Page 1 sur 2

electrovanne pression turbo

Publié : lun. avr. 09, 2012 1:17 pm
par vadonchez
Bonjour

Depuis l'achat de mon turbo, je constate que l'accélération est sacacdé, j'ai des pertes de puissance entre 4000 et 5500 tour puis sa repart jusqu'à 6500 alors que sur un turbo ca devrait plutôt s"effondrer à ce régime moteur...

Bref je compte changer mon électrovanne j'ai lu sur le forum que beaucoup ont eu le problème.

Comme le mien est le numéro 4916 je pense qu'il est équipé de l'ancien modèle.

Question, quelqu'un a déja commandé cette électrovanne:

http://www.oscaro.com/detendeur-de-sura ... 1010-761-p

Je sais que la pièces ne coute pas trop cher chez opel (une cinquantaine d'euros je crois) mais si je peux avoir la même et pas engraisser OPEL se serait mieux!!

Publié : lun. avr. 09, 2012 4:20 pm
par spidouille
Pas de problème, c'est ce que j'ai sur mon turbo, de mémoire ; les pièces de Pierburg sont de bonne qualité.

Ah, je m'édite moi-même : j'ai en fait acheté çà chez Popel, avec un jeu de cales de carrossage (78 euros le tout) :?

Publié : lun. avr. 09, 2012 4:26 pm
par speedturbo33
Sinon tu as quoi comme carto?

Publié : lun. avr. 09, 2012 5:21 pm
par vadonchez
il est full stock :jap:

Publié : lun. avr. 09, 2012 5:36 pm
par speedturbo33
Le miens aussi l'etait quand je l'ai acheté et j'avais ce genre de soucis. Après avoir changé électrovanne entre autres je me suis aperçu qu'il y avait une carto "sur mesure" qui faisait des variations de puissances tellement elle était bien faite...J'ai cherché un moment :shock:
Mais tu as raison il faut commencer par le plus simple et le moins cher :jap:

Publié : lun. avr. 09, 2012 5:40 pm
par vadonchez
A priori je suis en carto stock, le contraire me surprendrais vu qu'elle n'avance pas des masses :rhoo:

Sinon personne n'a d'avis sur cette electrovanne pierburg?

Publié : lun. avr. 09, 2012 5:56 pm
par JCVD
Je l'ai achetée car j'avais un soucis moteur, mais en fait je l'ai pas montée sur mon turbo car ça venait tout simplement des bougies qui étaient mortes.

Je peux te prendre des photos de la pièce si nécessaire mais ça te dira pas si ça marche correctement :areuh:

Publié : lun. avr. 09, 2012 6:39 pm
par vadonchez
effectivement lol

J'ai deja changé les bougies et pas de changement.

Re: electrovanne pression turbo

Publié : lun. avr. 09, 2012 8:04 pm
par senior
vadonchez a écrit :... Depuis l'achat de mon turbo, je constate que l'accélération est sacacdé, j'ai des pertes de puissance entre 4000 et 5500 tour puis sa repart jusqu'à 6500 alors que sur un turbo ca devrait plutôt s"effondrer à ce régime moteur...
Ce problème semble proche de celui connu d'Opel et mentionné dans leur "remède" SAV N° 1795

Image

Publié : lun. avr. 09, 2012 8:48 pm
par vadonchez
oui senior j'ai vu cette note, ma question est juste sur l'electrovanne pierburg vendu par oscaro.

Mais bon pour etre sur je vais pas me prendre la tete et je vais passer chez opel demain.

Publié : mar. avr. 10, 2012 4:27 pm
par vadonchez
au fait est ce qu'on sait qu'elle est le fabriquant de l'electrovanne vendue par opel?
PIERBURG,BOSH ou autre?

Merci

Publié : mar. avr. 10, 2012 4:34 pm
par speedturbo33
De mémoire Pierburg.

Publié : mar. avr. 10, 2012 6:35 pm
par vadonchez
ok merci

Publié : mer. avr. 11, 2012 10:02 pm
par cali
Chez Opel ou oscaro, tu aura la même piece

Publié : jeu. avr. 12, 2012 10:03 am
par crazythrottle
J'ai aussi eu ce probleme, j'ai acheté la pièce chez Popel...env 50€....mais c'était la wastegate ::::

Publié : jeu. avr. 12, 2012 1:55 pm
par vadonchez
j'ai finalement commandé chez oscaro.

je reçois la pièce demain.je la monterais ce weekend et je vous tiendrais au jus.


Merci

Publié : ven. avr. 13, 2012 10:33 am
par God59
Je n'ai pas (ou pas encore) ce soucis sur mon VX (enfin je crois ...) mais en tout cas je ne peux QUE te recommander cette marque Pierburg ^^

Publié : ven. avr. 13, 2012 8:50 pm
par vadonchez
Alors petit retour sur cette électrovanne.

