trappe essence noire
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
trappe essence noire
salut à tous !
je cherche une trappe à essence noire comme sur le site carspezials.de mais vu qu'ils ne répondent pas à mes mails, je vous demande si il y en a sur d'autres sites plus rapides/sérieux ?
merci !
je cherche une trappe à essence noire comme sur le site carspezials.de mais vu qu'ils ne répondent pas à mes mails, je vous demande si il y en a sur d'autres sites plus rapides/sérieux ?
merci !
effectivementArmand a écrit :sauf erreur celle du VXR est noir non ?
CAP,FUEL FILLER,BLACK ANODISED (FOR VAUXHALL) VXR 1 93184415 48 01 711
RING,FUEL FILLER,BLACK ANODISED (FOR VAUXHALL) VXR 1 93184417 48 01 712
SCREW,SOCKET HD.,FUEL FILLER RING,BLACK ANODISED (FOR VAUXHALL) VXR 6 93184419 48 01 713
mais le prix risque d'être sympa chez Opel...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Re: trappe essence noire
sur le site il parle d'anodizationnoabe31 a écrit :salut à tous !
merci !
peinture ou anodization réelle, car pour le prix
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
-
senior
- Premier Sinistre
Cet article existe chez www.eliseparts.com pour Elise/Exige au prix de £ 28.95 + VAT. Il serait peut-être intéressant de se renseigner pour voir s'il leur est possible de le fournir pour VX

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Assez facile à réaliser soi même pour un bon bricoleurnoabe31 a écrit :la vxr est trop chère ...
mais c'est vrai que celle de carspezials ne paraît pas assez chère !
je vais voir si je trouve pas quelqu'un qui anodise les pièces par chez moi
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
senior
- Premier Sinistre
Renseigne-toi auprès de Stephan, il a fait réaliser l'anodisation par un artisannoabe31 a écrit : ...
je vais voir si je trouve pas quelqu'un qui anodise les pièces par chez moi
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Y'a un anglais qui l'a fait en Do it Yourself
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... ntry872564
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... ntry872564
-
Julien [Rs1]
Juste pour dire que j'étais également intéressé par une trappe à essence noire comme celle du VXR.JCVD a écrit :effectivementArmand a écrit :sauf erreur celle du VXR est noir non ?
CAP,FUEL FILLER,BLACK ANODISED (FOR VAUXHALL) VXR 1 93184415 48 01 711
RING,FUEL FILLER,BLACK ANODISED (FOR VAUXHALL) VXR 1 93184417 48 01 712
SCREW,SOCKET HD.,FUEL FILLER RING,BLACK ANODISED (FOR VAUXHALL) VXR 6 93184419 48 01 713
mais le prix risque d'être sympa chez Opel...
Je me suis pointé chez Opel avec ces refs qui semblent être les bonnes mais on arrive à 425€ (et je sais même pas si c'est HT ou TTC
Dommage, j'aimais bien
-
senior
- Premier Sinistre
Le plus simple est de faire anodiser en noir l'entourage de la "trappe". Tu dois en avoir pour environ €30 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Happy Speedy
Exact, mais pour avoir déjà un peu cherché, ça court pas vraiment les rues, même en région parisiennesenior a écrit :Le plus simple est de faire anodiser en noir l'entourage de la "trappe". Tu dois en avoir pour environ €30
Et bien souvent, le prix pique aussi un peu les yeux, même si on est loin du prix neuf chez opel
-
senior
- Premier Sinistre
Comment ça tu as "un peu cherché" ?Happy Speedy a écrit :Exact, mais pour avoir déjà un peu cherché, ça court pas vraiment les rues, même en région parisiennesenior a écrit :Le plus simple est de faire anodiser en noir l'entourage de la "trappe". Tu dois en avoir pour environ €30![]()
Tu ne voulais pas rester full stock toi ?
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Happy Speedy
Je peux revenir absolument full stock à tout momentsenior a écrit :Comment ça tu as "un peu cherché" ?Happy Speedy a écrit :Exact, mais pour avoir déjà un peu cherché, ça court pas vraiment les rues, même en région parisiennesenior a écrit :Le plus simple est de faire anodiser en noir l'entourage de la "trappe". Tu dois en avoir pour environ €30![]()
![]()
Tu ne voulais pas rester full stock toi ?
Toutes les modifs réalisées sur le chagall sont 100% réversibles et j'ai absolument toutes les pièces d'origines
Quand j'avais regardé, j'étais sur le point de racheter un ensemble d'occasion pour garder le stock de côté
-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
L'anodisation c'est souvent un forfait pour une couleur. Donc plus il y a de pièces, moins c'est cher.
On a un fournisseur en anodisation. TAT a fait dernièrement les bols alu de son kit gros freins en anodisation.
Attention aussi aux nuances d'alu qui peuvent donner un ton différent à ISO anodisation.
S'il y a suffisament de monde pour faire une commande groupée, on peut organiser une "opération anodisation" si çà vous intéresse.
On a un fournisseur en anodisation. TAT a fait dernièrement les bols alu de son kit gros freins en anodisation.
Attention aussi aux nuances d'alu qui peuvent donner un ton différent à ISO anodisation.
S'il y a suffisament de monde pour faire une commande groupée, on peut organiser une "opération anodisation" si çà vous intéresse.
Voilà ce que peut donner une anodisation jaune sur nos pièces de Speedy :
à remarquer deux choses. D’abord, c’est fait par un pro qui ne fait que ça. Ensuite, les trois pièces ont été traitées dans le même bain, avec le même temps de passage, et réalisées bien sûr en même temps. Et comme vous pouvez le constater entre le bouchon, le bocal et le cache-culbu, les résultats sont pourtant complètement différents
Comme quoi, même avec un process identique, la matière et l’état de surface jouent énormément.
De mon côté, j’essaie d’être plus carré sur le reste de l’auto : pour les pneus notamment, j’ai choisi 1001Pneus, histoire d’avoir au moins ce point-là maîtrisé quand on soigne les détails ailleurs.
à remarquer deux choses. D’abord, c’est fait par un pro qui ne fait que ça. Ensuite, les trois pièces ont été traitées dans le même bain, avec le même temps de passage, et réalisées bien sûr en même temps. Et comme vous pouvez le constater entre le bouchon, le bocal et le cache-culbu, les résultats sont pourtant complètement différents
Comme quoi, même avec un process identique, la matière et l’état de surface jouent énormément.
De mon côté, j’essaie d’être plus carré sur le reste de l’auto : pour les pneus notamment, j’ai choisi 1001Pneus, histoire d’avoir au moins ce point-là maîtrisé quand on soigne les détails ailleurs.
Dernière modification par dom 85 le jeu. janv. 15, 2026 5:14 pm, modifié 1 fois.
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique