Ariel Atom 3.5R

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Ariel Atom 3.5R

Message par senior »

In : AutoExpress 07.05.2014

La nouvelle Atom 3.5R est toujours équipée du Honda 2.0L iVTEC mais dans une version 350ch disposant d'un couple de 330Nm.

Elle est équipée en série d'une boîte 6 séquentielle Sadev (changement de rapport en 40 millisecondes à la montée et 50 millisecondes
au rétrogradage) ainsi que d'amortisseurs Öhlins et d'un charge-cooler. LSD réglable en option.

Poids 550kg, 0-60mph en 2.6"

Prix £54000 HT (€65900 env.)

Image

Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
m4x

Message par m4x »

Elle est moins chere que l ancienne, non?
kiljoa

Message par kiljoa »

:branlo:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Tarif anglais faut se mefier
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Zing

Message par Zing »

pas mieux

:branlo:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

La 300 était un peu molle en effet :gurk:

:love:
Zing

Message par Zing »

:areuh:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
schlass

Message par schlass »

:love:
Call me casper
extremex

Message par extremex »

Cette caisse me fait vraiment rêver... Sauf niveau sécurité, notamment niveau sécurité en cas de tonneau...
Zing

Message par Zing »

pour autant que l'arceau tienne, il n'y a pas de raison que ce soit moins bien qu'une autre
gregus

Message par gregus »

Elle est crapuleuse la
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je suis quand même étonné par les temps de passage annoncés pour la Sadev, on est tout proche des temps de la F1 :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Polo77

Message par Polo77 »

ça doit être le temps de basculement du disque d'embrayage,
si on veut rétrograder 2 ou 3 d'un coup ça doit être plus long :voyons:

edit, c'est une boite de compétition apparemment, rien a voir avec une boite de clio 4 rs :areuh:

''The Sadev sequential gearbox is pneumatically operated and can, where conditions allow and if your fingers are quick enough, rattle through five downshifts in less than a second. Flat upshifts are also possible for fully appreciating that lunatic acceleration. Ohlins TTX36 dampers are also part of the standard package but from there Ariel offers a host of customisation options including road packs and the aforementioned side pods, which contain a charge cooler on one side and oil cooler on the other for sustained use on track.''

:gurk:

ça coute combien ce gros jouet ?
extremex

Message par extremex »

Zing a écrit :pour autant que l'arceau tienne, il n'y a pas de raison que ce soit moins bien qu'une autre
Un arceau central me semble quand même bien moins safe qu'une cage présente au dessus de la tête des occupants... Mais je n'y connais à vrai dire rien en arceaux, c'est juste une supposition...
Mica

Message par Mica »

Magnifique :branlo: :love:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Ca devient sérieux là :branlo:
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

RECENSEMENT SPEEDSTER
gouje33

Message par gouje33 »

Elle sera homologuée pour une circulation en France ?

En tout cas ça doit envoyer :tiens:
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Faut passer par un garage toulousain pour en avoir une homologuée :jap:

:OO:
fer de lance

Message par fer de lance »

Putain si je pouvais niquer une vieille de la préfecture j'en ferais homologuer pour tous les copains !! :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
gege77

Message par gege77 »

fer de lance a écrit :Putain si je pouvais niquer une vieille de la préfecture j'en ferais homologuer pour tous les copains !! :love:
En même temps si tu pouvais niquer une vieille à la préfecture juste pour la perf tu le ferais... :love:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
ptibouts

Message par ptibouts »

gege77 a écrit :
fer de lance a écrit :Putain si je pouvais niquer une vieille de la préfecture j'en ferais homologuer pour tous les copains !! :love:
En même temps si tu pouvais niquer une vieille à la préfecture juste pour la perf tu le ferais... :love:
Je pense même qu'il le ferait 2x parceque la nature serait trop belle.... :areuh:
Prépa Exelixis Stage 1, échap et cata sport inox KOMO, admi Ggreen, dump Forge, Exctrateur Ebelspacher, Rouge rosso corsa, RBF600, Disque Tarox, CLRC6, durit avia, TD 1.2 17'/17'
guillaume2

Message par guillaume2 »

pas d'homologation non ....

a noter aussi l'adoption du look des radias de la 500 :jap:
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
nico

Message par nico »

extremex a écrit :Cette caisse me fait vraiment rêver... Sauf niveau sécurité, notamment niveau sécurité en cas de tonneau...
Le problème sur ce genre d'engin n'est pas la sécurité. Elle est là pour la parade et les quelques "normes" à respecter en Angleterre et dans d'autres pays où elle est importée au compte goutte. Clignotants, klaxon, feux stop, freinage, harnais, phares, garde-boues, niveau sonore, pollution (la liste s'arrête là il me semble). Autant dire que la sécurité c'est toi. Pour exemple Jocelyn Quivrin à trouvé la mort le 15/11/2009 à Paris, en ville (de mémoire, sur les bords de Seine et l'auto a été retrouvée en deux morceaux distincts, il n'était apparemment pas parti en tonneau. Le compteur était, aux dires de certains dans la presse, bloqué au delà de 200Km/h). Précision : il était pressé et en voulait une rapidement. L'importateur n'ayant rien sous la main à l'époque, Mr QUIVRIN avait donc acheté une RHD de l'autre côté de la Manche.

En ce qui concerne les homologations, toute Ariel Atom peut être importée en France et recevoir une carte grise. La condition est de passer par: un achat de l'auto, un contrôle technique, les tests UTAC puis la RTI.
L'importateur officiel français est donc en mesure de réaliser ces étapes moyennant un montant non négligeable (je veux dire, au delà des coûts standards si l'on procède par soit même) et sous réserve de lui avoir commandé une auto. Pas d'homologations envisageables sur celles qu'il n'a pas importé.
Pour tous ceux qui souhaiteraient faire l'essai, j'ai de gros doutes sur le bon vouloir de ces messieurs de la DREAL lors de l'inspection à l'issue de la RTI lorsqu'ils verront une autre personne que l'importateur (ceci étant liée, je pense, à la polémique engendrée par la mort de l'acteur, mais sans en avoir la certitude). Pour information, lui même n'est pas assuré de se voir accepter un premier passage à l'inspection. Deux passages, voire plus peuvent être nécessaires à priori. Le pire peut également arriver aussi, sans RTI à la clef, malgré les frais engendrés, cependant pas de cas de refus connus sous l'égide de l'importateur. Que ceux qui ont essayé par eux mêmes une RTI sur une Ariel Atom se manifestent !

Un châssis Titane était à l'étude chez Ariel, mais il semblerait que cette 3.5R ne l'affiche pas au catalogue standard. Peut-être en option, soit maintenant, soit par la suite.
blacksrookie

nico a écrit :Pour exemple Jocelyn Quivrin à trouvé la mort le 15/11/2009 à Paris, en ville (de mémoire, sur les bords de Seine et l'auto a été retrouvée en deux morceaux distincts, il n'était apparemment pas parti en tonneau. Le compteur était, aux dires de certains dans la presse, bloqué au delà de 200Km/h). Précision : il était pressé et en voulait une rapidement. L'importateur n'ayant rien sous la main à l'époque, Mr QUIVRIN avait donc acheté une RHD de l'autre côté de la Manche.
Sans participer au débat sur la sécurité du modèle ou son homologation en France, ta mémoire fait un peu défaut : même Wikipedia se rappelle que c'est sur l'A13 dans l'entrée du tunnel de St Cloud.
Il faut préciser que les conditions n'étaient pas bonnes et qu'il a joué de malchance puisque l'avant s'est encastré dans le seul "trou" dans le mur à cet endroit (porte d,accès), ce qui a très certainement provoqué la casse du châssis. A 2m près sur le point d'impact, il avait sans doute de bonnes chance de s'en sortir.
C'est même scandaleux de focaliser les causes du décès sur les fautes du conducteur ou les caractéristiques du véhicule alors que laisser un mur avec un angle vif en béton et une profondeur de niche de plus d'un mètre à l'entrée d'un tunnel routier est carrément criminel. Un motard chutant à 90 km/h était sur de se tuer à cet endroit précis. Et le revêtement est particulièrement glissant à l'époque ...
rien ne dit qu'avec une Porsche et le même accident, ça aurait été mieux.
Quand au RHD, je ne vois pas le rapport.

guillaume2

Message par guillaume2 »

L'intervention sans intérêt, non fondée et truffé de conneries.... Si le fait qu il y est eu un mort à son volant constitu une preuve de sa dangerosité je pense que tout le parc auto peut être interdit, y compris les vélos., roller etc....

son atom ne venait pas des UK mais de belgique , et avait une config que l'importateur Français avait refusé de vendre ( 300ch avec pneus de route , ailerons avant arrière et suspat de base ) , mais tout ça n'explique pas l'accident...

les 2 plus grosses causes de mortalité chez les 25-40ans sont , dans l'ordre , les intoxications , et les chutes , doit on interdir de manger , marcher et monter/descendre les escaliers ?? :roll:

Étonnant de lire ça sur ce genre de forum
Dernière modification par guillaume2 le jeu. mai 15, 2014 10:23 am, modifié 1 fois.
studio:
f2:
nico

Message par nico »

Oh les parisiens !!!

C'est tendu chez vous !

Le soleil vous manque !!! Non ??? et la vitamine D avec visiblement.
Mort de rire.
Ciao.
blacksrookie

non, je te rassure, le beau temps est de mise aujourd'hui même à Paris.

C'est juste que de raconter des conneries comme si c'était la vérité sur la mort de J Quivrin pour illustrer le degré de sécurité (ou d'insécurité) d'un modèle me parait mériter un démenti.

Je sais bien que la galéjade est une spécialité méridionale, mais il y a des sujets plus légers à foison pour la pratiquer.

speedturbo33

Message par speedturbo33 »

nico a écrit :Oh les parisiens !!!

C'est tendu chez vous !

Le soleil vous manque !!! Non ??? et la vitamine D avec visiblement.
Mort de rire.
Ciao.
Cette répartie :-o :II:
on pense à vous
guillaume2

Message par guillaume2 »

ok , vu vos reactions , j'en deduis que c'est un troll :jap:
studio:
f2:
Répondre