Parce qu'une partie de mes amis en ont marre de me voir avec mon vieux casque qui était suffisant pour ma bonne vieille 205 Turbalisée ... et parce qu'ils en ont aussi marre de me voir tenir le volant n'importe comment sur piste ... Ils ont décidé de m'offrir un casque et des gants !!
C'est cool ^^ le budget est plutôt conséquent et je complète bien sûr s'il faut ^^
Pour le casque on était partis sur un Sparco mais j'avoue que celui-ci nous plait http://www.oreca-store.com/casque-int-g ... blanc.html
Pour les gants ... je suis perdu ... j'aime bien les sparco aussi mais je suis ouvert à tout ^^
Merci pour vos avis et conseils constructifs !
Le budget pour les 2 ... euh 300 - 400 € çà me parait déjà pas mal ...
Carpe Diem
Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
Si un jour tu roules en barquette, même en SDS seulement, sache que sur la plupart des circuits, l'intégral est obligatoire pour ce type d'auto (expérience récente vécue au circuit de Bresse)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
+1 avec senior.
Pour les gants moi j'ai gants omp pour kart que j'ai à peine payé 25 euros et qui sont vraiment au top! Faut que j'arrive à mettre la main sur la ref.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
T'es très sensible dis donc! ;-)
Perso je n'y ai même jamais fait attention...
Tableau de chasse:
au contraire, Alanoo a raison, je te conseille de bien essayer tes gants avant achat si possible ; les coutures c'est déjà une chose, mais regarde également avec attention les renforts de paume et vérifie qu'ils ne te gêneront pas, volant en main (épaisseur relative volant+renforts de paume)
Pour le casque, le prix n'est pas le seul élément à prendre en compte : poids, dimensions, et, surtout, confort de la vision latérale !
Voilà des nouvelles ...
Au salon Essen motor show j'ai vu celui-là :
http://www.oreca-store.com/casque-jet-s ... x-j-3.html et çà pour l'accompagner (enfin l'un des modèles ...) :
http://www.oreca-store.com/le-pilote/ac ... arques=301 Pour les gants ... je ne sais pas encore ... en effet je pense qu'il faudrait essayer avant ... mais il n'y a pas grand monde qui a çà en stock ! (au pire vive la vpc et le droit de renvoyer ...)
Merci pour vos avis en tout cas ^^
Carpe Diem
Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
Les sacs à casque coûtent plus cher que mon casque
Tableau de chasse: