trappe essence noire

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

noabe

trappe essence noire

Message par noabe »

salut à tous !

je cherche une trappe à essence noire comme sur le site carspezials.de mais vu qu'ils ne répondent pas à mes mails, je vous demande si il y en a sur d'autres sites plus rapides/sérieux ?

merci !
Armand

Message par Armand »

sauf erreur celle du VXR est noir non ?
Jona

Message par Jona »

Ca peut se peindre non ?
JCVD

Message par JCVD »

Armand a écrit :sauf erreur celle du VXR est noir non ?
effectivement

CAP,FUEL FILLER,BLACK ANODISED (FOR VAUXHALL) VXR 1 93184415 48 01 711

RING,FUEL FILLER,BLACK ANODISED (FOR VAUXHALL) VXR 1 93184417 48 01 712

SCREW,SOCKET HD.,FUEL FILLER RING,BLACK ANODISED (FOR VAUXHALL) VXR 6 93184419 48 01 713

mais le prix risque d'être sympa chez Opel...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
TTFAB

Re: trappe essence noire

Message par TTFAB »

noabe31 a écrit :salut à tous !

je cherche une trappe à essence noire comme sur le site carspezials.de mais vu qu'ils ne répondent pas à mes mails, je vous demande si il y en a sur d'autres sites plus rapides/sérieux ?

merci !
sur le site il parle d'anodization :voyons:

peinture ou anodization réelle, car pour le prix :?
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
noabe

Message par noabe »

la vxr est trop chère ...

mais c'est vrai que celle de carspezials ne paraît pas assez chère !

je vais voir si je trouve pas quelqu'un qui anodise les pièces par chez moi
TTFAB

Message par TTFAB »

c'est un noir mat sur la VXR :voyons:

quid de la tenue dans le temps en cas de traitement ... :?
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Cet article existe chez www.eliseparts.com pour Elise/Exige au prix de £ 28.95 + VAT. Il serait peut-être intéressant de se renseigner pour voir s'il leur est possible de le fournir pour VX

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
dom 85

Message par dom 85 »

noabe31 a écrit :la vxr est trop chère ...

mais c'est vrai que celle de carspezials ne paraît pas assez chère !

Assez facile à réaliser soi même pour un bon bricoleur
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

noabe31 a écrit : ...
Renseigne-toi auprès de Stephan, il a fait réaliser l'anodisation par un artisan
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
noabe

Message par noabe »

ok je vais voir ! merci
favros

Message par favros »

finalement où en es tu de ta trappe à essence noire ???
j'en suis à deux essais de peinture différente infructueux ..... :?
noabe

Message par noabe »

j'ai contacté une boite qui fait de l'anodisation. quand j'aurai plusieurs choses à faire faire, j'en profiterai !
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
favros

Message par favros »

ils t'ont donné un ordre d'idée en terme de cout ?
noabe

Message par noabe »

juste que ça couterait pas grand chose vu que c'est moi qui démontes et qu'ils profiteront de le passer au cours d'un bain d'autres pièces. je pense environ 20€ ...
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
VX'er

Message par VX'er »

Y'a un anglais qui l'a fait en Do it Yourself

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... ntry872564
Julien [Rs1]

Message par Julien [Rs1] »

JCVD a écrit :
Armand a écrit :sauf erreur celle du VXR est noir non ?
effectivement

CAP,FUEL FILLER,BLACK ANODISED (FOR VAUXHALL) VXR 1 93184415 48 01 711

RING,FUEL FILLER,BLACK ANODISED (FOR VAUXHALL) VXR 1 93184417 48 01 712

SCREW,SOCKET HD.,FUEL FILLER RING,BLACK ANODISED (FOR VAUXHALL) VXR 6 93184419 48 01 713

mais le prix risque d'être sympa chez Opel...
Juste pour dire que j'étais également intéressé par une trappe à essence noire comme celle du VXR.

