Montage compresseur etc
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
Nm76
Montage compresseur etc
.
Dernière modification par Nm76 le jeu. mars 07, 2019 1:07 am, modifié 2 fois.
Re: Montage compresseur
Y a rien de sorcier à ça , essaye toi même
Sinon en Belgique évolve performance connaisse bien le sujet
Ils ont travailler sur celui de Oray et Gael f il me semble
Après métal machines à Barlin sont capables aussi
Tu es de ou ?
Sinon en Belgique évolve performance connaisse bien le sujet
Ils ont travailler sur celui de Oray et Gael f il me semble
Après métal machines à Barlin sont capables aussi
Tu es de ou ?
-
Nm76
Je suis de waterloo .
Je n'ai pas trouvé de tuto vraiment détailléde l'operation.
Merci pour les infos je me renseigne la semaine prochaine .
Je n'ai pas trouvé de tuto vraiment détailléde l'operation.
Merci pour les infos je me renseigne la semaine prochaine .
Oui tu es pas loin de évolve
A+
A+
Sinon j'ai les détails des opérations de montage du kit compresseur mais en anglais si besoin
-
Nm76
Salut duhautoy,
Tu as un compresseur sur ton speedy ?
Pour les détails de montage je suis preneur
.
Tu as un compresseur sur ton speedy ?
Pour les détails de montage je suis preneur
Bonjour ;
Tu peux en effet contacter Jonathan COURTENS chez EVOLVE : www.reprog.be
Le montage compresseur, cela change la vie ...

Tu peux en effet contacter Jonathan COURTENS chez EVOLVE : www.reprog.be

SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Entre autres oui , j'ai racheter l épave de Oray
Dernière modification par Duhautoy le lun. févr. 15, 2016 2:37 pm, modifié 1 fois.
Gaël a écrit :Bonjour ;
Tu peux en effet contacter Jonathan COURTENS chez EVOLVE : http://www.reprog.be

-
Nm76
Mail envoyé hier chez EVOLVE .
Duhautoy a écrit :Y a rien de sorcier à ça , essaye toi même
Heuuu... Pour mettre penché sur le sujet, c'est tout de même un poil plus complex qu'une vidange...
Il faut le matos, le bon tuto + Un peu ( quand même ) d'expérience ou un bon pote mécano

n°1015-TD 16/17-Collecteur 2.4-Ligne complète Chris Tullett-OBDtuner-Admi K&N-Tube Alu TAT-RBF 600-EBC RedStuff-Nitron Street Série-inter ABS-RAdia Full Alu-Pédalier Sparco
Le plus galère est de passer en pistons Forgé , Il faut un peu de patience mais je ne trouve pas la chose très compliquer après chacun son métier c'est sur, le tuto oui vite fais pour comprendre le sens de circule du laminova avec un dual-pass
Duhautoy a écrit :Le plus galère est de passer en pistons Forgé , Il faut un peu de patience mais je ne trouve pas la chose très compliquer après chacun son métier c'est sur, le tuto oui vite fais pour comprendre le sens de circule du laminova avec un dual-pass
Pas besoin de changer les internes mécaniques pour une prépa jusque 260 cv.
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Pas besoin de changer les internes mécaniques pour une prépa jusque 260 cv.[/quote]
Je suis assez surpris de cette réponse , augmenter de plus 100cv sans toucher au bloc ne peut que le fragiliser ,
Dans le temps le bloc doit prendre un sacré coup , bon nombre ont déjà casser sans arriver à260 cv
Il me semble que tu connais Oray je me trompe ? Il as lui aussi casser son bloc en 2012
Je suis assez surpris de cette réponse , augmenter de plus 100cv sans toucher au bloc ne peut que le fragiliser ,
Dans le temps le bloc doit prendre un sacré coup , bon nombre ont déjà casser sans arriver à260 cv
Il me semble que tu connais Oray je me trompe ? Il as lui aussi casser son bloc en 2012
Duhautoy a écrit :Pas besoin de changer les internes mécaniques pour une prépa jusque 260 cv.
Il me semble que tu connais Oray je me trompe ? Il as lui aussi casser son bloc en 2012[/quote]
Le miens est stock au niveau des internes et vient de passer 35000 kms avec le montage... Par contre j'ai limité le régime à 6800 tr et 240 cv.
Il a fait quand même un peu de piste et je n'ai pas eu de problème: le plus important étant d'implanter une régulation full programmable.
-
fer de lance
Oué enfin y en a un paquet qui ont pété leur moulin avec leur version américaine...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

