Entrevue lors de la Speed week 2021 de Top Gear et au FOS, petite présentation de la Spéirling de McMurtry Automotive, première voiture électrique pour le circuit approuvée pour les track days aux côtés de voitures à combustion au Royaume-Uni.
Il s'agit d'une monoplace à la coque carbone qui promet un 0 à 300km/h en moins de 9s, avec une batterie permettant un roulage de 30 min à 1h en condition trackday et une autonomie de 560 km WLTP. La batterie fait 60 kWh, rechargeable en 800V avec une puissance de charge maximale de 600 kW.
Moins de 1T, un son d'avion de chasse apparemment, le LIR à la mode électrique prend une tournure intéressante...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avec du 800V tu dois pouvoir recharger en moins de 15minutes...Si les circuits sont équipés à terme c'est un faux problème : c'est le pilote qui sera vidée avant la Speirling.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
on l'a vue à Goodwood il y a 3 ans
rien que la voir / entendre démarrer est hyper impressionnant
1.000 cv et 2 tonnes d'aéro .... même à l'arrêt avec le fan
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.