J'ai donc reçu la pièce d'oscaro, rien a dire envoie soigné et rapide.

L'électrovanne d'origine est bien une pierburg mais elle n'a pas la même référence.

J'ai monté l'électrovanne d'oscaro en 45min, c'est un peu galère d'accès et une rondelle est tombé sur le fond plat donc j'ai perdu pas mal de temps pour la récupérer. :shock:

Résultats, après un essai de 20km, je n'ai noté aucun trou à l'accélération :yiiii:

Mais avant de crier victoire j'attend de rouler un peu plus car le pb n'était pas toujours présent..

En tout cas, inutile de dépenser 50 euros chez opel, là vous avez de la pièce de qualité a 26 euros.

Par contre j'ai encore un petit souci, rien de grave mais au ralenti et a faible accélération à vide, mon moteur ratatouille légèrement comme si il y avait des raté d'allumage de temps en temps.

Au pot d'échappement on sent bien des pétarade.
En roulant rien a signalé de particulier, l'auto roule impeccable.

J'ai déjà changé les bougies, l'électrovanne de wastegate et j'ai déjà tenter de déconnecter mon débitmètre au ralenti sans succès...

Des idées??

Publié : ven. avr. 13, 2012 8:54 pm
par speedturbo33
Rien de grave à mon avis, y en a plein qui ratatouillent au ralenti j'aurai tendance à croire que c'est "normal".
Par contre avec un débitmètre naze ça ratatouille beaucoup (trop).

Publié : ven. avr. 13, 2012 8:58 pm
par God59
Le mien avait un ralenti nikel quand je l'ai acheté il y a quelques mois ...
J'ai changé les bougies par du NGK type origine et depuis il y a quelques petites ratées uniquement au ralenti^^
Il faut que je rechange les bougies car il n'y a rien de grave mais j'avoue que je n'aime pas çà ...

Publié : ven. avr. 13, 2012 9:26 pm
par vadonchez
bizarre ces ratatoullage... :D

Le mien ratatouille plus a froid qu'à chaude, je dirais qu'il pete une fois toute les 5 à 10 secondes.

Mes bougies sont neuves et se sont des origine GM

Publié : dim. avr. 15, 2012 1:23 pm
par piwaï
Hello,

C'est cool si ta nouvelle pièce corrige ton problème. Mais les trous à l'accéléreration peuvent également indiquer une rampe d'allumage fatiguée. Les symptômes sont variables d'un jour à l'autre. La mienne a fini sur trois pattes. Rampe d'allumage changée->pb résolu. Les trous à l'accélération était dans mon cas plutôt vers 3000t/min.
Ce sont les infiltrations d'eau dans les puits de bougies qui viennent raccourcir la durée de vie des bobines.
Ça vaut plus de 100€ de mémoire, donc c'est aussi bien tes bobines sont en bonne santé ;)

Publié : ven. juin 29, 2012 3:09 pm
par vadonchez
Après avoir pas mal roulé, j'ai toujours un trou a l'accélération... :shock:

Je vous explique, l'auto pousse nikel jusque 4000 puis rame jusque 5000/5500 tours pour repartir comme un vtec jusqu'à 6500 tours...

Des idées, est ce normal?

Je suis full stock sauf suppression precata.

J'ai cru voir sur le forum qu'avec la carto d'origine, ce genre de trou était courant, vrai?

Merci a tous

Publié : ven. juin 29, 2012 3:10 pm
par fer de lance
je l'ai aussi et je le ressens meme avec la reprog.

Publié : ven. juin 29, 2012 6:10 pm
par senior
vadonchez a écrit :... Je vous explique, l'auto pousse nikel jusque 4000 puis rame jusque 5000/5500 tours pour repartir comme un vtec jusqu'à 6500 tours...
Habituellement, ce n'est que sur une plage de régime plus réduite 4000 => 4500 tr/min... enfin, c'était le cas sur mon Turbo full stock ;)

Publié : ven. juin 29, 2012 6:47 pm
par vadonchez
ok bon ca me rassure meme si c'est dommage d'avoir ce comportement moteur...

Publié : ven. juin 29, 2012 6:57 pm
par senior
Cette note Opel pourrait peut-être t'intéresser ;)


Image

Publié : ven. juin 29, 2012 7:04 pm
par vadonchez
ca je l'ai déja changé mais merci quand même. ;)

Je me demandais si ma rampe d'allumage ne pouvais pas être en cause comme j'ai des raté au ralenti...

Mais en même temps, a haut régime se ne sont pas du tout des raté, juste moins de puissance sur cette plage de regime.

Publié : ven. juin 29, 2012 11:23 pm
par Happy Speedy
Tu as vérifié l'état de ton filtre à air ?

Publié : dim. juil. 01, 2012 1:14 am
par vadonchez
Il est impecable,elle à été révisé ya pas longtemps.