c'est surtout, comme le préciser Fer, le problème des bielles en carton des blocs US...
Call me casper
bonjour, si tu a s besoin d'infos tu peux me contacter par mp je te donnerait mon téléphone
je suis dedans suite a la non vente de mon speedy
j'y suis depuis lundi et je pense avoir fini vendredi sachant qu'il me reste la modif du faisceau (injecteurs MAP et control du TB),l'essai de mon galet maison pour la courroie,le raccordement du refroidissement du compresseur et la igne d'alimentation essence
théoriquement je récupère mon ecu qui reviens de chez courtenay et le map sensor en début de semaine prochaine et ensuite enjoy
pour les internes j'ai un moteur de 2001 référence TA etc vin qui fini par 501 donc les premiers fabriqués avec moteur us et mon moteur n’était pas concerné par le rappel, je l'ai ouvert, pour voir que j'avais le bon gicleur et que ma chaine avait l'air neuve (j'ai tout changé).
ensuite j'ai acheté des bielles allemandes et des coussinets trimetal vu que j'avais le moteur us avec les "bielles en carton"donc avant de démonter ma distri toute neuve et de déculasser je tombe le carter d'huile et surprise (les bielles allemandes) j'ai donc juste changer les coussinets a peine marqués.
bref je ne pense pas que l'on puisse tout prendre comptant sur ce moteur car il réserve souvent des surprises.
je suis dedans suite a la non vente de mon speedy
j'y suis depuis lundi et je pense avoir fini vendredi sachant qu'il me reste la modif du faisceau (injecteurs MAP et control du TB),l'essai de mon galet maison pour la courroie,le raccordement du refroidissement du compresseur et la igne d'alimentation essence
théoriquement je récupère mon ecu qui reviens de chez courtenay et le map sensor en début de semaine prochaine et ensuite enjoy
pour les internes j'ai un moteur de 2001 référence TA etc vin qui fini par 501 donc les premiers fabriqués avec moteur us et mon moteur n’était pas concerné par le rappel, je l'ai ouvert, pour voir que j'avais le bon gicleur et que ma chaine avait l'air neuve (j'ai tout changé).
ensuite j'ai acheté des bielles allemandes et des coussinets trimetal vu que j'avais le moteur us avec les "bielles en carton"donc avant de démonter ma distri toute neuve et de déculasser je tombe le carter d'huile et surprise (les bielles allemandes) j'ai donc juste changer les coussinets a peine marqués.
bref je ne pense pas que l'on puisse tout prendre comptant sur ce moteur car il réserve souvent des surprises.
Les moteurs us n'ont ps tous eu les bielles en carton..
Content pour toi
Pour info, un ensemble bielle et coussinet, ça vaut combien?
Content pour toi
Pour info, un ensemble bielle et coussinet, ça vaut combien?
Call me casper
Il y a aussi les soupapes qui peuvent fondre si la carto est trop pauvre. La culasse du Z22SE n'est pas prévue pour une suralimentation.
Comme l'a dit Gaël une carto qui tient compte de la température d'admission est indispensable. Ce n'est pas le cas des cartos Courtenay et Hitec...
Comme l'a dit Gaël une carto qui tient compte de la température d'admission est indispensable. Ce n'est pas le cas des cartos Courtenay et Hitec...
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
bonjour, sans vouloir faire mon intéressant je voudrais vous donner mon analyse sur la température d'admission.
il ne faut pas faire d'amalgame entre la pauvreté en oxygène d'un air chaud et la pauvreté en essence d'une carto mal faite , ou d'une pompe hs
si la carto tiens compte de la température ,elle appauvrit le mélange air essence si l'air est chaud pour que le rapport carburant comburant soit optimal.
si la carto ne tiens pas compte de la température d'admission, plus l'air est chaud plus le mélange est riche en essence.
donc pour moi si la température d'air est plus élevée la puissance baisse et en principe la richesse en essence a tendance a faire baisser la température du moteur.
un compresseur chauffe bien sur, mais pas plus qu'un turbo.
pour exemple sur ma Lotus atmo j'avais relever l'incidence de la richesse sur la température sur le val de vienne.
avec un afr a 13.5 en pleine charge t° 92°
avec un afr a 12.5 en pleine charge t° 86°
pour le tarif un set de bielles allemandes plus les pistons d'occasion très propres plus les coussinets neufs trimetal ,le joint et les boulons de culasse ça coute 450€ (j'ai un set complet d'ailleurs
)
il ne faut pas faire d'amalgame entre la pauvreté en oxygène d'un air chaud et la pauvreté en essence d'une carto mal faite , ou d'une pompe hs
si la carto tiens compte de la température ,elle appauvrit le mélange air essence si l'air est chaud pour que le rapport carburant comburant soit optimal.
si la carto ne tiens pas compte de la température d'admission, plus l'air est chaud plus le mélange est riche en essence.
donc pour moi si la température d'air est plus élevée la puissance baisse et en principe la richesse en essence a tendance a faire baisser la température du moteur.
un compresseur chauffe bien sur, mais pas plus qu'un turbo.
pour exemple sur ma Lotus atmo j'avais relever l'incidence de la richesse sur la température sur le val de vienne.
avec un afr a 13.5 en pleine charge t° 92°
avec un afr a 12.5 en pleine charge t° 86°
pour le tarif un set de bielles allemandes plus les pistons d'occasion très propres plus les coussinets neufs trimetal ,le joint et les boulons de culasse ça coute 450€ (j'ai un set complet d'ailleurs
Tu nous tiens au courant de l'évolution? On serait content de voir cela en vrai...
-
fer de lance
Meme si effectivement il y a quelques points pénibles à surveiller préalablement au montage d'un compresseur, l'agrément que dispense un 2.2 compressé crève le plafond et vaut vraiment le coup ! 

Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

désole pour l'incruste mais....
colis reçu a midi (ecu courroie map sensor)moteur en marche a 16h
ralenti a 1000 rpm
moteur plus sonore
sensibilité de pedale plus directe
monter en regime agressive
je doit finir d'attacher des tuyaux et dimanche essai routier
petite question mon ventilateur est il piloté par l’écu ou dois je le piloter par sonde?
colis reçu a midi (ecu courroie map sensor)moteur en marche a 16h
ralenti a 1000 rpm
moteur plus sonore
je doit finir d'attacher des tuyaux et dimanche essai routier
petite question mon ventilateur est il piloté par l’écu ou dois je le piloter par sonde?
De base, il est piloté par l'écu avec une mise en route a 106 degrés du ldr.
Moi j'ai rajouté un inter dans l'habitacle pour le mettre en route quand je veux
Moi j'ai rajouté un inter dans l'habitacle pour le mettre en route quand je veux
Call me casper
J'ai le ralenti à 800 trm . 

2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
Nm76
speedy16 a écrit :désole pour l'incruste mais....
colis reçu a midi (ecu courroie map sensor)moteur en marche a 16h![]()
ralenti a 1000 rpm
moteur plus sonore
je doit finir d'attacher des tuyaux et dimanche essai routier![]()
Je vais suivre ta prépa avec attention .
De mon coté j'ai recu un premier devis pour le montage du compresseur --7500ttc

Que comprend ce prix de 7500 € ?
7500€ pour un montage SC, c'est les tarifs...