Comment reparer le dessus du bas de caisse sous porte

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

ericmax87

Comment reparer le dessus du bas de caisse sous porte

Message par ericmax87 »

Salut à tous,
Il y a un :castor: qui a du mettre un pied sur le dessus de bas de caisse (sous la porte) (d'ailleurs vous appelez ça comment ? :roll: ) :fight2:
et maintenant j'ai une fissure :devil2:

Image
Nota : ce n'est malheureusement pas de carbone, mais juste du film imitation carbone :oops:

Je ne suis surement pas le premier, et pas le dernier ... j'ai donc recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet :roll:

Comment puis-je faire pour :
- réparer ?
- renforcer ?

Coller une plaque de carbone, d'alu ? Autres idées ?
:??:
Speedy Limouzi 1854 atmo - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 - 6 ans en MX5 NBFL - La connerie, c’est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (M. A.)
PatVG

Re: Comment reparer le dessus du bas de caisse sous porte

Message par PatVG »

J 'ai fissuré le mien à deux reprises;mon carrossier l a réparé une première fois à mes frais et pour la seconde il a eu pitié de moi,il l 'a fait gratis
C'est inaccessible par dessous,il a agrandi la fissure pour passer un tissu de verre enduit de résine polyester,et il a reconstruit la surface puis repeint tout le seuil de porte;c'est invisible mais pas plus costaud qu'avant;de mémoire il m avait pris 200 balles HT.
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Le mien côté conducteur était dans le même état au moment de l'achat. Comme j'en avais remis une couche en défonçant par dessous un bon 25cm du ponton sur une grosse caillasse en bordure de circuit, le carrossier a pu opérer par dessous pour placer une rustine de fibre puis a fini comme celui de PatVG. Sauf à remplacer le "side panel" probablement introuvable, intervenir par dessus pour découper puis faire un raccord reste la solution.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Zing

Message par Zing »

PatVG a écrit : ven. mai 08, 2026 5:39 pm J 'ai fissuré le mien à deux reprises;mon carrossier l a réparé une première fois à mes frais et pour la seconde il a eu pitié de moi,il l 'a fait gratis
C'est inaccessible par dessous,il a agrandi la fissure pour passer un tissu de verre enduit de résine polyester,et il a reconstruit la surface puis repeint tout le seuil de porte;c'est invisible mais pas plus costaud qu'avant;de mémoire il m avait pris 200 balles HT.
ça me semble être très correct et la aussi la bonne solution :jap:
rien de bien grave
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
ericmax87

Message par ericmax87 »

Salut à tous, pour simplifier les choses et pour que ma réparation permettent de solidifier , je pense coller une plaque de carbone.

Par contre, je n'ai aucune idée pour déterminer l'épaisseur mini de la plaque de carbone à utiliser.

Est-ce que l'un d'entre vous aurais des compétences dans le carbone ? Une plaque de 1mm pourrait suffire ?
Speedy Limouzi 1854 atmo - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 - 6 ans en MX5 NBFL - La connerie, c’est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (M. A.)
Simon.C

Message par Simon.C »

Je suis pas convaincu qu’une plaque de carbone collée sur de la fibre de verre suffise à solidifier le seuil de porte de nos speedster. Ca risque « d’inviter » quelqu’un à y poser le pied en plus.

La solution de PatVG reste la meilleure.

Sur le mien, y a aussi quelques défauts présents depuis l’achat, assez similaire à ta photo. J’ai mis un film carbone un peu épais (pour cacher la petite déformation) et j’ai arrêté de regarder, c’est la solution la plus simple. Faut surtout bien surveiller les pieds de toutes personnes qui montent dans le speedy.

Sinon, y a ultimatecarbone qui fait des plaques carbones sur mesure, mais ça va te coûter cher, tu vas les attendre des mois et au final, ça sera pas beaucoup plus joli.
https://www.ultimatecarbon.co.uk/produ ... ll-guards/
Répondre