Dans ma jeunesse j'ai fait la Rochelle - Dunkerque par les nationales avec une deux chevaux et une fiesta, je conduisais essentiellement la fiesta néanmoins. Arrêt toutes les deux heures pour ouvrir le capot afin de faire refroidir le moteur de la dedeuch... ah ah, sacrée expédition !
Souvenirs de trajets très rapides assis à l'arrière de la DS du grand-père qui déboulait comme un dingue de Paris à Bellême ... Avec mon frangin on se retrouvait presque en micropesanteur sur les bosses de la N12. En général les premiers dégueulis fusaient à Nonencourt. Ça le calmait
J'ai eu quelques mois une CX 2.2. Ça roulait bien et vite. Très bons freins aussi.
Trajet Angers Val Thorens avec pause (hydratation) à Cluny, mon pote a fait le trajet sans soucis à 4 dans sa deuche (je devais être avec d’autres potes soit dans la 304 ou la R12). Image inoubliable dans la montée vers Val à « bon rythme » de la porte arrière qui s’ouvre à la volée et de la projection de la « sono » (le bon poste radio-cassette stéréo à piles) rattrapé par un bras qui jailli hors de la caisse
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Un duo pour fan de Citroën et de SM : une version coursifiée et une version pick up parfaitement raccord
L'oeuvre de Jerry Hathaway poussant la vmax à 320 km/h
Pour continuer à régaler les Citroënistes, un article à la gloire de la SM, une voiture terriblement spéciale, terriblement en avance sur son temps et terriblement bourrée de petits défauts auxquels il faut s'habituer.
Elle me laisse totalement différent...mais je comprends qu'on apprécie. Si on est tatoué aux chevrons impossible de passer à coté.
Ils ont cramé beaucoup de pognon mais le resultat etait quand meme extraordinaire pour l’epoque.
Difficile d’imaginer les caracteristiques d’une voiture qui sortirait en 2021 avec autant de rupture par rapport a la production actuelle
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Même pas... Elle était fiabilisée et il l'utilisait sereinement.
C'est juste que depuis qu'il a racheté un bar restaurant dans une petite station au fin fond des Hautes Alpes, il n'a plus guère le temps...
Et les routes de son coin tournent trop pour prendre plaisir à rouler un tel engin. Sans compter la neige et le sel...
Il savoure plus sa 2cv Charleston.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Cela étant, j'ai laissé partir la SM... Je n'ai pas l'intention de faire de même avec la 2cv car il y a une histoire familiale avec...
Mon grand-père était agent Citroën (à Villers Cotterets, le fief VW) et a vendu cette 2cv neuve. Et mon père l'a rachetée plus de 30 ans après.
Dernière modification par arno-arno le lun. avr. 19, 2021 12:18 pm, modifié 1 fois.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle