Et un nouveau de plus sur le forum
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Et un nouveau de plus sur le forum
Bonjour à tous,
Une petite présentation sur votre forum que je parcours régulièrement depuis quelques mois.
J'habite Martigues, et j'ai plutôt un profil d'amateur de voitures populaires anciennes que de bêtes de courses, mais bon, dans la vie tout arrive...
J'ai dans mon garage quelques voitures auxquelles je suis attaché que j'entretiens et restaure moi même, et que j'essaie de faire rouler régulièrement: une 504 coupé de 82, un 505 Break Dangel de 86, une 2CV Charleston de 83 (en reconstruction depuis plus de 10 ans mais je commence à en voir le bout), une Porsche 928 S4 de 88. J'ai eu aussi une Mini (ancienne) et quelques cabriolets 504 qui étaient fachés avec la rouille.
Comme on a commencé à faire du circuit avec un copain qui a la même 928 que moi, on a quand même fini par s'apercevoir que ce n'était pas la monture idéale pour ça.
C'est puissant (320CV) mais très lourd, ça bouffe du pneu et de la plaquette, et ça me dérangeait de préparer ce très joli exemplaire, peu kilométré, qui a tout de la mamie caractérielle, mais que j'aime comme ça.
Avec le même copain, on a donc cherché une voiture pour aller faire du circuit, et notre choix s'est porté sur un VX220 atmo, dont l'état est en rapport avec le budget que nous étions prêt à y consacrer, (le plus réduit possible). Nous sommes allés le chercher l'année dernière, l'avons fait immatriculé en France (avec transformation des phares assez facile, pour ceux qui en doutent, un CT vierge, et quelques réparations mineures), et avons déjà fait quelques sorties, pour notre plus grand bonheur, et en toute humilité.
Pour l'instant, elle est encore full stock, mais comme on a constaté qu'elle avait un potentiel plus qu'intéressant (à notre très modeste niveau), j'ai le projet de l'améliorer un peu.
J'ai donc déjà un compresseur M62 sur l'établi, ramené des US, et j'ai commencé la collecte des pièces pour compléter le montage de tout ça.
Le but est d'en faire, à terme, une pistarde.
Mon copain, qui n'est pas en reste, reluque en ce moment sur les quelques exemplaires Turbo qui traînent pour pas très cher sur Pistonhead.
Voili voilou, clairement notre but n'est pas de posséder un exemplaire en état concours, et la cosmétique, pour ce que l'on va en faire ne nous préoccupe pas. Donc la mécanique avant tout, et tant pis si la peinture n'est pas belle, le couvre ponton félé, et autres petits défauts esthétiques...
On part du principe que le mieux est l'ennemi du pas trop trop mal, et ça nous convient, même si je conçois parfaitement que cela ne soit pas l'état d'esprit de ceux qui possèdent de très beaux exemplaires.
Je suis aussi dans cet état d'esprit pour mes autres voitures.
Merci de m'avoir lu, et peut être à bientôt sur les quelques circuit du sud de la France que nous essayons de fréquenter quelques fois par ans.
Cordialement
Stéphane
Une petite présentation sur votre forum que je parcours régulièrement depuis quelques mois.
J'habite Martigues, et j'ai plutôt un profil d'amateur de voitures populaires anciennes que de bêtes de courses, mais bon, dans la vie tout arrive...
J'ai dans mon garage quelques voitures auxquelles je suis attaché que j'entretiens et restaure moi même, et que j'essaie de faire rouler régulièrement: une 504 coupé de 82, un 505 Break Dangel de 86, une 2CV Charleston de 83 (en reconstruction depuis plus de 10 ans mais je commence à en voir le bout), une Porsche 928 S4 de 88. J'ai eu aussi une Mini (ancienne) et quelques cabriolets 504 qui étaient fachés avec la rouille.
Comme on a commencé à faire du circuit avec un copain qui a la même 928 que moi, on a quand même fini par s'apercevoir que ce n'était pas la monture idéale pour ça.
