Un nouveau du Sud

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Auré

Un nouveau du Sud

Message par Auré »

Bonsoir à tous ,

Je me présente , Aurelien , 25 ans , responsable de production dans une societe ou l'on fabrique de la bande à joint et bande armée , j'habite non loin de montpellier et je souhaiterais acquérir un speedster dans les semaines qui suivent , ce pourquoi je me suis inscrit ici .

Attiré par les véhicules a caractère sportif depuis ma tendre enfance ( merci Papa ! ) j'ai eu la chance d'avoir quelques voitures sympa depuis que j'ai mon permis ; 2 Subaru GT turbo / M3 e30 swapée / Audi TT quattro / M5 e39 et mon actuelle STI8 préparée 400ch .

J'ai parfois l'occasion de poser mes roues sur circuit ( préférence pour ledenon ) , ce qui me permet de me défouler et de me faire plaisir durant quelques sessions et depuis quelques temps je cherche quelque chose d'un peu plus efficace .

Le look atypique du speedster me plait et je me suis donc joint a vous pour découvrir ce modèle que je ne connais quasiment pas .

A tout hasard si certains membres habitent non loin de montpellier et que ça ne les dérange pas , j'aimerais bien voir a quoi ça ressemble de plus près car j'ai l'occasion d'en croiser sur les circuits mais je n'ose jamais m'approcher plus que ça !

Ps: dsl pour l'oubli des accents aiguës et tout le reste mais mon iPhone fait la Tronche ce soir !

Enjoy :D
Sapin

Message par Sapin »

Welcome et bonne recherche :-><:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
sheryo

Message par sheryo »

Welcome :-><:

Beau palmarès automobile :II:

Il y a beaucoup de membres du 34, tu verras, ils se présenteront ;)
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
jeremief

Message par jeremief »

Bienvenue Aurélien ! :-><:

Préférence pour un atmo ? Turbo ?
Quel serait ton budget ?
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

Bienvenue Aurélien.

A 25 ans, je suis impressionné par la liste de tes voitures.

Tu changes tous les ans??
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
jeremief

Message par jeremief »

lucky71j a écrit :Bienvenue Aurélien.

A 25 ans, je suis impressionné par la liste de tes voitures.

Tu changes tous les ans??

+1

A 25 ans, faute de tune, j'avais eu :
- Peugeot 205 GL 1.1L
- Clio I Phase 2 RN 1.2L
:D
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Welcome :-><:

Viens nous rejoindre à l'ISM, tu en verras partout des speedys et tu pourras même tourner en STI sur circuit :x
Wolverine

Message par Wolverine »

Bienvenue à toi !
:jap:
schlass

Message par schlass »

bienvenue :-><:
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Image Aurélien

La carte des membres devrait t'aider à trouver des membres dans la région de Montpellier ;)

http://www.carte-des-membres.com/fr/Myspeedster/
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
adrien 74

Message par adrien 74 »

:-><:

Bienvenue Aurélien et bonne recherche.
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Salut,

Si tu veux passer ce soir ou ce week end, après ça je pars 1 mois en déplacement... je pourrai te montrer ce qu'il faut vérifier...

Guillaume
Auré

Message par Auré »

Merci a tous pour l'accueil ;)

Je vais essayer de faire un condensé de tout ce qui m'a été demandé :

Pour le choix du speedy , sortant d'une voiture turbo et sachant que j'aime bien modifier mes autos je m'orienterais plutôt vers une turbo , mais c'est la que ça coince , le budget ( c'est tjs lui qui nous fait chier façon !)
J'ai dans les 18k€ , j'ai regardé de partout et a ce prix là à part avec le volant du mauvais côté pas une trace d'un speedster turbo , et la conduite RHD , malgré que bcp de personnes me disent qu'on s'y fait vite , ça me laisse dubitatif ...
Ça reste un point a éclaircir pour moi ...!

En ce qui concerne mes anciennes voitures , j'essaye de me faire plaisir le plus possible , je suis partisan du " tant que je peux me faire plaisir j'en profite le plus possible pour tout essayer "
Je change en moyenne 1 à 2 fois par an , je ne vois passe pas en revue les quelques daily que j'ai eu !

Je vais chercher ce qu'est l'ISM et si mes disponibilités le permettent je passerai faire un tout ( si c'est pas trop trop loin non plus )

Et c'est vrai que la carte des membres est une chose a laquelle je n'avais pas pensé , merci .

