même en cherchant bien (?) , les seules infos que je trouve sur les modifs effectuees sur turbo , c est : GARDEZ LE FILTRE PAPIER !!! ... en retravaillant la boite à air
Avez vous d'autres infos ??? ... d admission completes par exemple
Jeff
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
euh , je veux bien , mais pourquoi bouziller le debit metre ?MacGyver a écrit :moi mon papa m'a toujours dit ... fait pas mumuse avec un filtre d'admission sur un moteur turbocompressé ... quelque soit la voiture ...
ca sert à rien, et c'est le meilleur moyen de bousiller ton debimetre-MAF ... c'est radical ... paf !
la ligne miltek sera livree semaine prochaine ... l admission , c etait en complement ... si SEULEMENT c est utile ( et je serais hypocrite si je te dis que je ne suis pas sensible au "broarp" d une admission )MacGyver a écrit :
La vraie question, c'est pourquoi tu veux en mettre un ?
- pour faire du bruit ? met un pot !
- pour avoir un peu plus de patate ? stage 2 !
c est lui qui m'a filé le lien un peu plus haut ... et il est tout à fait en accord avec ce que tu disMacGyver a écrit : c'est dommage que ce brave visiteur soit plus là, il aurait pu ressortir ses graphes... comment dire ... éloquents ...
justement , il a + de 400 nm (je voudrais bien connaitre d ailleurs la nouvelle pression du turbo dans cette configurationjerome du 67 a écrit :je confirme
![]()
apres avoir tester le turbo de visiteur,je peu te dire que la ligne et une reprog suffit amplement...
de toute facon au dela c'est du suicidememe chausser en yoko,le train arriere aura tendance a vouloir te doubler

MacGyver a écrit :effectivement pour faire des trous dans leurs boites à air pour l'atmo, certains ne font pas vraiment semblant, et on trouve des photos assez éloquentes ...
Il faut que je me fasse une base de donnees de toutes les courbes de puissance turbo apres reprog pour les superposer sur un meme graphe (ça risque etre un peu lourd) pour y voir les differents choix qui ont ete faitsMacGyver a écrit :Sinon un Turbo AMD Stage 2 (ligne complete milltek cata sport + remap) normalement c'est plutot un couple de 350 Nm, visiteur avait un autre remap et un echappement autre aussi. Je pense que tu connais déjà ce lien, mais je le remets : http://www.auto-amd.com/vx220turbo.asp
Ah , si j avais pu en trouver un sur l ile de franceDavidone a écrit :
Deja , à mon avis, une ligne va te changer la vie, mais ensuite si tu fais une petite remap chez un preparateur serieux ... je pense que tu vas vite être satisfait sans prendre le risque avec cette boite à air![]()
@+
MacGyver a écrit :la 240R a été annoncée il y a qq jours ... http://www.elises.co.uk/models/s2_exige_240R/
j ai pas trouvé les courbes de puissance AMD ... les as tu ???MacGyver a écrit :pour la reprog ... je pense AMD (tu prends un guronsan et tu montes en Angleterre pour boire une pinte avec Thorney, ou tu profites de leur venue sur le continent lors d'évenements), Regelin ou EDS. A part eux ...
Maintenant tu as une ligne Milltek, donc autant rester dans la configuration "anglaise", et aller chez AMD qui travaille uniquement sur cette base d'échappement: faut pas oublier que le VXR est monté d'origine en milltek.
les courbes que j y avais trouve venaient de moteur avec echangeur + grosXavier a écrit :Non, mais sur un site consacré au moteur Z20LET, il me semble l'avoir vu (?)
www.z20let.org ou .net ?
Plus simple demande sur le site anglais, il y a bien un malade qui a tout cela.
A+
j ai rien contre les chiens a priori , bien au contraire , j adore ce bruit !!!Xavier a écrit :
Pour le reste, si tu veux te faire plaisir après un remap c'est la dump valve pour avoir une réponse continue en accélération (mais il faut aimer le bruit de dogue allemend qui éternue à chaque rapport).
A+ à tous.