Lotus au mondial de l'auto 2010

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Lotus au mondial de l'auto 2010

Message par CaptainBigleux »

Dans un mystérieux et laconique communiqué de presse, Lotus avance le début d’une nouvelle ère dont la première apparition se déroulera en octobre prochain lors du Mondial de l’Automobile de Paris. On navigue même en eaux quasi mystiques. “Comme les druides épris de paix qui se rassemblent pour assister à la magie du solstice d’été, préparez-vous à assister à l’aube d’une ère nouvelle pour Lotus“, avance le constructeur…

… Précisant que cette nouvelle ère débutera dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris dans cent jours très précisément.

Lotus de conclure son communiqué de presse par un message tout autant mystérieux : “Attendez-vous à l’inattendu“.






Alors d'après vous ? Un nouveau modèle révolutionnaire, une nouvelle Esprit, une nouvelle motorisation... ???
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

une Lotus diesel !!! :gurk:
on pense à vous
Pudge
Messages : 2494
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 12:24 am
Localisation : +Toulouse

Message par Pudge »

Vu le récent post : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=19978

Je vote pour la nouvelle Elise S3 et peut-être aussi Exige S3 !!
:yiiii:
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
adrien 69
Messages : 9729
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
Localisation : +Lyon

Message par adrien 69 »

Ca ferait léger pour de l'inattendu et du renouveau. ::::
Trop tôt pour la vraie "nouvelle" Elise. :voyons:
Peut être l'Evora SC? M'enfin c'est pas super inattendu non plus....

Un 4X4 de moins d'une tonne? :gurk:
gregus
Messages : 8511
Inscription : mar. juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation : Lyon+

Message par gregus »

ce sera soit le chassi actuel 111 avec un nouveau moteur v6 ou autre

soit une nouvelle voiture complète, mais je pense plus à la première solution

le marché de l'occasion risque de prendre un gros coup dans le nez, je suis vraiment heureux :couic: :couic: :couic: :couic:
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

De toute manière ils sont obligés de présenter quelquechose de nouveau niveau motorisation vu que les Toyota compressés sont morts à la fin de l'année.
Y'aurait une micro hybridation que ca m'étonnerait pas...
gregus
Messages : 8511
Inscription : mar. juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation : Lyon+

Message par gregus »

Aucune idée, mais c'est certain qu'il est difficile de sortir un moteur plus performant tout en répondant aux normes de pollution de plus en plus stricte
gregus
Messages : 8511
Inscription : mar. juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation : Lyon+

Message par gregus »

une nouvelle vraie S3 de 800kg avec un k20 turbal ::::
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

alanoo a écrit :De toute manière ils sont obligés de présenter quelquechose de nouveau niveau motorisation vu que les Toyota compressés sont morts à la fin de l'année.
Pour des raisons de normes ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
lolocb
Admin
Messages : 12407
Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par lolocb »

trop tôt pour une nouvelle elise, du moins niveau carrosserie ;)

par contre on parle d'un e nouvelle motorisation car le 1,8 toy est arrêté fin 2010 (norme pollution)

en tout cas le remplaçant devrait être boosté par cosworth pour la SC, l'exige S et la cup.
gregus
Messages : 8511
Inscription : mar. juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation : Lyon+

Message par gregus »

Joachim a écrit :
alanoo a écrit :De toute manière ils sont obligés de présenter quelquechose de nouveau niveau motorisation vu que les Toyota compressés sont morts à la fin de l'année.
Pour des raisons de normes ?
Oui le moteur ne répond visiblement pas à la norme euro5, le k20 non plus d'ailleurs (euro4)
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Ils vont passer aux moteurs ECOTEC ! :yiiii: :gurk:
on pense à vous
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

lolocb a écrit :trop tôt pour une nouvelle elise, du moins niveau carrosserie ;)

par contre on parle d'un e nouvelle motorisation car le 1,8 toy est arrêté fin 2010 (norme pollution)

