"Il nous faut par ailleurs soutenir (via Facebook et les sites dédiés) la démarche du Circuit de Charade car, en cas de victoire (abusive) de la partie adverse, l’arrêt définitif rendu par la Cour de Cassation pourrait hélas faire jurisprudence et mettre en péril d’autres circuits automobiles français lancés depuis quelques mois ou quelques années dans des batailles juridiciaires similaires afin d’assurer leur survie et celles des gens employés par le tissu économique liés directement ou indirectement au circuit.
C’est notamment le cas des circuits de Ledenon, de Pau-Arnos, du Val de Vienne et de la Bresse. Ces derniers sont aussi en conflit avec des riverains, des associations parfois prédument écologistes qui sont aussi là pour accroître les tensions, attiser l’autophobie et aussi pour grapiller, si cela est possible, quelques euros."
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Puff92 a écrit :Ecoeuré Marre d'être cerné par les cons !
Il va falloir partir très très loin si tu veux les éviter. Ou alors, autre solution que j'apprécie tout particulièrement, on reste ici et on les butte tous. Mais voilà comment les reconnaître? Tu simules une panne en S1 (le truc IMPROBABLE), ceux qui s'arrêtent pour te filer un coup de main ont la vie sauve, les autres
installés dans l’environnement du fameux circuit auvergnat depuis… 1996 alors que le tracé de Charade existe depuis 1958
tout est dit. 19 connards qui auraient pu choisir un autre village (l'Auvergne c'est pas bouché saturé comme Tokyo ...), qui gueulent plutôt que de se servir de cette opportunité pour développer du commerce, des chambres d'hôtes...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Helas, il y aura toujours assez d'autophobes et d'opportunistes dans un pays ou la contestation est une seconde nature.
Ceci etant, il faudra bien admettre un jour de reduire le niveau sonore exterieur de nos voitur s si on veut continuer encore a tourner quelques annees.
La jauge, c'est une solution, mais où va-t-on trouver une S1 qui tombe en panne assez souvent
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
tu parles, tous les proprio de speedy te passent à coté en te disant "content de ta lotus?" et repartent
bien triste pour ce circuit mythique.
autant pour bresse le circuit est récent, donc j'arrive à comprendre les remarques... autant charade les gars qui ont acheté savaient que le circuit était présent
blacksrookie a écrit :
Ceci etant, il faudra bien admettre un jour de reduire le niveau sonore exterieur de nos voitur s si on veut continuer encore a tourner quelques annees.
m'en fous, y aura toujours le nurb. Là pas de contrainte sonore, au contraire les locaux ont bien compris comment exploiter commercialement l'attractivité du site.
Charade n'est pas le nurb, mais ça mériterait d'être bien plus développé. Circuit historique, central en France, coin sympa...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
schlass a écrit :autant pour bresse le circuit est récent, donc j'arrive à comprendre les remarques... autant charade les gars qui ont acheté savaient que le circuit était présent
Ouais, c'est consternant... Je comprends même pas qu'à partir de cette base, les exploitants du circuit puissent être condamnés Surtout que je pense que les nuisances sonores il y a 30 ans devaient être autrement plus élevés que maintenant.
Kanary a écrit :Votez Fillon, il doit être dégouté lui aussi
Je pense qu'il pense à autre chose en se rasant ... Et pas que
Et avoir le soutien de grands noms de l'automobile, gloires passées et d'aujourd'hui et faire du tintouin autour de cette triste affaire et la conservation des circuits en France?
Il y a quand même une bonne liste de personnalités françaises dans le sport auto. Ca aurait une autre portée que ma signature au bas de la pétition
schlass a écrit :... autant pour bresse le circuit est récent, donc j'arrive à comprendre les remarques...
De nombreuses petites maisons se sont construites aux alentours du circuit (bien) après son ouverture. Les propriétaires - grugés par les promoteurs ? - ont payé leur terrain une cuillerée de Nutella sans se poser de questions. Quand ils se sont rendus compte des nuisances, ils ont commencé à protester... pour moi, c'est "too bad, too late !"
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Même problème au Laquais. Ce sont des personnes qui ont construit alors que le circuit existait qui se sont mises en association pour nuisances sonores. ...
On marche sur la tête
Dernière modification par lucky71j le dim. nov. 27, 2016 1:20 am, modifié 1 fois.
Kanary a écrit :Votez Fillon, il doit être dégouté lui aussi
Je pense qu'il s'en fout.
Il téléphone à son frère, prend un hélico et va rouler au Mans tranquillement.
Même amateur d'automobile, ca reste un politicien, il n'a pas les même problèmes que nous.
Rappel toi l'article de SportAuto ou il expliquait que défendre l'automobile publiquement, c'était un suicide politique ......
A moins de demander le rattachement de la France comme 53eme état des USA, de les convaincre de faire une manche d'Indycar a Charade et en demandant à Trump de virer ces immigrés qui s'installent au bord du circuit dans leur baraque de merde et affirment que le changement climatique est de la faute des promoteurs immobiliers.
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Après 60 ans d’existence, le circuit de Charade (Puy-de-Dôme) tourne la page des énergies fossiles pour devenir un lieu de sport vert, mais aussi un pôle d’attractivité économique et de recherche.
Sur la ligne d’arrivée, c’est le statut de premier circuit totalement électrique au monde qui attend Charade. Une ambition qui dépasse largement le cadre du sport.
Avec des chargeurs par induction dans le bitume, sur la totalité du circuit, nous pourrons organiser les premières 24 heures de l'électrique au monde
Dernière modification par Casimir le sam. déc. 01, 2018 12:42 am, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
C’est pas si con. Ça ne nous arrange pas, mais nos enfants pourraient trouver ça génial (enfin ceux qui aiment la vitesse et l’adrenaline ressentie au volant).
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Les gens alentours ne se rendent sans doute pas bien compte de l’activité que ca amène... Les we de courses tout les hotels alentours sont pleins du ven voire du jeu au sam.
Ca reste une clientelle pas trop ric rac qui consomme pas mal, je suis pas sur que l’écotouriste moyen de la région en fasse autant...