Ayant constaté que mon outil avait tendance à chauffer exagérément sur piste en été et dans le midi,j'ai entrepris l'amélioration du système de refroidissement:
remplacement du radiateur full alu de 45mm d'épaisseur par un plus épais (56mm)
montage d'un second ventilateur alimenté en parallèle avec l'existant.
Le démontage du masque avant est fastidieux mais pas compliqué en suivant le tuto.juste quelques vis peu accessibles,il faut être bien outillé!
L'installation du second ventilo est simple également.
La présence du radiateur du compresseur est un sacré obstacle au flux d'air vers le radiateur,pas étonnant que ça chauffe?
Le radiateur et le second ventilo ont été fournis par Cedric DELAGE,en un temps record (commandé lundi,reçu mercredi).
Pour le second ventilo,il faut repérer la polarité du branchement ,et éventuellement retourner l'hélice sur son axe pour qu'elle souffle avec les pales"dans le bon sens".
Pour la mise en place de l'ensemble,eh bien.....ça ne passe pas,les carters des deux ventilos touchent la crash-box coté pare brise,à cause de la surépaisseur du radiateur (et non à cause de la découpe latérale mal faite...)
J'ai donc fabriqué trois pattes en alu pour surélever la boite support du radiateur de 10 bons mm coté pare brise;et là,ça monte.
La purge est presque finie,les ventilos déclenchent à 95°C,tout va bien.
Demain je finis le remontage en espérant que la carrosserie ne sera pas trop contrainte par la"bosse" de 10mm....
Quelques photos,les détails de la bidouille demain.
le radiateur du compresseur en plein milieu

les deux Spal installés

Le démontage