SC: Ne dépasse plus les 3000 tr/min
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
SC: Ne dépasse plus les 3000 tr/min
Hello,
je sollicite votre aide pour mon Speedy qui souffre d'un problème moteur. Il ne dépasse plus les 3000Tr/min. Le ralenti, démarrage et la montée en régime progressive sont OK jusque 3000 puis j'ai comme une sensation de panne d'essence.
Origine du pb:
le problème m'est arrivé sur circuit, aux écuyers. Après une première session de chauffe, je repars pour une session plus roulante et je négocie l'épingle gauche en devers en seconde. Au moment de réaccelerer gros à coups puis le moteur cale/tombe au ralenti + voyant moteur. J'ai il me semble déjaugé, mon réservoir étant à la moitié. Cela m'était arrivé déjà 2 ans avant au même endroit.
Je coupe le contact et rallume, le moteur repart en insistant un peu, ce qui me rassure déjà un petit peu (il a pas explosé en tournant pauvre quelques instants) et je rentre au stand avec mon voyant moteur allumé au ralenti.
Je recoupe le contact, fait un clear du voyant moteur et part faire un essai routier de la voiture. Celle ci refuse de prendre les tours au dessus de 3000 ou alors de prendre une grosse charge (montée,...).
Je suis rentré par la route en l'état en restant à 2500 tr max et en suspectant un problème d'alimentation essence.
Actions déjà entreprises:
- clear voyant moteur
- reset ECU
- remplacement du filtre à essence: galère
- remplacement de la pompe à essence: méga galère ! le bocal dans lequel la pompe est immergé était sale et le filtre sous la pompe tout autant.
Nouvel essai de la voiture et rien ne change, elle démarre bien, pas de fumée particulière. Quelles sont les prochaines étapes ?
- Bougies neuves (j'en ai en stock)
- ?
D'avance merci pour les pistes
je sollicite votre aide pour mon Speedy qui souffre d'un problème moteur. Il ne dépasse plus les 3000Tr/min. Le ralenti, démarrage et la montée en régime progressive sont OK jusque 3000 puis j'ai comme une sensation de panne d'essence.
Origine du pb:
le problème m'est arrivé sur circuit, aux écuyers. Après une première session de chauffe, je repars pour une session plus roulante et je négocie l'épingle gauche en devers en seconde. Au moment de réaccelerer gros à coups puis le moteur cale/tombe au ralenti + voyant moteur. J'ai il me semble déjaugé, mon réservoir étant à la moitié. Cela m'était arrivé déjà 2 ans avant au même endroit.
Je coupe le contact et rallume, le moteur repart en insistant un peu, ce qui me rassure déjà un petit peu (il a pas explosé en tournant pauvre quelques instants) et je rentre au stand avec mon voyant moteur allumé au ralenti.
Je recoupe le contact, fait un clear du voyant moteur et part faire un essai routier de la voiture. Celle ci refuse de prendre les tours au dessus de 3000 ou alors de prendre une grosse charge (montée,...).
Je suis rentré par la route en l'état en restant à 2500 tr max et en suspectant un problème d'alimentation essence.
Actions déjà entreprises:
- clear voyant moteur
- reset ECU
- remplacement du filtre à essence: galère
- remplacement de la pompe à essence: méga galère ! le bocal dans lequel la pompe est immergé était sale et le filtre sous la pompe tout autant.
Nouvel essai de la voiture et rien ne change, elle démarre bien, pas de fumée particulière. Quelles sont les prochaines étapes ?
- Bougies neuves (j'en ai en stock)
- ?
D'avance merci pour les pistes
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
-
fer de lance
il y a pas trop de mal car c'était des pièces en stock et sur ma liste de "à faire"WqTcHq-St a écrit :Tu aurai du demander avant de tout changer...
Je parierai sur le capteur map "map sensor" (à 90%)
Pour quelle raison le sensor serait défaillant après mon histoire ? ou simple coincidence ?
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Tu as une carto courtenay?myhifi a écrit :il y a pas trop de mal car c'était des pièces en stock et sur ma liste de "à faire"WqTcHq-St a écrit :Tu aurai du demander avant de tout changer...
Je parierai sur le capteur map "map sensor" (à 90%)
Pour quelle raison le sensor serait défaillant après mon histoire ? ou simple coincidence ?
Il est placé comment ton capteur? façon hitec? ou sur le collecteur d'admission?
Moi j'en ai bousillé 2 capteurs... et j'ai eu 2 symptômes différents:
- le premier: en vitesse constante, voyant moteur et la pédale d'accélérateur coupée donc en roue libre (à l'ism).
- le second: coupure comme toi (à 2000tr max) l'auto qui marche sur 3 pate au ralenti, un bruit d'aspiration... (je pensais avoir tout cassé)
A chaque fois un capteur map, et hop ça repart
Sur mon auto j'en ai fait 2 peut être par coincidence, le premier était d'occasion, et le second chinois ou un truc du genre (donc c'est peut être mes capteurs qui était merdiques) ou peut être que quelques chose me les bousilles, mais quoi... la carto?
Il me semble que j'ai vu sur vx220.org (si j'ai bien tout compris) que d'autres ont déjà eu le problème.
Ton capteur c'est un courtenay ou un origine?
Fait toi en prêter un pour essayer, il y a de grande chance que ce soit ça
Hello,
c'est un capteur Courtenay, un GM quelque chose et la carto Courtenay qui date maintenant aussi.
Je cherche ça et je vous tiens au courant.
c'est un capteur Courtenay, un GM quelque chose et la carto Courtenay qui date maintenant aussi.
Je cherche ça et je vous tiens au courant.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Il est sur le collecteur, et j'ai juste le souvenir qu'il était dans un sachet avec l'hologramme GM. Je vérifierai ce qu'il y a dessus quand je ferai le test avec un autre.WqTcHq-St a écrit : Il est placé comment ton capteur? façon hitec? ou sur le collecteur d'admission?
Hitec c'est monté comment ? car c'est vrai que là il chauffe pas mal.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Je vais essayer de te faire une photomyhifi a écrit :Il est sur le collecteur, et j'ai juste le souvenir qu'il était dans un sachet avec l'hologramme GM. Je vérifierai ce qu'il y a dessus quand je ferai le test avec un autre.WqTcHq-St a écrit : Il est placé comment ton capteur? façon hitec? ou sur le collecteur d'admission?
Ça doit être le capteur d'origine du LSJ si il est marqué GM. Il est conçu pour résister à une température élevée.myhifi a écrit :
Il est sur le collecteur, et j'ai juste le souvenir qu'il était dans un sachet avec l'hologramme GM. Je vérifierai ce qu'il y a dessus quand je ferai le test avec un autre.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Bon, j'attends les pièces, le capteur MAP est pas super en stock;
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Oui pour tester pour 30€ t'as un capteur sur ebay uk.SV13 a écrit :J'arrive un peu tard, mais +1 pour le capteur TMAP.
Moi, c'était arrivé après une grosse pluie, mais je ne sais pas s'il y avait un rapport.
En tout cas mêmes symptômes, ralenti à chier et impossible de prendre des tours.
J'avais acheté le deuxième sur ebay uk, pour pas cher.
J'en ai passé 2 moi déjà, impossible de savoir pourquoi ils meurs... qualité du capteur ou un facteur qui les dézingue...
J'en ai toujours un de rabe du coup maintenant. 9a ce trouve sur les opel dti 1,7 75ch à la casse aussi
enfin, capteurs cheap et bougies NGK toutes fraiches sont arrivées..
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
-
Ludovichenry
Alors, pas mieux. Bougies neuves et capteur MAP remplacé et toujours même symptomes.WqTcHq-St a écrit :Alors?
C'est possible que l'ECU revienne à une carto d'origine seule ?
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
-
speedturbo33
Hello,
J'ai un scangauge à demeurre dans le speedy. La valeur c'est MAP ? hier durant l'essai j'avais des valeurs qui changeaient, j'a pas vu les extrêmes mais de l'ordre de 4.5 à 5.7 de mémoire.
Pour les injecteurs, comment les tester ? Idem pour la valve de Bypass (celle du SC ?) Je vais aller voir pour l'actionner à la main, mais elle est relativement récente (déjà changée il y a 1an1/2).
Merci d'avance
J'ai un scangauge à demeurre dans le speedy. La valeur c'est MAP ? hier durant l'essai j'avais des valeurs qui changeaient, j'a pas vu les extrêmes mais de l'ordre de 4.5 à 5.7 de mémoire.
Pour les injecteurs, comment les tester ? Idem pour la valve de Bypass (celle du SC ?) Je vais aller voir pour l'actionner à la main, mais elle est relativement récente (déjà changée il y a 1an1/2).
Merci d'avance
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
-
philippe87
C'est peut être une piste a étudier si ton moteur fonctionne bien jusqu’à 3000trs
Tu n'as pas relevé les code anomalies?
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

-
chvial
ou qu'il y ait une fuite à partir d'une certaine pressionphilippe87 a écrit :je sais pas trop comment c'est fait sur les sc mais je sais que sur les turbo (en général pas nécessairement les speedy) il arrive que la durit d'admission avant le turbo se ramollisse avec le temps et alors elle est aspirée (elle s'aplatit) quand on demande de la puissance et du coup il n'y a plus d'air qui rentre dans la moteur donc coupure.
C'est peut être une piste a étudier si ton moteur fonctionne bien jusqu’à 3000trs
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
Pas possible sur un sc, il n'y a pas de durite de ce typephilippe87 a écrit :je sais pas trop comment c'est fait sur les sc mais je sais que sur les turbo (en général pas nécessairement les speedy) il arrive que la durit d'admission avant le turbo se ramollisse avec le temps et alors elle est aspirée (elle s'aplatit) quand on demande de la puissance et du coup il n'y a plus d'air qui rentre dans la moteur donc coupure.
myhifi a écrit :Alors, pas mieux. Bougies neuves et capteur MAP remplacé et toujours même symptomes.WqTcHq-St a écrit :Alors?
C'est possible que l'ECU revienne à une carto d'origine seule ?
Vraiment étonnant que ce ne soit pas le capteur map, j'ai eu des symptômes similaire et c'était ce capteur...
On ne sais jamais (même si j'en doute) vérifies le capteur que tu as sur le tube d'admission (mets y un coup de nettoyant contact au moins voir si ça peu venir de lui, on sais jamais, c'est de la cochonneries ces capteurs...)
Mets un coup de nettoyant sur la prise du papillon aussi ça coûte rien
Oui c'est bien la valeur MAP. Ça me parait un peu faible. Commence par vérifier si il n'y a pas une saleté qui bloque la valve de bypass en position entrouverte. Tu peux demander à quelqu'un d'accélérer pendant que tu regarde la valve.myhifi a écrit :Hello,
Merci d'avance
漂亮的中国车
Bonne idée, ça je vais tester jeudi.nrx a écrit : Oui c'est bien la valeur MAP. Ça me parait un peu faible. Commence par vérifier si il n'y a pas une saleté qui bloque la valve de bypass en position entrouverte. Tu peux demander à quelqu'un d'accélérer pendant que tu regarde la valve.
Le capteur de température d'admission ne doit pas donner un tel comportement, mais je vais regarder/changer.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973