Une autre question , vous avez vous dire il est fou celui la , quant a la revente d'un speedster , ça se passe comment , ça prend du temps ou est qqchose qui se fait assez rapidement ?

Bonne journée !
Auré

Message par Auré »

Salut guillaume ,

Pourquoi pas , tu es sur montpellier même ?

La suite en MP si tu préfères !
jeremief

Message par jeremief »

Effectivement à 18k pour un turbo, t'es un peu juste.

La revente, c'est comme tout.
Si le prix est juste, ça part assez vite, mais d'autres galèrent un peu +, parfois sans raison évidente.
Mais c'est sûr que ça ne se revend pas comme un Renault Scénic, vu que le public intéressé est assez réduit ... Le prix de la rareté ! ;)
Tes Subaru, c'était facile à revendre ?
Image Image Image
Leroux

Message par Leroux »

hello :-><:
Image
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:-><:
bienvenue ici.

Pour répondre à ta question sur l'ISM, il s'agit d'un rassemblement organiser par les membres de Myspeedster. Il se déroule sur 2 jours (même 3 cette année) et comprend une journée circuit et une balade avec un road book pour le deuxième jour. Il faut se débrouiller pour l'hébergement mais les repas des deux jours sont organisés.
L'ambiance y est extraordinaire et surtout permet à des gens qui ne se connaissaient que "virtuellement" de faire réellement connaissance. Et la surprise est souvent bonne.
Cette année, ça se déroule à Issoire soit 300 km de Montpellier. Mais avec ta voiture (ou encore mieux avec un speedster), ça ne doit pas être un problème au contraire. Les balades devraient être à la hauteur de la réputation de la région :branlo:

Ca se passe les 8 (pour venir), 9 (pour faire connaissance, quelques balades informelles :x avec picnic), 10 (pour tourner sur le circuit d'issoire) et le 11 mai pour la fameuse balade avec road book. Il reste le dimanche pour rentrer chez soi.
Les light sont très présentes mais c'est plutôt l'esprit Myspeedster qui compte (la preuve on accepte les Lotus :rhoo: ) et tu es donc le bienvenu

Ca se passe ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewforum.php?f=29

Sinon, pour la revente, le marché est
:jap: étroit, mais si tu un exemplaire sain, il est rare qu'il ne se vende pas. La décote est faible au regard des années qui passent (avec un historique et un dossier parfaitement clair). Le km joue par contre (si tu fais 20.000 km en 6 mois, forcemment ...)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Auré

Message par Auré »

Merci Jeremief pour les précisions. Avec mes Subaru j'ai eu un peu de mal avec ma 2nde GT turbo , le moteur était un STI6 jdm , donc plus homologué et bcp étaient retissent . Ma STI8 que j'ai actuellement s'est vendue sans mettre d'annonces, elle part d'ici 2 semaines environ .

Merci blacksrookie pour l'explication de l'ISM , je vois ça avec ma copine si on est dispo et si j'ai une voiture pourquoi , avec plaisir même !
Zing

Message par Zing »

Hellooooooo :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
stepping back

Message par stepping back »

Welcome et bonne recherches! :II:
Un bel atmo pour commencer dans le monde du Light est une bonne solution. C'est fiable, équilibré, basique mais très efficace, la motricité est toujours présente..., c'est une auto qui peut aller très vite si elle est menée comme il se doit... Avec ton budget tu peux en trouver de très beaux.
Pour le turbo, c'est sûr que les sensations moteur sont là en plus du châssis, c'est sûr que c'est plus évolutif... Mais je pense que ce n'est pas la façon la plus "ludique" de faire connaissance avec ce genre d'auto assez spéciale (équilibre, freinage, touché de route, n'ont strictement rien à voir avec une autre voiture, sportive ou non...) et au vu de ton budget, il faudrait au moins que tu compte 3 à 4000 euros de plus minimum pour trouver un modèle propre. Mais ce n'est que mon avis...
Bonne recherche en tout cas! :jap:
2003 Lotus Elise Sport111
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

hello
bienvenue

un Subariste,ça fait toujours plaisir à accueillir

j ai eu une WRX,une STI 8.5 stage 1(350cv/45mkg) et j ai actuellement une subaru STI top groupe N pour le rallye

et je viens de revendre un speedster turbo rouge grosse prepa qui t aurait bien plus( 280cv reels et fiables/900kgs) :D
coyotte

