Le Stop & Start serait à éviter sur les moteurs Turbo

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
senior
Premier Sinistre

Le Stop & Start serait à éviter sur les moteurs Turbo

Message par senior »

In : Que Choisir 28.09.2012

Le Stop & Start pose problème

Si on ne peut retirer au Stop & Start ses vertus environnementales qui permettent de limiter d’environ 15 % les émissions polluantes en ville, ce système ne fait pas bon ménage avec les moteurs turbo. Plus précisément, c’est le turbo qui n’apprécie pas les traitements qui lui sont infligés : arrêts et redémarrages à répétition. Cette pièce mécanique tourne en effet à des vitesses incroyables dépassant largement les 150 000 tr/min. Elle demande donc une lubrification minutieuse. Et, lorsque le moteur s’arrête, l’huile n’y est plus acheminée. Idem au moment du redémarrage où la lubrification n’est pas instantanée. Répétées des dizaines de fois dans une journée, ces phases finissent par affaiblir les axes du turbo qui peut alors rendre l’âme.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

J'epère/imagine qu'ils y ont réfléchi quand même, sachant que les moteurs turbo seront les plus répandus d'ici peu de temps.
on pense à vous
bad boy

Message par bad boy »

je discutais avec un ami des avantages/inconvénients du compresseur par rapport au turbo et là le compresseur marque un point .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

speedturbo33 a écrit :J'epère/imagine qu'ils y ont réfléchi quand même, sachant que les moteurs turbo seront les plus répandus d'ici peu de temps.
J'espère aussi ::::
chandler68

Message par chandler68 »

Le turbo continue d'être lubrifié en S&S

c'est d'ailleurs également le cas de la pompe à eau qui continue à tourner et la pompe de climatisation.

Vous remarquerez qu'en utilisant un S&S, au bout d'env. 1 min le moteur redémarre automatique pour éviter le manque de lubrification et de tourner en permanence sur la batterie.
Speedster #3705
When he says "How are You ?"
He answer "Fine thank You"
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Alors que le moindre canard automobile un tant soi peu approximatif vous insupporte, prendre pour argent comptant une assertion de Que Choisir est peut être prématuré.
:D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Grillon

Message par Grillon »

Est-ce qu'ils citent des modèles sur lesquels le problème est avéré?
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
blacksrookie

Il faut acheter Que Choisir pour le savoir :rhoo:

L'ISM 2025 cap à l’Est
7ony

Message par 7ony »

chandler68 a écrit :Le turbo continue d'être lubrifié en S&S

c'est d'ailleurs également le cas de la pompe à eau qui continue à tourner et la pompe de climatisation.

Vous remarquerez qu'en utilisant un S&S, au bout d'env. 1 min le moteur redémarre automatique pour éviter le manque de lubrification et de tourner en permanence sur la batterie.
moteur arrêté? :gurk:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
tu0n0

Message par tu0n0 »

dans mon cas chez VW en S&S le moteur ne redémarre que si on met la clim, si on laisse rouler en roue libre dans une descente ou en pompant sur le frein.
je doute donc que le circuit d huile tourne lors des arrets.
on peut très bien rester 4 minutes dans un bouchon sans moteur
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

blacksrookie a écrit :Alors que le moindre canard automobile un tant soi peu approximatif vous insupporte, prendre pour argent comptant une assertion de Que Choisir est peut être prématuré.
:D
Pour ma part, je n'achète pas Que Choisir mais je reçois leur newsletter, d'ailleurs souvent intéressante en matière légale et fiscale.

Je ne prends pas les journalistes de ce magazine pour des experts en automobile, loin de là. Ce post avait pour objet d'attirer l'attention sur ce problème potentiel du S & S. Tu t'étais déjà posé la question ? :gurk:

Réfère-toi au post de tu0n0 et tu comprendras qu'elle méritait d'être posée.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
blacksrookie

:-><:
C'était de la provocation gratuite.
La question mérite d'être posée, mais je doute qu'aucun ingénieur ne se la soit posée chez les constructeurs et équipementiers.

L'ISM 2025 cap à l’Est
fredouille

Message par fredouille »

Ca me semble évident qu'ils y aient pensé. Sinon il va y avoir de la casse de turbo à tout va :?
10 kg/ch
3.45 kg/ch
NeNeSs

Message par NeNeSs »

fredouille a écrit :Ca me semble évident qu'ils y aient pensé. Sinon il va y avoir de la casse de turbo à tout va :?
Tant que ça casse après les 2 ans de garantie, 'y s'en foutent !

On a une b**se S&S à la maison je peux vous dire qu'il n'y a rien qui tourne en mode stop, j'ai toujours dit que c'était de la m**de pour le turbal ce truc, mon premier réflex en démarrant l'auto c'est d'appuyer sur le bouton de "bypass" , malheureusement madame, elle, s'en tape. :cry2: ... Et on arrive à la fin de la garantie ... :transpire:

:gurk:
Grillon

Message par Grillon »

J'vous l'avais dit de prendre un atmo! :rhoo:
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
blacksrookie

Moi qui pensais mettre un S&S sur le speedy pour économiser un peu d'essence en pit lane :D

L'ISM 2025 cap à l’Est
chandler68

Message par chandler68 »

7ony a écrit :
chandler68 a écrit :Le turbo continue d'être lubrifié en S&S

moteur arrêté? :gurk:
Écoute bien, t.entendras un joli bruit de moteur électrique qui te fera penser à un rasoir électronique :D
Pour les pompes à eau, aujourd'hui beaucoup sont debrayables, donc rien à voir
Speedster #3705
When he says "How are You ?"
He answer "Fine thank You"
alanoo

Message par alanoo »

Le S&S est normalement toujours couplé a des pompes à eau et/ou huile électriques...
Du moins c'était le cas quand c'était fait par des constructeurs sérieux... mais il est vrai que maintenant que ca se généralise à des constructeurs qui font des économies de bout de chandelle pour gratter 1 gr de CO2 le moins cher possible... je ne serais plus aussi catégorique
Répondre