.( invérifiable sans manos ... )
Perso je me fixe comme limite sur toutes mes voitures 130 après je commence a soulager ... ( & a adapter le circuit d'huile ... )
---
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il se dégage 2 choix principaux à savoir :
les 2 manos de chaque coté du bouton de démarrage

&/ou

( la je demande a en savoir plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )
le mano d'huile sur le support TAT à coté de l'Alfano

d'autres choix aussi sont possibles :
-suppression Autoradio pour y mettre 3 manos
-condamner le "vide poche" passager pour y mettre un mano incliné vers le pilote
- le vide poche home made ( MAGNIFIQUE boulot ... )

- a coté du numéro de série il y a un emplacement pré découpé apte a recevoir un mano

- a droite du conducteur etc .....
Concernant leurs fonctions :
Seul le Mano d'huile peu suffire ( température )
l'idéal serait :
pression huile ( survie du moteur )
température d'huile ( idem )
tension ou charge ( pour l'alternateur )
montre ( y en a pas ... )
pression turbo ( c'est joli ... )
mais la c'est plus un Speedy c'est un arbre de Noël
idem pour le choix des séries :
VDO ( le classic des classics ) série vision ou standard

STACK ( pourquoi pas vu qu'on a déjà le bloc compteur !!!! )

SMITH ( j'en suis amoureux ... )

puis les autres...
je voulais avoir votre retour d'expérience sur vos choix, par rapport à tous ces différentes possibilités