Page 1 sur 3

Porsche Cayman GT4

Publié : mer. mai 14, 2014 6:15 am
par senior
In : AutoExpress 13.05.2014


Des spy-shots d'un Cayman "spécial" actuellement en cours d'essais semblent confirmer les rumeurs d'une commercialisation prochaine d'une version "extrême" du Cayman. Elle pourrait prendre l'appellation de GT4 pour faire écho au GT3 de la 911.

Le modèle photographié se distingue esthétiquement par une suspension abaissée, une double sortie centrale d'échappement, un grand aileron fixe, un diffuseur spécifique ainsi que de nouveaux spoiler et entrées d'air à l'avant.

D'après des sources internes à Porsche, AutoExpress a pu apprendre que cette GT4 disposerait de la PDK7 et d'un moteur développant environ 360ch.

Le prix de base est estimé à £65000 (€79000 env.)

Image

Image

Image

Image

Publié : mer. mai 14, 2014 6:49 am
par toutenglisse
Miam :D

Publié : mer. mai 14, 2014 6:59 am
par jeanch
Même si je trouverai parfait une cayman GT4, je crois qu'elle ne sortira jamais
Rien que pour ne pas concurrencer la GT3
Les photos on pourrais croire un mec qui as rajouté un aileron sur son cayman
C'est beau quand même :D

Publié : mer. mai 14, 2014 7:11 am
par gregus
Franchement un Caymans traite face gt3 ce serait de la tuerie :branlo:

Publié : mer. mai 14, 2014 9:18 am
par gege77
Merde vous trouvez ça beau cet aileron? :-o

Perso je trouve ça super moche, ça ne va pas du tout avec le cul du cayman!

Publié : mer. mai 14, 2014 10:06 am
par blacksrookie
Si c'est un mulet de développement, l'aileron a toutes les chances d'être un bricolage d'ingénieur de dév.

Publié : mer. mai 14, 2014 10:19 am
par Happy Speedy
Ouf... ::::

Publié : mer. mai 14, 2014 11:45 am
par Puff92
... bricolage d'ingénieur de Dave

Très moche :?

Publié : mer. mai 14, 2014 12:11 pm
par blacksrookie
jeanch a écrit :... Rien que pour ne pas concurrencer la GT3


bah, il y a de la marge (au moins en termes de prix). Je ne vois pas ce qui les empêcherai de faire un Cayman highspec façon GT3 ou GT3 RS dans les 100 - 120 K€ (+ options bien sûr :gurk: ) quand la 911 GT3 est à 140 K€ en base

Publié : mer. mai 14, 2014 12:28 pm
par Kanary
C'est pas très beau mais j'adore :love: :love: :love:

Publié : mer. mai 14, 2014 2:08 pm
par CaptainBigleux
Image


Porsche veut toujours protéger l'image de sa sainte 911.
Peut être juste un kit (plutôt réussi) d'un techart ou autre tuner allemand.

Publié : mer. mai 14, 2014 2:13 pm
par gouje33
CaptainBigleux a écrit :Image


Mdrrr les memes en Français ça n'a pas la même classe :MDR:

Publié : mer. mai 14, 2014 2:20 pm
par CaptainBigleux
il est fait maison celui là

Publié : mer. mai 14, 2014 2:52 pm
par toutenglisse
:D

Publié : mer. mai 14, 2014 3:01 pm
par Zing
La même en cab pour moi :D

Publié : mer. mai 14, 2014 5:23 pm
par mathieu h
L avant vous fait penser à rien ??!!! Exige V6 à bloc !!!!

Publié : mer. mai 14, 2014 6:03 pm
par senior
blacksrookie a écrit :bah, il y a de la marge (au moins en termes de prix). Je ne vois pas ce qui les empêcherai de faire un Cayman highspec façon GT3 ou GT3 RS dans les 100 - 120 K€ (+ options bien sûr :gurk: ) quand la 911 GT3 est à 140 K€ en base

Pour assurer son succès commercial (contrairement au Captain, je crois à ce projet), il faudrait à mon avis que le prix se situe plutôt aux alentours de €90k
pour ne pas heurter la susceptibilité des possesseurs de 991 GT3 :D


Si c'est un mulet de développement, l'aileron a toutes les chances d'être un bricolage d'ingénieur de dév.

Evidemment :jap:

Publié : mer. mai 14, 2014 7:10 pm
par WqTcHq-St
mathieu h a écrit :L avant vous fait penser à rien ??!!! Exige V6 à bloc !!!!


Ah je pensais être le seul à penser ça :II:

Publié : sam. mai 17, 2014 9:22 am
par Mica
Le diffuseur spécifique c'est le truc en plastoc de 10cm de long ... ça doit engendrer un paquet d'appuis :gurk:

Publié : sam. mai 17, 2014 10:14 am
par blacksrookie
senior a écrit :
blacksrookie a écrit :Pour assurer son succès commercial (contrairement au Captain, je crois à ce projet), il faudrait à mon avis que le prix se situe plutôt aux alentours de €90k
pour ne pas heurter la susceptibilité des possesseurs de 991 GT3

:no:
C'est pas susceptible un possesseur de GT3 : à 252€ l'option "clé peinte couleur carrosserie", rien ne peut plus te froisser.

Publié : sam. mai 17, 2014 10:53 am
par toutenglisse
Sérieusement pour comparer une gt3 à un Cayman il faut n'avoir conduit nô l'un ni l'autre ;)

Une 911 gt3 c'est bien sur plus de moteur mais c'est surtout un comportement infiniment plus typé et un châssis réglable dans tous les sens.
Jusqu'à présent rien ne se réglait sur les 981/987 ;)

Ce Cayman c'est un Cayman plus sport rien de plus ;) (à voir les specs définitives), ça n'a rien à voir avec une pistarde pur sucre comme une gt3 ;)

Publié : sam. mai 17, 2014 12:48 pm
par jeanch
Toutenglisse je pense que si porsche décidais (se que je ne pense pas) de sortir un cayman GT3 il ferai une auto réglable et vraiment orienter piste

Sinon il l'appellerai GTS ou cayman R

Publié : sam. mai 17, 2014 12:56 pm
par toutenglisse
Ton avis sur les dénominations est surprenant :OO:
Le Cayman R existait sur le 987 et n'avait rien de pistard ;)
L'appellation gts à existé sur la 97 et ça n'était pas un produit radical juste une 997 sport (ça existe aussi sur les 981 d'ailleurs mais il me débile que c'est bien soft ;) ).

Quant à affirmer que Porsche ne sortira pas tel ou tel modèle, ça me semble difficile aussi ;)

Publié : sam. mai 17, 2014 1:02 pm
par laconi16
Vu que le Gayman est maintenant régulièrement confronté à des voitures plus radical comme l'Exige ou la 4c, ils auraient tout à fait raison de sortir une version plus tournée vers les pistards amateurs...

Publié : mer. mai 21, 2014 9:06 pm
par fjwilliams
Comme lu plus haut Porsche à toujours protégé sa sacro-sainte 911 et ça ne date pas d'hier la 914 dans les années 70 en avait fait les frais bien plus agile bien plus équilibrée...

Un croco c'est un peu pareil central arrière plutôt disposé en bas de l'auto donc hyper équilibré plus que la mémère à sac à dos... :D :D :D

Soit 360 cv dans une auto à masse pondérale maitrisé peu faire beaucoup d'ombre à une gt3... bien plus chère...

Mais avec les prises de positions actuelles de Porsche ils peuvent nous le pondre... a voir... 8) 8) 8) 8)

Publié : ven. mai 23, 2014 5:55 am
par jeanch
toutenglisse a écrit :Ton avis sur les dénominations est surprenant :OO:
Le Cayman R existait sur le 987 et n'avait rien de pistard ;)
L'appellation gts à existé sur la 97 et ça n'était pas un produit radical juste une 997 sport (ça existe aussi sur les 981 d'ailleurs mais il me débile que c'est bien soft ;) ).

Quant à affirmer que Porsche ne sortira pas tel ou tel modèle, ça me semble difficile aussi ;)


C'est justement ce que je disai je me suis mal exprimer
Si il sortais un cayman plus sportif mais sans reglage de train ou autre que l'on peut retrouver sur la GT3 il l'appellerai cayman R ou GTS mais pas GT3

Publié : lun. août 25, 2014 7:51 am
par jeanch

Publié : lun. août 25, 2014 8:13 am
par fer de lance
toutenglisse a écrit :Sérieusement pour comparer une gt3 à un Cayman il faut n'avoir conduit nô l'un ni l'autre ;)

Une 911 gt3 c'est bien sur plus de moteur mais c'est surtout un comportement infiniment plus typé et un châssis réglable dans tous les sens.
Jusqu'à présent rien ne se réglait sur les 981/987 ;)

Ce Cayman c'est un Cayman plus sport rien de plus ;) (à voir les specs définitives), ça n'a rien à voir avec une pistarde pur sucre comme une gt3 ;)


http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=26745

:rhoo:

Publié : lun. août 25, 2014 9:16 am
par schlass
:MDR:

bien joué fer :II:

Publié : lun. août 25, 2014 9:22 am
par toutenglisse
Ça n'a rien à voir et tu le sais bien petit galopin :D .

L'idée c'est ici de comparer la voiture de playboy musclée de 2014 à l'arme absolue de 2003 et de juger de l'évolution de la montée en efficacité de la gamme.
Si un tel comparatif à été fait pour démontrer ce qu'il a voulu démontrer c'est parceque, précisément, il paraît incongru à la base ;) .
CQFD :jap: