La Moderna sera construite autour d'un châssis tubulaire en acier associé à des sous cadres en aluminium avec une carrosserie en fibre de carbone et en aluminium (portes et capot).
Cette construction garantirait un poids inférieur à 1 000 kg.
Ce coupé deux places aura une architecture moteur avant (spécifications à préciser) et une suspension indépendante
GTO Engineering n'a pas donné de précisions sur le prix de ce futur modèle, dont la construction s'effectuera en Grande-Bretagne.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Vu mon amour de la 250 GT SWB, je ne peux qu'approuver cette évocation
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Des nouvelles images 3D de la Moderna et la confirmation de son lancement avec l'ouverture des prises de commandes.
Elle sera équipée d'un V12 reliée à une boîte de vitesses manuelle. Ce moteur, construit en interne chez GTO Engineering, sera installé dans un châssis en acier tubulaire «traditionnel».
GTO a confirmé que le châssis sera soutenu par des sous-cadres légers en aluminium, ainsi que de la fibre de carbone avec pour objectif de poids total de moins de 1 000 kg pour la Moderna.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Finalement le projet Moderna se concrétisera en une voiture nommée Squalo.
Le cahier des charges reste hyper désirable : moins de 1000 kg, V12 atmo 4ACC de 4,0L litres avec une boîte de vitesses manuelle.
Design gelé y compris les poignées de porte, les rétroviseurs extérieurs et les jantes en alliage de 18 pouces. Prise de commande ouverte et livraison en 2023.
Ca laisse le temps pour vendre un rein sur lbc.
Non, franchement j’accroche pas. L’inspiratrice est trop aboutie dans son dessin, là, ça fait réplique à l’économie style années 70/80.
Et puis quand la New Stratos est sortie, c’etait bluffant cette idée de re-interpreter un mythe, et puis finalement bof !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
GTO Engineering a confirmé les spécifications de son V12 fraîchement conçu, qui sera bientôt installé sur la Squalo inspirée de la Ferrari 250 GTO.
Ce sera un V12 atmosphérique de 4,0L doté de quatre arbres à cames avec un regime max de 10000 tr/min.
GTO Engineering vise une puissance de 460 ch et un poids total de moins de 165 kg - soit 10 kg de moins que celui de la 250 GTO originale (176kg).
À l'instar du moteur de la Ferrari classique, ce V12 aura des carburateurs et sera accouplé à une boîte de vitesses manuelle. L'installation devrait permettre une répartition du poids 55/45% sur les essieux AV/AR avec pour objectif qu'il reste à moins de 1000 kg.