Suite a mon achat de nitrons, j ai pensé que faire une procédure pour le montage n'etais pas un mal.
Certe il y a celle de jeff mais il manquait quelques infos.
Alors voici la procédure pas a pas avec les outils qu il faut et les photos.
Presentation du matos :
En haut, on a donc un amorto d'origine arriere et en bas bien sur un nitron.
Et ici, en haut, un nitron et en bas un bilstein...
Voici les principales caracteristiques entre l un et l autre :
Poids des ammortos en grammes
avant = 2276 (stock) 2211 (nitrons)
arrière = 2765 (stock) 2635 (nitrons)
fixation ammortisseur = 316 (stock) 341 (nitron)
bagues nitron = 130
Taille :
origine avant : 355mm avec un débattement max apparent de 55mm
origine arrière : 420mm avec un débattement max apparent de 60mm
NTR avant : 320mm avec un débattement max apparent de 32mm
NTR arrière : 390mm avec un débattement max apparent de 75mm
Avant de commencer, munissez vous bien de :
Au minimum :
1 Cric (l ideal serait d en avoir 2 pour lever les roues)
1 Carton pour proteger le chassis si le cric n est pas protégé sur le point de levage
1 Clé dynamométrique pouvant aller jusqu a 45nm au moins
1 Rallonge pour les douilles de 10cm
1 Clé allen de 12/13
1 Douille de 17 pour le demontage des roues
1 Douille de 13 pour les amortos
Avant de commencer, voici une photo de avant :
On commence :
En 1 :
Soulever la voiture sur les point marqué du macaron au niveau du chassis
[img]http://62.210.160.29/2006/Images2/30406/xcRaETWPb0D17042006205010531730.jpg[img]
Demonter bien entendu la roue
En 2 :
Demonter d'abord le haut de l amortisseur.
Bien retenir le contre ecrou avec une clé sinon vous devisserez durant des heurs dans le vide
Je n ai pas fais de photos du bas car c est parreil, il faut juste ne pas oublier la rallonge sinon on peut pas devisser.
L'amortisseur demonté :
Remontage du Nitron :
Attention, pour des raisons pratiques, fixer d'abord l amortisseur sur le triangle avant de le fixer sur le chassis ( car tenir la roue levé et enfiler une vis dans un trou c est pas top au niveau du triangle)
Fixer le tout a 45nm
Et voila... On remonte la roue ...
Et voila le resultat
Au niveau du temps, il faut compter environ 45minutes par amorto
Apres au niveau du reglage, comme jeff l a dit, a partir du debut du filtage:
Regler la bague au minimum a 25mm pour l'avant (moi je suis tombé a 21 pour l avant) et l'arriere a 60mm
Au niveau du chassis, j ai reglé la hauteur a 9cm pour l avant et 11 pour l arriere (prise des mesures au niveau du chassis alu)
Concernant le reglage de la dureté, je suis a 2 click devant et 6 derriere.
La voiture est vraiment tres saine, c est incroyable, l amortissement est vraiment beaucoup plus efficace que d origine!!!
le roulis est la mais pas genant, c est bluffant, perso je redecouvre les RE040... j imagine meme pas avec des yoko.
J ai pas encore essayé de regler le tout au plus dur... je vous tiens au courant quand j aurais fais le test.







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