Je me suis pointé chez Opel avec ces refs qui semblent être les bonnes mais on arrive à 425€ (et je sais même pas si c'est HT ou TTC :cry2: ) donc c'est effectivement un peu cher pour un bouchon :D

Dommage, j'aimais bien :oops:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Le plus simple est de faire anodiser en noir l'entourage de la "trappe". Tu dois en avoir pour environ €30 ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

senior a écrit :Le plus simple est de faire anodiser en noir l'entourage de la "trappe". Tu dois en avoir pour environ €30 ;)
Exact, mais pour avoir déjà un peu cherché, ça court pas vraiment les rues, même en région parisienne :?

Et bien souvent, le prix pique aussi un peu les yeux, même si on est loin du prix neuf chez opel :couic:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Happy Speedy a écrit :
senior a écrit :Le plus simple est de faire anodiser en noir l'entourage de la "trappe". Tu dois en avoir pour environ €30 ;)
Exact, mais pour avoir déjà un peu cherché, ça court pas vraiment les rues, même en région parisienne :?
Comment ça tu as "un peu cherché" ? :ramasse:

Tu ne voulais pas rester full stock toi ? :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

senior a écrit :
Happy Speedy a écrit :
Comment ça tu as "un peu cherché" ? :ramasse:

Tu ne voulais pas rester full stock toi ? :x
Je peux revenir absolument full stock à tout moment :jap:

Toutes les modifs réalisées sur le chagall sont 100% réversibles et j'ai absolument toutes les pièces d'origines ;) Cette philosophie plait beaucoup à madame quand elle voit ce stock de pièces d'ailleurs :gurk:

Quand j'avais regardé, j'étais sur le point de racheter un ensemble d'occasion pour garder le stock de côté :areuh:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu me rassures Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
sebcbien

Message par sebcbien »

L'anodisation c'est souvent un forfait pour une couleur. Donc plus il y a de pièces, moins c'est cher.
On a un fournisseur en anodisation. TAT a fait dernièrement les bols alu de son kit gros freins en anodisation.
Attention aussi aux nuances d'alu qui peuvent donner un ton différent à ISO anodisation.

S'il y a suffisament de monde pour faire une commande groupée, on peut organiser une "opération anodisation" si çà vous intéresse.
MRBAR911

Message par MRBAR911 »

Je vais aussi me renseigner de mon coté,je vous tiens au courant si je trouve quelque chose. ;)

Je pense qu'un bricoleur peut faire quelque chose de très proche mais il ne faut pas être du dimanche quand même je pense. :D
nrx

Message par nrx »

Un tuto très bien fait pour anodiser soi même :

http://membres.multimania.fr/anodiser/
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
FRed123

Message par FRed123 »

nrx a écrit :Un tuto très bien fait pour anodiser soi même :

http://membres.multimania.fr/anodiser/
Un site multimania :-o , je croyais que je n'en reverrai plus :D
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
MRBAR911

Message par MRBAR911 »

Bon de mon coté je suis allé prospecter un peu et j'ai trouver une boite qui peut faire de l'anodisation mais jaune uniquement. :? .

A voir si cela peut intérésser concrètement du monde...Me contacter par MP. ;)
dom 85

Message par dom 85 »

Voilà ce que peut donner une anodisation jaune sur nos pièces de Speedy :
à remarquer deux choses. D’abord, c’est fait par un pro qui ne fait que ça. Ensuite, les trois pièces ont été traitées dans le même bain, avec le même temps de passage, et réalisées bien sûr en même temps. Et comme vous pouvez le constater entre le bouchon, le bocal et le cache-culbu, les résultats sont pourtant complètement différents

Comme quoi, même avec un process identique, la matière et l’état de surface jouent énormément.
De mon côté, j’essaie d’être plus carré sur le reste de l’auto : pour les pneus notamment, j’ai choisi 1001Pneus, histoire d’avoir au moins ce point-là maîtrisé quand on soigne les détails ailleurs.
Dernière modification par dom 85 le jeu. janv. 15, 2026 5:14 pm, modifié 1 fois.
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Je dirai même plus c'est affreux ::::
:oops:
dom 85

Message par dom 85 »

Et comme çà, c'est mieux? :D

Image
Répondre