Aston Martin va lancer une nouvelle hypercar à moteur central arrière.
Ce modèle a été nommé "Project 003", et sera motorisé par un V6 hybride sur base de bloc essence turbocompressé. Il se situerait en dessous d'une Valkyrie en terme de performance mais plutôt proche d'une Porche 918 ou LaFerrari.
Ca va être beau mais je doute que lle niveau d eperf soit à la hauteur d'une 918 ou Laferrari
Curieux de savoir ce qu'il vont coller comme boite de vitesse.
Re: Aston Martin Project 003
Publié : mer. oct. 31, 2018 1:01 pm
par OR_07
Casimir a écrit :Il se situerait en dessous d'une Valkyrie en terme de performance mais plutôt proche d'une Porche 918 ou LaFerrari.
ah oui, la version du pauvre de la Vachkyrie en quelque sorte
ils s'emmerdent même plus a faire des images de synthèse ou des photoshop "dis moi Bobby, tu te rappelles tu dessin que t'as fait a l'apéro hier soir ? ouais, celui sans les roues.... ouais je sais c'est chiant a faire les roues... tu me l'envoie ? je dois tirer du pognon aux serviettes a carr... euh, lever des fonds aux émirats pour le prochain projet..."
Re: Aston Martin Project 003
Publié : mer. oct. 31, 2018 1:08 pm
par Seb57
Sacrés anglais
Re: Aston Martin Project 003
Publié : mer. oct. 31, 2018 1:09 pm
par Ronedi
OR_07 a écrit :
Casimir a écrit :Il se situerait en dessous d'une Valkyrie en terme de performance mais plutôt proche d'une Porche 918 ou LaFerrari.
ah oui, la version du pauvre de la Vachkyrie en quelque sorte
Il a juste dit moins performante, il n'a pas dit qu'elle serait moins chère !
Re: Aston Martin Project 003
Publié : mer. févr. 20, 2019 6:49 pm
par Casimir
Aston Martin a publié un teaser du Project 003, la future petite sœur de la Valkyrie.
Pour l'instant on parle de 500 exemplaires avec un V6 turbo, associé à un moteur électrique et d'une première présentation au salon de Genève.
Premier croquis de cette Aston Martin qui est une petite sœur de la Valkyrie.
Sous le capot il y aura un V6 turbo hybride développé par Aston et pas par « Red Bull Honda Martine » , sans qu’aucun chiffre technique ou de performance ne soit donné, on parle déjà d’une production en 2021 et de 500 exemplaires.
La "petite" hypercar sera produite en 500 exemplaires, équipée d’un nouveau moteur V6 turbo hybride en position centrale arrière (un demi V12 de Valkyrie surement).
Cette nouvelle famille d'Aston est assez incroyable esthétiquement. Et les performances devraient suivre.
Re: Aston Martin Project Valhalla
Publié : ven. juin 21, 2019 2:18 pm
par FerruccioSV
Ils font un bon en termes de technologie après des années à réchauffer Vantage et DB9.
Re: Aston Martin Project Valhalla
Publié : ven. juin 21, 2019 3:33 pm
par OR_07
FerruccioSV a écrit :Ils font un bon en termes de technologie après des années à réchauffer Vantage et DB9.
un bon bond, effectivement
et elle va être visible où prochainement ?
Re: Aston Martin Project Valhalla
Publié : ven. juin 21, 2019 4:09 pm
par Puff92
OR_07 a écrit :un bon bond, effectivement
Ils vont se sucrer c'est sûr
Re: Aston Martin Project Valhalla
Publié : ven. août 16, 2019 10:44 pm
par Casimir
La Valhalla a fait ses débuts avec la Valkyrie sur la piste de Silverstone. Elle sera ensuite présente cette semaine à Monterey.
Il s'agit d'un tout nouveau V6, premier moteur entièrement réalisé en interne depuis 1968. Ce nouveau bloc se nomme TM01 en hommage à l'ingénieur Tadek Marek qui avait conçu le six-cylindres en ligne ayant animé tant d'Aston Martin dans les années 1950 et 1960.
Ce V6 est biturbo avec 3L de cylindrée et des turbocompresseurs à l'intérieur du V, et dotée d'un carter sec. Il pourra être utilisé dans une configuration hybride simple ou hybride rechargeable.
Aston a déjà annoncé une puissance d'environ 1.000ch pour la Valhalla, un poids de moins de 200kg et un compatibilité Euro 7
Re: Aston Martin Project Valhalla
Publié : mar. mars 24, 2020 2:35 pm
par Seb57
Joli. Bon pas sur que ça va être fiable avant quelques années si y en a pas eu depuis 1968
Re: Aston Martin Project Valhalla
Publié : mar. mars 24, 2020 3:24 pm
par Puff92
Valhalla !
Re: Aston Martin Project Valhalla
Publié : mer. mars 25, 2020 9:49 am
par Zing
Re: Aston Martin Project Valhalla
Publié : dim. mars 29, 2020 1:15 pm
par blacksrookie
C’est le futur nouveau proprio qui va être content