Voilà, je voudrais upgrader mon Speedy comme certains disent
J'ai un amis qui a un Speedy en 2,5 vxperf. Donc ma question, est il possible de lui piquer sa gestion via la prise ODB? car dans se cas la j'ai juste a acheter l'admi et échangeur chez tat.
Et si c'est possible, quel pourrais être les conséquence de passer a la reprog 2,5 si je monte pas l'échangeur? Car il me semble qu'il faut démonter tout le masque arrière.
Sinon quand on commande le stage 2,5 chez vx, il nous envoie le programme à installer via odb ou il faut renvoyer l'écu?
cali a écrit : Sinon quand on commande le stage 2,5 chez vx, il nous envoie le programme à installer via odb ou il faut renvoyer l'écu?
Merci pour votre aide
tu dois envoyer le ecu ou aller le voir
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Oui pour la carto, un ami a récupéré la sienne stock sur sont Astra opc. Pour la garder en mémoire en prévision d'une prepa.
Et il m'a dit qu'il était possible de récupérer celle du Speedy a mon pote.
Maintenant si je pose sa 2,5. Je suis obligé de monter l'échangeur?
Tu risques pas de cramer ton moteur si tu n'as pas d'échangeur.
Mais c'est quand même idiot de monter la pression et derriere ne pas refroidir la T° d'admission L'échangeur se monte sans démonter le masque arrière, j'ai d'ailleurs le miens à vendre ici avec les durites qui vont bien.
speedturbo33 a écrit :Tu risques pas de cramer ton moteur si tu n'as pas d'échangeur. Mais c'est quand même idiot de monter la pression et derriere ne pas refroidir la T° d'admission L'échangeur se monte sans démonter le masque arrière, j'ai d'ailleurs le miens à vendre ici avec les durites qui vont bien.
dans le meilleur des cas le calculo se mettra en défaut , as tu fais l'expérience ?
2.2 gris banalisé n°1791 il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
cali a écrit :Oui pour la carto, un ami a récupéré la sienne stock sur sont Astra opc. Pour la garder en mémoire en prévision d'une prepa. Et il m'a dit qu'il était possible de récupérer celle du Speedy a mon pote.
Maintenant si je pose sa 2,5. Je suis obligé de monter l'échangeur?
sans l'intercooler tu sera en stage 2
le volume d'air change avec l'intercooler aussi donc la valeur ne correspondra plus a ta config
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
bad boy a écrit :je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible de récupérer la cartographie de ton ami , idem pour celle de courtenay pour le compresseur .
ca dépends si le boitier a été flashé avec un fichier protect il ne se laissera pas lire car dans ce cas les autorisations ont été retiré du fichier et alors on ne pourra plus que identifier et écrire dans le boitier
bad boy a écrit :je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible de récupérer la cartographie de ton ami , idem pour celle de courtenay pour le compresseur .
Pour le calculo du Z22SE l'histoire est plus compliquée: le boitier Deplhi n'est pas toujours les même sur les atmo. Enfin, les toutes derniers Speedy montaient un calculo légèrement différent.
Pour les Turbo, pourquoi pas faire une copie (utilisant un Galetto, cela est assez facile aussi).
Pour le calculo du Z22SE l'histoire est plus compliquée: le boitier Deplhi n'est pas toujours les même sur les atmo. Enfin, les toutes derniers Speedy montaient un calculo légèrement différent.
Pour les Turbo, pourquoi pas faire une copie (utilisant un Galetto, cela est assez facile aussi).
perso sur les atmo j'ai toujours eut le même calculateur
GMTP perso je l'ai toujours modifié en spi233028 c'est bien mais il mets 20 minutes a le lire ou programmer mais c un moyen sur toujours bien vérifier le checksum de la mod avant d'injecter sinon aie aie
attention avec les galleto t'as aucune sécurité si ca plante le boitier est mort
pour aller chercher le boot pin pour le réanimer de la mort c'est la croix et la bannière il suffit d'envoyer un mod mal checksumé et il est bloqué.
il est possible de louer du matos pro pour éviter un tel crash (CMD FLASH pour ce qui est des turbo sinon Frieling Racing a aussi une interface de qualité)
Bas la question principal est savoir si je peut piquer la gestion 2,5 a mon pote et la réinjecter dans mon Speedy. Dans ce cas la il me reste juste a acheter l'échangeur et l'admission. Sa fais toujours sa de pris
Pour un gestion générique il n'y a pas grand risque hormis le fait de ne pas tirer l'opti du moulin avec la config précise que tu as et surtout les paramètres propres à ton bouzin
perso sur les atmo j'ai toujours eut le même calculateur GMTP perso je l'ai toujours modifié en spi233028 c'est bien mais il mets 20 minutes a le lire ou programmer mais c un moyen sur toujours bien vérifier le checksum de la mod avant d'injecter sinon aie aie
attention avec les galleto t'as aucune sécurité si ca plante le boitier est mort pour aller chercher le boot pin pour le réanimer de la mort c'est la croix et la bannière il suffit d'envoyer un mod mal checksumé et il est bloqué. il est possible de louer du matos pro pour éviter un tel crash (CMD FLASH pour ce qui est des turbo sinon Frieling Racing a aussi une interface de qualité)
Mon Speedy est un 4161 de 2005 et mon calculo Delphi est lisible par un Galletto (ce qui n'est pas le cas des atmo plus anciennes).
Sinon interface SPI pour ce qui regarde tous les Z22Se...
Gaël a écrit :Le mien est le 4214 , je peux lire avec quoi comme programme, et modifier avec quel matos ?
non gael, ne joue pas avec ça.
un galletto ou un spi pourra faire l'affaire (il existent plusieurs logiciels capables de s'interfacer).
mais honetement, toucher à la carto n'est pas un travail facile. mieux vaut investir 900-1000 euros dans une carto faite par professionnel ...
...car avec des des valeurs de richesse et avance au pif, ça risque de casser.
Dernière modification par yves8174 le mer. déc. 28, 2011 7:00 pm, modifié 1 fois.
Gaël a écrit :Le mien est le 4214 , je peux lire avec quoi comme programme, et modifier avec quel matos ?
si c'est un turbo
il faut
soit un optican byteshooter cmdflash frieling racing evc spi kess pour les interfaces les plus surs
apres tu peux avec un kwp ou galetto ou autre clone chinois mais si ca s'arrete en plein milieux du flash faudra malheureusement enterrer ton boitier :-D
pour les Atmo frieling et evc spi byteshooter et optican
mais attention quelque soit le calculateur assure toi d'etre sur de ce que tu fais car si t'envois un fichier non checksummé ton boitier ne répondera plus !!! RIP
si c'est un turbo il faut
soit un optican byteshooter cmdflash frieling racing evc spi kess pour les interfaces les plus surs
apres tu peux avec un kwp ou galetto ou autre clone chinois mais si ca s'arrete en plein milieux du flash faudra malheureusement enterrer ton boitier :-D
pour les Atmo frieling et evc spi byteshooter et optican mais attention quelque soit le calculateur assure toi d'etre sur de ce que tu fais car si t'envois un fichier non checksummé ton boitier ne répondera plus !!! RIP
Je comprends mieux le chinois que ton vocabulaire spécifique...même si j'ai des notions de richesse, d'avance à l'allumage....
Pour info, mon speedy est un atmo converti au compresseur ..