Problème de synchro usé: réparer ou changer de boîte?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Problème de synchro usé: réparer ou changer de boîte?
Bonjour à tous,
J'ai un soucis de synchro de boîte usé (78000 kms, c'est peu, non???)
Alors se pose la question: faire remplacer les synchros ou changer de boîte.
Si je fais réparer ma boîte, je sais que je pars sur du neuf.
J'ai trouvé une boîte d'occasion, le gars en veut 500€ et elle a 37000kms. Le hic, c'est qu'il a monté une boîte neuve dans son Speedster, soit disant employé d'Opel, il pouvait en avoir une neuve, garantie deux ans...Mais pourquoi changer une boîte qui fonctionne?
Mon raisonnement (réparation plutôt que remplacement par de l'occasion) tient-il la route???
Merci pour vos conseils.
J'ai un soucis de synchro de boîte usé (78000 kms, c'est peu, non???)
Alors se pose la question: faire remplacer les synchros ou changer de boîte.
Si je fais réparer ma boîte, je sais que je pars sur du neuf.
J'ai trouvé une boîte d'occasion, le gars en veut 500€ et elle a 37000kms. Le hic, c'est qu'il a monté une boîte neuve dans son Speedster, soit disant employé d'Opel, il pouvait en avoir une neuve, garantie deux ans...Mais pourquoi changer une boîte qui fonctionne?
Mon raisonnement (réparation plutôt que remplacement par de l'occasion) tient-il la route???
Merci pour vos conseils.
-
speedturbo33
Ouahh! Alors là c'est un autre son de cloche!speedturbo33 a écrit :C est le pignon qui est mort pas le synchro, vaut mieux refaire sa boite et savoir sur quelle base on repart que de mettre une boite d'occasion...
Jusqu'à présent, tout le monde m'a dit que c'était un synchro...
Pourquoi penses-tu au pignon?
En général quand il y a un peu de limaille de bronze, c'est un synchro, non?
Mais là où je te rejoints, c'est que si je fais refaire ma boîte, je sais (à peu près) où je vais.
Mais comme premier contact avec Opel, bof! Pour moi, c'est du jamais vu!
30 ans de Porsche et jamais de réparation pareille! Idem pour ma Lotus (à moteur Lotus), ma Ferrari et les autres...
Dernière modification par Sylba le dim. avr. 10, 2011 10:43 am, modifié 1 fois.
C'est pas fiable un Speedy ?Sylba a écrit :Ouahh! Alors là c'est un autre son de cloche!speedturbo33 a écrit :C est le pignon qui est mort pas le synchro, vaut mieux refaire sa boite et savoir sur quelle base on repart que de mettre une boite d'occasion...
Jusqu'à présent, tout le monde m'a dit que c'était un synchro...
Pourquoi penses-tu au pignon?
En général quand il y a un peu de limaille de bronze, c'est un synchro, non?
Mais là où je te rejoints, c'est que si je fais refaire ma boîte, je sais (à peu près) où je vais.
Mais comme premier contact avec Opel, bof! Pour moi, c'est du jamais vu!
30 ans de Porsche et jamais de réparation pareille! Idem pour ma Lotus (à moteur Lotus), ma Ferrari et les autres...
Je crois qu'après la réparation je vais la revendre et me racheter une voiture fiable...
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
C'est pas fiable un Speedy ?
[/quote]
Franchement non! Du moins rien à voir avec toutes celles que j'ai connues avant...J'ai déjà entendu parler des prix d'entretien des petites françaises(!), je comprends mieux pourquoi certains se demandent comment on fait pour se payer une Porsche!!! Ce qu'ils ne savent pas, c'est que ces voitures justement ne coûtent pratiquement rien en réparation
Ce que je sais, c'est qu'une boîte Porsche qui fait des soucis a au moins 300000 kms! A 75000 kms une boîte Porsche est neuve! Et même ma si décriée(par certains qui n'y connaissent rien) Ferrari GTB, que j'ai revendue à plus de 110000kms avait encore sa boîte qui fonctionnait à la perfection!
