Passage au banc

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
Hélios
Localisation : A Orbe, Pays des grosses bourres & des bons drifts ! ! !

Passage au banc

Message par Hélios »

L'idée a été lancée par Skinner, après avoir fait remarqué que certaines voitures moins puissantes que sa CTR allait plus vite, surtout sur la montée du col du Gurnigel près de Schwarzsee & celui du JaunPass !

Alors, je vous propose qu'on se mette à plusieurs de passer nos belles moutures au banc de puissance ou banc d'essai. Un existe chez Voltec à Bussigny !

J'appelleria lundi matin pourconnaître les prix exacts d'un passage ! Ils serton notés dans le courant de la journée, car leur atelier est fermé le samedi ! Des surprises sont à prévoir pour les puissances & surtout les valeurs de couple :jap: ;)

Merci de manifester votre intérêt... :jap:
ImageDrifters @ WorkImageRenversant !!!
Skinner

Message par Skinner »

Forcément présent :D 8)

Ainsi qu'un ami avec une Golf 4 1.8T sur laquelle il a fait poser une puce (oui une puce :siffle:)
Civic Type-R
Hélios

Message par Hélios »

Skinner a écrit :Forcément présent :D 8) Ainsi qu'un ami avec une Golf 4 1.8T sur laquelle il a fait poser une puce (oui une puce :siffle:)

ça doit gratter ces trucs :D Merde, j'ai pas encore demandé !!! :evil:
Skinner

Message par Skinner »

Avec Phoenix on a été voir un garage qui prépare toute sorte de Porsche avec un banc certainement bien mieux que chez Voltec :)

Tarif: 150.- par personne si on est au moins 5 :II:
Civic Type-R
Hélios

Message par Hélios »

Présent, tu parles de Aberthur ou de Meca Components ?
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Allez voir le garage du Jura à Begnins, je crois que le passage est à 80.- si je ne dis pas de conneries
Hélios

Message par Hélios »

Je viens de les appeler, le monsieur qui m'a répondu est super sympa... très cool ! Selon la conversation téléphonique, ce serait bien de le faire une après-midi courant du mois de Septembre.

Il demande 100 CHF par voiture. Il ne prend que les 2 roues motrices & demande à ce qu'elles ne soient pas surbaissées à plus de 40 mm !

Aucune n'a encore été fixée, ce serait cool de vous manifester, merci :jap:

Gisou = merci :jap:
phoenix-dr

Message par phoenix-dr »

Hélios a écrit :Je viens de les appeler, le monsieur qui m'a répondu est super sympa... très cool ! Selon la conversation téléphonique, ce serait bien de le faire une après-midi courant du mois de Septembre.

Il demande 100 CHF par voiture. Il ne prend que les 2 roues motrices & demande à ce qu'elles ne soient pas surbaissées à plus de 40 mm !

Aucune n'a encore été fixée, ce serait cool de vous manifester, merci :jap:

Gisou = merci :jap:

Ce serait très drôle de voir déjà les résultats obtenus avec les différents banc!

Perso je trouve que passer sa voiture au banc ça ne sert que dans le cas où l'on voudrait faire une modification sur sa voiture

Pour savoir le avant et l'après modif!

Si c'est juste pour savoir la puissance, ça ne changera rien pour ce qui concerne l'utilisation de vos voitures! :MDR: :x

Pour ce qui est du garage des porsche c'est celui qui est à aclens/Moulin du choc MECA component
le speedster a boulversé ma vie, grâce à lui je me suis senti bien plus jeune, l'espace d'un "échange" (merci)
Xchange

Message par Xchange »

mais il faut payer?
Bonne route stew et fab
Hélios

Message par Hélios »

Xchange = en Ch, je ne connais rien de gratos :x

phoenix-dr = de mon côté, je pense que cela est une bonne chose. J'ai dans l'idée de refaire une reprog complète de l'ECU de ma Mondeo. Si après le passage au banc, elle donne une puissance plus élevée à celle annoncée d'origine, il ne sera pas nécessaire de faire quoi que ce soit :jap:

Bien sûr, je ne fais qu'exprimer mes idées :jap: Dis voir, combien il prend chez Meca pour le passage au banc ?

Il y a pas plus de motivés que ça ? :cry2: :yiiii: :yeah:
Répondre