Je me présente, mickaël 37 ans et propriétaire depuis 2 jours de ce speedster n°2455
ancien audiiste dans l'âme (audi S3 8l ABT, Sportback S3) et collectionneur à mes temps perdus (Polo G40 1990) j'ai eu l'occasion de m'essayer a plusieurs reprise sur piste au volant de mes audi mais également de lotus (exige SC /Evora) et plus recement d'une speedster atmo d'un de mes amis.
Comme évoqué plus haut, j'ai pris possession du speedster Atmo bleu / bande noir n°2455 qui présente quelques défauts à corrigé et possède actuellement 112 000Km
Après 3 visites, invstigations à l'arrêt puis essaie routier, je me suis décidé à le prendre (vous comprendrez pourquoi plus bas)
Travaux à effectué
- très, Très mais alors TRES gros nettoyage (intérieur et extérieur)
- Glissière vitre conducteur à changer
- tableau de bord à démonter (mauvais ajustement coté droit)
- Léger jeux roue avant gauche (pistes possibles : roulement, bielette ou crémaillère)--> démontage pas encore effécuté.
- fixation phare avant droit perfectible
Les + :
- Moteur démarre au quart de tour, tourne rond, ralenti stable
- Carrosserie sale mais impéccable (peinture intégrale + bandes noir peintes)
- Pneus Bridget A040, disques et plaquettes neuves
- Antibrouillard
- Hard top + housse
- Soft top + housse
- nombreuses factures attestant d'un choc avant gauche mais qui ne concerne les éléments mécanique
- roule droit, freine droit
- CT passé avec vérification du train avant (châssis - fond plat intacte)
- ligne inox - son sympa
Les ++
- vendeur très sympa et qui ne cherche pas à masquer quoi que ce soit
- 3 propriétaires en tout
- Longs échanges sur son usage autours de la voiture, des travaux à effectuer et du chiffrage associé.
- négiciation du tarif de 1000 € (hypothèse crémaillère - elise shop, mécanisme lève vitre)
Les +++
- achat 9500 €
- estimation travaux (pièce neuves élise shop / TAT etc..) + huile de coude - 1500 €
le kilométrage m'importe peu, je préfère un véhicule ayant roulé régulièrement qu'une voiture au passé flou et au km utopiste.
reste à voir si la remise en état en vaut la chandelle.
Le bémole concerne ce fameux train avant mais les différent CT - (pb recencé depuis 2011), l'analyse technique que j'ai pu en faire lors de ces 3 visites (passage CT sur pont) et la négociation tarifaire ont fini de me convaincre..
Les photos suivront bientôt
Merci de m'avoir lu
Mickaël