Franchement non! Du moins rien à voir avec toutes celles que j'ai connues avant...J'ai déjà entendu parler des prix d'entretien des petites françaises(!), je comprends mieux pourquoi certains se demandent comment on fait pour se payer une Porsche!!! Ce qu'ils ne savent pas, c'est que ces voitures justement ne coûtent pratiquement rien en réparation
Ce que je sais, c'est qu'une boîte Porsche qui fait des soucis a au moins 300000 kms! A 75000 kms une boîte Porsche est neuve! Et même ma si décriée(par certains qui n'y connaissent rien) Ferrari GTB, que j'ai revendue à plus de 110000kms avait encore sa boîte qui fonctionnait à la perfection!
-
speedturbo33
Ouais enfin y a plus de chances que ton speedster ait été maltraité qu'une porsche parceque sincèrement vu l'utilisation qu'en ont 95% des porschistes ils risquent pas de casser grand chose...Sylba a écrit :
Pour l'histoire du pignon, ça fait longtemps qu'on ne change plus les synchros et c'est d'ailleurs très rare que ce soit que celui ci en cause. Lorsque les vitesses accrochent c'est la plupart du temps dû à une usure du pignon. Le tes pour le savoir est très simple, tu démarres point mort, tu fais comme si tu voulais passer la vitesse qui te pose problème sans débrayer en poussant gentillement le levier. Si le régime moteur diminue légèrement c'est que ton synchro est bon et donc ton pignon mort, et si ça craque directement c'est le synchro voire le pignon en plus (à voir au démontage).
Enfin bon remplacer un pignon dans une boite c'est pas la fin du monde non plus et puis comme l a dit Alanoo cela reste rare. Tu peux remercier les anciens proprio de ton auto.
on pense à vous
[quote="speedturbo33"][quote="Sylba"]
Enfin bon remplacer un pignon dans une boite c'est pas la fin du monde non plus et puis comme l a dit Alanoo cela reste rare. Tu peux remercier les anciens proprio de ton auto.[/quote
Donc, si je te suis bien, j'aurais tout intérêt à acheter cette boîte de 37000kms à 500€, puisque les cas de casse sont très rares...
Enfin bon remplacer un pignon dans une boite c'est pas la fin du monde non plus et puis comme l a dit Alanoo cela reste rare. Tu peux remercier les anciens proprio de ton auto.[/quote
Donc, si je te suis bien, j'aurais tout intérêt à acheter cette boîte de 37000kms à 500€, puisque les cas de casse sont très rares...
+1.Jona a écrit :bah si ça te coute pas bien plus cher autant être sur de ce qu'il va y avoir dans ta boite, surtout qu'encore une fois je ne comprends pas bien l'interet de remplacer une boite de vitesse qui fonctionne à merveille par la meme ...
Je vais donc commencer par demander à mon mécano d'ouvrir ma boîte, ensuite on y verra plus clair je pense.
Là franchement, j'ai rarement entendu aussi stupide:
"je change ma boite de 37000 contre une neuve, par ce que j'en ai une gratis"
Il y a surement un loup!
"je change ma boite de 37000 contre une neuve, par ce que j'en ai une gratis"
Il y a surement un loup!
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Ben, oui!
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
speedturbo33
C'est-à-dire? Tu penses que les pièces seront (beaucoup) plus chères qu'une boîte d'occase?speedturbo33 a écrit :Y a pas de kit de réparation, y a ouvrir la boite et changer ce qui est nécessaire en fonction de l'état des pièces.
Mais bon fais le calcul entre le prix d'une boite d'occase et le cout d' une réfection, et tu agiras en conséquence.
On vient de m'en proposer une autre, 18000 kms et 600€, il est vrai que là aussi, l'ensemble des pièces n'aura(it) que ce kilométrage...
-
speedturbo33
A condition que popel détaille......
Personne peut te donner un ordre d'idée puisque apparement tu es le premier à qui ça arrive.On n'est pas chez lotus
Personne peut te donner un ordre d'idée puisque apparement tu es le premier à qui ça arrive.On n'est pas chez lotus
-
speedturbo33
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html
voilà le lien pour les références des pièces chez opel, tu peux dejà appeler pour te renseigner
voilà le lien pour les références des pièces chez opel, tu peux dejà appeler pour te renseigner
on pense à vous
C'est bien çà: c'est par lot,mais t'as pas gagné le gros 
Ma boîte sera en définitive refaite à neuf. J'achète un kit neuf chez Opel, j'en ai trouvé un deuxième neuf aussi chez un particulier en Allemagne, "assez" passionné de Speedster.dom 85 a écrit :A condition que popel détaille......
