Gicleurs d’huile, chaine de distrib

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Jpf19

Gicleurs d’huile, chaine de distrib

Message par Jpf19 »

Bonjour, tout d’abord je veux remercier tous ceux qui prennent le temps de faire des tutos mécanique ! Moi quand j’y pense, en général, j’ai fini le travail (ou alors je dois être feignant) ! L’hiver dernier sur ma MGF j’ai remplacer mes suspensions hydragaz par un kit combiné ressort MIKE ET SATURN, comme d’hab je n’ai pas fait de tuto, par contre je connais maintenant bien le sujet, si quelqu’un a besoin n’hésitez pas !!
Pour en revenir au speedster, j’ai le numéro de châssis 1005 et le numéro de voiture 775, j’ai regardé mon tendeur de chaine, il est plat avec des stries sur le bouchon, mais j’imagine que j’ai le mauvais gicleur !
Vu que la voiture n’a que 27000km, le travail de cet hiver va consister à remplacer le gicleur et à monter un radiateur alu, ma question est ce que quelqu’un a fait un tuto sur le remplacement du gicleur sans décoquer l’arrière ? Ou est ce que c’est vraiment trop galère ?
Je ne trouve pas de photos de l’ancien gicleur et du nouveau, ou peut on acheter le gicleur ?

Après plus de 35 ans de rallye raid je vais essayer de rester sur le goudron, toute sortie en tout terrain sera considérée comme définitive pour mon speedster !!!

Je mettrais des photos dès que possible, à bientôt en Corrèze !

Jpf
PatVG

Re: Gicleurs d’huile, chaine de distrib

Message par PatVG »

Sauf erreur,le fameux gicleur n'est pas là: le tendeur de chaine est vissé par l extérieur et ne comporte pas de passage d'huile.Pour atteindre le fameux gicleur,je crois qu'il faut déposer le carter de distribution,donc décoquer?
Répondre