C'est puissant (320CV) mais très lourd, ça bouffe du pneu et de la plaquette, et ça me dérangeait de préparer ce très joli exemplaire, peu kilométré, qui a tout de la mamie caractérielle, mais que j'aime comme ça.
Avec le même copain, on a donc cherché une voiture pour aller faire du circuit, et notre choix s'est porté sur un VX220 atmo, dont l'état est en rapport avec le budget que nous étions prêt à y consacrer, (le plus réduit possible). Nous sommes allés le chercher l'année dernière, l'avons fait immatriculé en France (avec transformation des phares assez facile, pour ceux qui en doutent, un CT vierge, et quelques réparations mineures), et avons déjà fait quelques sorties, pour notre plus grand bonheur, et en toute humilité.
Pour l'instant, elle est encore full stock, mais comme on a constaté qu'elle avait un potentiel plus qu'intéressant (à notre très modeste niveau), j'ai le projet de l'améliorer un peu.
J'ai donc déjà un compresseur M62 sur l'établi, ramené des US, et j'ai commencé la collecte des pièces pour compléter le montage de tout ça.
Le but est d'en faire, à terme, une pistarde.
Mon copain, qui n'est pas en reste, reluque en ce moment sur les quelques exemplaires Turbo qui traînent pour pas très cher sur Pistonhead.
Voili voilou, clairement notre but n'est pas de posséder un exemplaire en état concours, et la cosmétique, pour ce que l'on va en faire ne nous préoccupe pas. Donc la mécanique avant tout, et tant pis si la peinture n'est pas belle, le couvre ponton félé, et autres petits défauts esthétiques...
On part du principe que le mieux est l'ennemi du pas trop trop mal, et ça nous convient, même si je conçois parfaitement que cela ne soit pas l'état d'esprit de ceux qui possèdent de très beaux exemplaires.
Je suis aussi dans cet état d'esprit pour mes autres voitures.
Merci de m'avoir lu, et peut être à bientôt sur les quelques circuit du sud de la France que nous essayons de fréquenter quelques fois par ans.
Cordialement
Stéphane
-
blacksrookie
- Messages : 47073
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
-
stepping back
- Messages : 1279
- Inscription : mer. sept. 08, 2010 10:52 am
- Localisation : +Saint Jean de Bournay (38) / +Paris (75)
- Contact :
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119805
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
SV
A l'occasion, va donc faire un tour par ici, ton VX m'intéresse pour notre base de données
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Et bienvenue !
Le compresseur, cela change la vie !!
Le compresseur, cela change la vie !!

SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
Speedy Gonzales
- Messages : 2180
- Inscription : ven. mars 21, 2008 1:20 pm
- Localisation : +81000
- Contact :
-
Breizh Stef
- Messages : 1622
- Inscription : lun. janv. 04, 2010 10:22 pm
- Localisation : + Nantes (44)
Re: Et un nouveau de plus sur le forum
Je me rends compte que depuis 2012, le VX a fait un certain nombre de sorties circuit, et que le montage du compresseur, qui a été une petite aventure mécanique, s'est révélé d'une fiabilité exemplaire sur un moteur de 180mkm.
Il manquerait des jantes et surtout des amortisseurs dignes de ce nom pour que le bonheur soit parfait. Un jour, peut être...
Il manquerait des jantes et surtout des amortisseurs dignes de ce nom pour que le bonheur soit parfait. Un jour, peut être...
-
blacksrookie
- Messages : 47073
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re:
Je confirme, beau garage et beau projet réaliséblacksrookie a écrit :Bienvenue ici![]()
Un projet sympathique et un beau garage.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33201
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Et un nouveau de plus sur le forum
je savais pas que ta 928 etait rouge
très sympa comme çà
...la 505 Dangel est top également
...la 505 Dangel est top également
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: Et un nouveau de plus sur le forum
Chouettes autos, chouettes photos, chouette bonhomme
Rendez vous en juin
Rendez vous en juin
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Re: Et un nouveau de plus sur le forum
Bienvenue 