Message par coyotte »

welcom :-><:
vu les caisses que tu as eu :::: , perso je te conseillerai plus d attendre d avoir le budjet et de "craquer" pour un turbal ...
en tout cas bonne recherche .
Auré

Message par Auré »

Merci Stepping pour les infos , il est vrai que de ce que j'ai pu lire la façon de conduire la voiture est complètement différente qu'une autre , j'ai trouvé un sujet ou un membre disait qu'il avait fait quelques tête à queue sur circuit suite à sa première sortie avec son Speedy ! Pour toi une atmo bien équipé ça se négocie à quel tarif ?

Merci syl20 , tu dois bien te faire plaisir avec ta Gr.N aussi !
Ton ex rouge devait être un sacré outil ! Elle est partie dans quel coin ?

C'est vrai coyotte que je pourrais attendre économiser et me faire plaisir avec une turbo mais mon problème c'est que je ne sais pas attendre ! :OO:
Ce que je peux faire par contre c'est à la limite me prendre une atmo , économiser , la revendre et me prendre une turbo ! :D
gege77

Message par gege77 »

Pour un atmo bien upgradé tout dépend du nombre de bornes mais je dirais entre 16.000 et 17.500 euros.

Mais même si la tenue de route est là je trouve l'atmo un peu light niveau moteur. Mais c'est clair qu'avec un turbo on est plus du tout dans les mêmes budgets :?
Dernière modification par gege77 le jeu. mars 21, 2013 2:47 pm, modifié 1 fois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
stepping back

+1 avec gégé,
un joli atmo aujourd'hui c'est autour de 17000 euros, bien upgradé niveau châssis (suspensions, freins, jantes, semi-slicks,et bons réglages...). Le moteur est ce qu'il est, personnellement je le trouvais très bien et agréable à l'utilisation sur route comme sur circuit. Si on sait s'y prendre avec la boite et qu'on reste au bon régime moteur, c'est une auto qui peut se révéler très très efficace... (dans le sinueux bien évidemment..)
En plus de ça, si le suivi est très méticuleux, le 2.2L se révèle plus que fiable...
jeremief

Message par jeremief »

stepping back a écrit :Si on sait s'y prendre avec la boite et qu'on reste au bon régime moteur, c'est une auto qui peut se révéler très très efficace... (dans le sinueux bien évidemment..)

Ouais, c'est sûr que si Auré aime bien Lédenon, l'atmo dans la montée des stands ... :gurk:
Image Image Image
Auré

Message par Auré »

Question con en passant : et coller un compresseur à une atmo engendrerai un surcoût de combien d'après vous ?
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Le prix d'un turbo :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
stepping back

jeremief a écrit :
stepping back a écrit :Si on sait s'y prendre avec la boite et qu'on reste au bon régime moteur, c'est une auto qui peut se révéler très très efficace... (dans le sinueux bien évidemment..)

Ouais, c'est sûr que si Auré aime bien Lédenon, l'atmo dans la montée des stands ... :gurk:

Voilà pourquoi j'ai précisé "dans le sinueux"... Je ne fais que donner mon avis d'ancien propriétaire d'atmo, voiture qui m'a totalement comblée pendant 2 ans, et avec laquelle j'arrivais à suivre le rythme sans problème sur des circuits "tourniquets" comme le Laquais par exemple, même avec des lights plus puissantes autour.
Si j'ai pris plus puissant c'est effectivement pour pouvoir avoir de la réserve en ligne droite, mais je ne crois pas être plus rapide dans les courbe avec mon turbo qu'avec mon ex-atmo... J'arrive plus vite dans la courbe, certes, mais je la négocie à la même vitesse au final.
En plus de ça, tout le monde sais ici que sans maîtrise, la puissance n'est rien.. Donc pour se faire la main, un bon atmo c'est super! :D
jeremief

Message par jeremief »

stepping back a écrit :je ne crois pas être plus rapide dans les courbe avec mon turbo qu'avec mon ex-atmo... J'arrive plus vite dans la courbe, certes, mais je la négocie à la même vitesse au final.

A mon avis, il est même fort possible que tu étais plus rapide en courbe avec ton atmo, non ?
Image Image Image
Répondre