en tout cas le remplaçant devrait être boosté par cosworth pour la SC, l'exige S et la cup.
J'avais entendu parler du passage chez Cosworth. Ca implique un changement de fournisseur de toute façon.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

une berline non sportive histoire de rentabilisé la marque "lotus" en F1 par le plus grand nombre ?
senior
Premier Sinistre
Messages : 120576
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

alanoo a écrit :De toute manière ils sont obligés de présenter quelquechose de nouveau niveau motorisation vu que les Toyota compressés sont morts à la fin de l'année.
Y'aurait une micro hybridation que ca m'étonnerait pas...
+ 1... hybridation très probablement
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
gregus
Messages : 8511
Inscription : mar. juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation : Lyon+

Message par gregus »

moi je dis atmo prépa cosworth, après je pense pas à un V6
ludovic
Messages : 1066
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 8:09 pm
Localisation : +lizy

Message par ludovic »

moi je voterai pour une lotus electrique ou hybride
sachant qu'ils construisent déja le chassis de la tesla roadster, je pense que l'idée peut se défendre ...

vu comment ils présenentent cela comme une révolution (pour lotus) je pense pas que ce soit une simple nouvelle version ou nouvelle motorisation

ca sent l'electrique a plein nez cette histoire !
senior
Premier Sinistre
Messages : 120576
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Autres possibilités :

In : http://www.midlandslotus.co.uk/forum/in ... opic=38998

"There are several possibilities, including the Evora convertible or a supercharged variant of Lotus' 2+2, both of which have been previously confirmed. Considering the Elise is growing long in the tooth and is slated to be replaced in 2012, the third-gen. model could be in the cards. But if we were betting men, we'd put a few bucks on Lotus finally unveiling the all-new Esprit after years of delays. The next Esprit will use a stretched version of the Evora platform and is expected to have V8 power, although it's not clear who will supply it. Regardless of what Lotus unveils, if these are the kind of teaser we can expect, it's going to be a long summer."
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
gonzales
Messages : 1391
Inscription : jeu. avr. 28, 2005 12:05 pm
Localisation : +Chuisse

Message par gonzales »

Perso, je parierais sur quelque chose en rapport avec l'électricité... hybride ou carrément électrique, avec leur expérience Tesla/Dodge Circuit...
Arriba Arriba !! Image
Speedy JB
Messages : 800
Inscription : mer. avr. 23, 2008 11:29 am
Localisation : + La Baule

Message par Speedy JB »

Vous allez dire que je fais une fixette, mais je dirais le V6 dans l'Exige.

Comme ca fait un peu leger pour Paris, je parierais bien sur une hybridation quelconque voire une version ethanol de l'Evora...
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Anthony
Messages : 2300
Inscription : mer. juil. 02, 2008 6:38 pm
Localisation : +Nantes

Message par Anthony »

Si l'on parle de quelque chose d'innatendu ça serait plutôt:

Une nouvelle light équipé d'un moteur similaire au K20 avec compresseur JR, le tout avec l'équilibre et le poids d'une S1 Rover, avec le confort d'une Esprit et cerise sur la gateau, cette motorisation magique n'a plus besoin de carburant.











:gurk:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Speedy JB
Messages : 800
Inscription : mer. avr. 23, 2008 11:29 am
Localisation : + La Baule

Message par Speedy JB »

Anthony a écrit :Si l'on parle de quelque chose d'innatendu ça serait plutôt:

Une nouvelle light équipé d'un moteur similaire au K20 avec compresseur JR, le tout avec l'équilibre et le poids d'une S1 Rover, avec le confort d'une Esprit et cerise sur la gateau, cette motorisation magique n'a plus besoin de carburant.

:gurk:
Et tu veux quoi d'autre sur ta liste au pere Noel?

:D
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Anthony
Messages : 2300
Inscription : mer. juil. 02, 2008 6:38 pm
Localisation : +Nantes

Message par Anthony »

Speedy JB a écrit :
Et tu veux quoi d'autre sur ta liste au pere Noel?