Le garçon en est à son deuxième Speedster: le premier a terminé comme épave au Nürburgring (atmo rouge) suite à une plaquette de freins qui s'est cassée (Férodo décollé...)
Actuellement il a un Speedster Turbo bleu (un peu préparé), il a 37000 kms, mais en est à sa troisième boîte de vitesses!!! Il m'a montré les précédentes, et surtout ce qu'il en a sorti! Edifiant!
Je ne me plains plus de mon léger craquement et de mon synchro usé...
-
fer de lance
Bizarre il y a des types du forum qui avoinent sur piste avec des turbo préparés depuis des lustres en étant loin de se trainer et qui ont toujours leur boite d'origine....
Bon si jamais t'as besoin de soutien mental pour cette opération tu peux toujours me payer un ptit coup a boire vu qu'on est voisins
Bon si jamais t'as besoin de soutien mental pour cette opération tu peux toujours me payer un ptit coup a boire vu qu'on est voisins
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

J'ai aussi payé 2.300 euros un remplacement d'embrayage sur ma 3.2.Sylba a écrit : Ce que je sais, c'est qu'une boîte Porsche qui fait des soucis a au moins 300000 kms! A 75000 kms une boîte Porsche est neuve! .
Avant que tu ne dépenses ça en entretien sur un speedy
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Le pire, c'est qu'il ne fait pas de circuit avec sa Turbo... :( (depuis son aventure avec l'atmo...)fer de lance a écrit :Bizarre il y a des types du forum qui avoinent sur piste avec des turbo préparés depuis des lustres en étant loin de se trainer et qui ont toujours leur boite d'origine....
Je pense qu'il a néanmoins le pied (très) lourd et la main très leste, le garçon.
Ses pièces internes sont littéralement explosées!!! Impressionnant.
Mais bon, il ne se plaint pas! Il a acheté son Speedster Turbo neuf 27000 €, et, comme dit, refaire une boîte n'est pas si catastrophique que cela.
Il en a profité pour mettre un autobloquant, en Suisse.
Prix raisonnable et grande compétence du préparateur (région de Zürich)
-
Pt Cruiser
Par curiosité c'est qui son préparateur en Suisse @Zurich ?Sylba a écrit :Le pire, c'est qu'il ne fait pas de circuit avec sa Turbo... :( (depuis son aventure avec l'atmo...)fer de lance a écrit :Bizarre il y a des types du forum qui avoinent sur piste avec des turbo préparés depuis des lustres en étant loin de se trainer et qui ont toujours leur boite d'origine....
Je pense qu'il a néanmoins le pied (très) lourd et la main très leste, le garçon.
Ses pièces internes sont littéralement explosées!!! Impressionnant.
Mais bon, il ne se plaint pas! Il a acheté son Speedster Turbo neuf 27000 €, et, comme dit, refaire une boîte n'est pas si catastrophique que cela.
Il en a profité pour mettre un autobloquant, en Suisse.
Prix raisonnable et grande compétence du préparateur (région de Zürich)
Je l'ai dit et redit au moins 5 fois les ferodo 2500 se brisent et il y a X cas dénoncés sur le forum, enfin 3 autres, + celui-làSylba a écrit :Ma boîte sera en définitive refaite à neuf. J'achète un kit neuf chez Opel, j'en ai trouvé un deuxième neuf aussi chez un particulier en Allemagne, "assez" passionné de Speedster.dom 85 a écrit :A condition que popel détaille......
Le garçon en est à son deuxième Speedster: le premier a terminé comme épave au Nürburgring (atmo rouge) suite à une plaquette de freins qui s'est cassée (Férodo décollé...)
Actuellement il a un Speedster Turbo bleu (un peu préparé), il a 37000 kms, mais en est à sa troisième boîte de vitesses!!! Il m'a montré les précédentes, et surtout ce qu'il en a sorti! Edifiant!
Je ne me plains plus de mon léger craquement et de mon synchro usé...