Ceinture de sécurité bloquée
Ceinture de sécurité bloquée
J'ai besoin d'un coup de main, j'ai ma ceinture qui s'est bloquée par magie après l'avoir démontée ! Malgré le fait de la ré-enrouler un peu, elle reste bloqué, au point ou maintenant elle est enroulée totalement !
Si quelqu'un connait une astuce pour la débloquer, ou alors si quelqu'un en a une qui traine du coté de Toulouse, ça me sauverai...
Si quelqu'un connait une astuce pour la débloquer, ou alors si quelqu'un en a une qui traine du coté de Toulouse, ça me sauverai...
-
speedturbo33
Re: Ceinture de sécurité bloquée
est ce que tu l as déroulée ré enroulé dans la même position qu'elle est sur la voiture?
on pense à vous
en fait, je l'ai démontée, et du coup elle s'est enroulée toute seule en partie mais pas violemment. AU moment du remontage, surprise, elle est bloquée. Je la ré-enroule donc un peu, mais elle ne veut pas revenir en arrière. J'ai renouvelé l'opération jusqu'à me retrouver totalement en bout de course comme un con !
La c'est mort, le seul moyen serait de débloquer le mécanisme manuellement, mais je ne pense pas que ce soit possible sans démonter et prendre dans la gueule le ressort qui est enroulé à bloc !
Je suis un peu blasé, je passe le CT semaine prochaine (et pars en congés dans la foulée avec...), et je le sens mal, alors je suis passé à autre chose pour le moment pour me décontracter...
La c'est mort, le seul moyen serait de débloquer le mécanisme manuellement, mais je ne pense pas que ce soit possible sans démonter et prendre dans la gueule le ressort qui est enroulé à bloc !
Je suis un peu blasé, je passe le CT semaine prochaine (et pars en congés dans la foulée avec...), et je le sens mal, alors je suis passé à autre chose pour le moment pour me décontracter...
-
speedturbo33
Essaie de la démonter et de faire la manip en la mettant dans différentes position, vers le haut le bas etc.
Ça devrait te la débloquer.
on pense à vous
Elle est démontée, j'y ai passé une heure déjà, au calme et sans résultat. J'y crois plus vraiment, mais je retenterai plus tard.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Si démontée de l'auto, taper la coque contre une surface dure, sans cogner comme un dingo bien évidement, peut débloquer le cliquet de la roue à rochetspeedturbo33 a écrit :Essaie de la démonter et de faire la manip en la mettant dans différentes position, vers le haut le bas etc.
Une fois le contrôle technique passé, tu auras le temps de remplacer cet élément de sécurité.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
CabalusBoB
pas mieux, c'est le seul moyen hors démontage !speedturbo33 a écrit :Essaie de la démonter et de faire la manip en la mettant dans différentes position, vers le haut le bas etc.
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
Bon, en fait, il faut la mettre exactement dans la même position que dans la voiture et ça la débloque.
Malheureusement, pour tirer la sangle suffisamment pour la débloquer, j'ai du forcer sur le mécanisme antiretour et visiblement le casser puisque désormais, ce n'est plus bloqué, mais ça ne se bloque plus du tout !
En fait, elle marchait très bien, le fait qu'elle se bloque est tout à fait normal si elle n'est pas dans la bonne position, et moi je l'ai pété ! Je suis un boulet, et je suis dépité...
Si mon expérience peut servir à d'autres, ce sera au moins ça !
Du coup, je vais mettre une annonce, mais personne n'aurait ça pas trop loin de chez moi pour me dépanner ? Bien-sur, je payerai la pièce (et la binouze), je suis sur Toulouse, mais je pourrais faire quelques kilomètres d'une manière ou d'une autre (pas d'autre voitures que le speedy en ce moment).
Malheureusement, pour tirer la sangle suffisamment pour la débloquer, j'ai du forcer sur le mécanisme antiretour et visiblement le casser puisque désormais, ce n'est plus bloqué, mais ça ne se bloque plus du tout !
En fait, elle marchait très bien, le fait qu'elle se bloque est tout à fait normal si elle n'est pas dans la bonne position, et moi je l'ai pété ! Je suis un boulet, et je suis dépité...
Si mon expérience peut servir à d'autres, ce sera au moins ça !
Du coup, je vais mettre une annonce, mais personne n'aurait ça pas trop loin de chez moi pour me dépanner ? Bien-sur, je payerai la pièce (et la binouze), je suis sur Toulouse, mais je pourrais faire quelques kilomètres d'une manière ou d'une autre (pas d'autre voitures que le speedy en ce moment).
-
speedturbo33
C'est que je te disais dans ma première réponse.rueda a écrit :Bon, en fait, il faut la mettre exactement dans la même position que dans la voiture et ça la débloque.
on pense à vous
C'est clair, je n'avais pas bien saisi, et en fait, c'est au tout premier coup que j'aurais du faire comme il fallait. Par la suite, je suis pas sûr que j'avais d'autre choix que de le péter en fait vu que j'étais en bout de course complet (la sanglait frottait même au châssis du tendeur).
Je peut-être élu boulet du jour, et maintenant, je suis dans la mouise à une semaine et demie de devoir partir avec en corse en congés, je vais pouvoir m'assoir sur l'idée de prendre le speedy je sens...
Je peut-être élu boulet du jour, et maintenant, je suis dans la mouise à une semaine et demie de devoir partir avec en corse en congés, je vais pouvoir m'assoir sur l'idée de prendre le speedy je sens...
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Je ne pense pas que la ceinture soit spécifique au speedy !....
Tu doit pouvoir en trouver une qui s'adapte, ..... les casses en sont pleines !....
Tu doit pouvoir en trouver une qui s'adapte, ..... les casses en sont pleines !....
Crescit sub pondere virtus
-
speedturbo33
Je crois que celles de 147 s adaptent de mémoire. Si ça peut dépanner.
on pense à vous
-
blacksrookie
Faut questionner les casses et marchands de pièces d'occasion, ça doit se trouver
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Bon, problème réglé ! J'ai trouvé la pièce du coté de Castelnaudary. Merci à tous pour votre aide 
-
Thunder
Une ceinture de Speedster ou autre chose ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Une de speedster. Mais en regardant celles de 147 sur le net sur les conseils de ST33, elles ressemblent de manière très étrange, ça doit s'adapter.
En tout cas, j'ai remonté toute la bagnole, et ça fait plaisir de pouvoir la faire rouler à nouveau ! Plus qu'à passer le CT, et je suis paré pour la Corse !
En tout cas, j'ai remonté toute la bagnole, et ça fait plaisir de pouvoir la faire rouler à nouveau ! Plus qu'à passer le CT, et je suis paré pour la Corse !