:D
100€ et un Mars s'il te plait. :D
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Anthony
Messages : 2300
Inscription : mer. juil. 02, 2008 6:38 pm
Localisation : +Nantes

Message par Anthony »

ça me parait le début de la fin, sans vouloir faire de raccourci mais bon..

Source: http://pistonheads.com/news/default.asp?storyId=22114

Lotus will be transformed from 'a track car specialist' to a premium competitor for Porsche and Ferrari, under new plans revealed by its owner Proton.

The news has emerged from Malaysia, where Proton bosses have been briefing journalists on their latest plans for Group Lotus, saying the aim is to make the company profitable within five years.

Proton's group managing director Datuk Syed Zainal Abidin Syed Mohamed Tahir told reporters yesterday that the main focus of the new five-year plan was to do battle with Porsche and Ferrari.

...so expect less of this sort of thing!
...so expect less of this sort of thing!
"Group Lotus is targeted to have the best car in class products across the key luxury sports car segment with unparalleled brand experience, sales and after-sales service, efficiency and high quality product.

"It also targeted to increased product volume to 8,000 units per annum by 2015 from the current 2,000 units per annum," he said according to a report by the Malaysian National News Agency. Apparently the average cost of a Lotus will rise to between £80-£110k, with a new emphasis on high technology instead of the classic Lotus attributes of simplicity and light weight.

Lotus Chief Executive Dany Bahar is also reported to have said the company's aim is to transform Lotus into a Ferrari and Lamborghini rival.

On June 21st, the company's PR department in Hethel published an oddly cryptic press release which says new light will be shed on the company's plans at the Paris show later this year. Either that or the Lotus PR team are back on the mushrooms. It reads as follows:

***

So you think you've seen all there is to see?Think again.

As peace-loving druids gather to witness the magic of the annual Summer Solstice at one of the UK's most symbolic landmarks, prepare yourself to witness the dawning of a new era for Lotus.

Your journey begins here and now on the longest day of the year and exactly 100 days before the 2010 Paris Motor Show where Lotus is set to unveil the future evolution of an iconic British brand.

They say a picture tells a thousand stories, we're only really interested in one. Buckle up and join us for the ride. Expect the unexpected.
Hall 5.1 16.45 CET 30th September 2010

***
:?
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
adrien 69
Messages : 9729
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
Localisation : +Lyon

Message par adrien 69 »

:shock:

Je vois vraiment pas l'intérêt d'aller se foutre sur un marché qui a déjà pas mal d'offre alors qu'il sont sur un segment abandoné des autres constructeurs et pour lequel me semble-t-il la demande est toujours aussi forte. :voyons:
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

Armand a écrit :une berline non sportive histoire de rentabilisé la marque "lotus" en F1 par le plus grand nombre ?

Voila on y est.
H-K
Messages : 2025
Inscription : mar. août 28, 2007 8:50 am
Localisation : +BeZancon

Message par H-K »

Bon, bin ils vont mettre toutes leurs tunes la dedans, vont échouer, s'obstiner, et fermer boutique ... :cry2:






Oui oui, je suis très pessimiste sur ce coup la :D
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

L'histoire est un éternel recommencement.
Colin avait fait sombrer la marque en voulant pousser sur le luxe/premium dans les années 80.
Certes les modèles n'étaient pas au niveau, et on peut imaginer que cette fois ils le seront.
Mais ça me parait quand même risqué de rechanger l'image d'une marque qui se relève à peine. Surtout en abandonnant l'élément différenciant qui a permis de remonter.
En même temps vu toutes les têtes fraichement arrivées de chez Ferrari, il est logique, comme tous nouveaux patrons, qu'ils veuillent marquer leur empreinte et appliquent les stratégies qu'ils ont utilisées avant.

Après tout on sait jamais, même si c'est effectivement un secteur bien concurrentiel, Lotus a peut être son coup à jouer, et il serait difficile de garder les 2 créneaux. Nos autos deviendront vraiment collector.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Pudge
Messages : 2494
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 12:24 am
Localisation : +Toulouse

Message par Pudge »

Et merde... :?
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Répondre