Prix d'une révision

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

senior
Premier Sinistre

Prix d'une révision

Message par senior »

Quelqu'un sait-il avec certitude quel est le prix "officiel" (forfait Opel ?) d'une révision annuelle pour un Speedster Turbo (avec vidange huile + filtre, sans remplacement liquide freins et liquide refroidissement) ?

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Manima

Message par Manima »

Selon les expériences de chacun, la révision est en général autour de 300 euro. Certains en ont eu pour un peu moins cher mais ont dû amener certains ingrédients comme l'huile par exemple.

Pour ma révision des 30 mille, OPEL m'a demandé 303 euro, on dirait que c'est le prix forfaitaire généralement constaté pour cette révision sur le 2.2. Ca comprend la vidange, les bougies, les filtres et joints associés, purge du liquide de frein, contrôle des niveaux, pression des pneus et tout un tas de trucs bidons à vérifier.
Je l'ai faite moi-même il y a peu et elle m'a coutée 2h de temps libre et 140 euro y compris l'investissement d'un cric hydrolique à 30 euro.
Donc environ 110 euro la révision... Le calcul de rentabilité est vite fait... :jap:

Si tu ne souhaites pas faire la purge des freins et du liquide de refroidissement, ça coute moins cher chez OPEL mais je ne connais pas le prix. Pars d'une base de 303 euro et enlève à mon avis environ 50 euro.

Ca m'étonnerait qu'elle coute moins de 200 euro malgré tout. :?
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

350 euros pour l'entretien des 45'000km avec changement liquide de frein et bougies :jap:
Gen

Message par Gen »

La vache ! C'est pas donné !!! :shock:

Bon faut que je continue de mettre des sous de côté moi...
nj78

Message par nj78 »

C'est clair c'est pas donné, la mienne sort de la révision des 15000 pour un prix de 170 euros mais avec remise car un ami connait bien le garage Opel. :D
Manima

Message par Manima »

C'est pour ça qu'il faut le faire soi-même. :jap:
Ca revient moins cher.

En plus, on peut ainsi choisir les produits de remplacement (huile, bougies, etc...)

L'autre jour, j'appelle un garage, je lui parle de ma révision mais j'ajoute que je désire apporter mon huile et mes bougies, ils m'ont répondu que ça marchait pas comme ça...
Je leur ai rétorqué que ça marcherait pas comme ça avec eux... :jap:

:shock:
Image Image

gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Gen a écrit :La vache ! C'est pas donné !!! :shock:

Bon faut que je continue de mettre des sous de côté moi...
Tu sais que j'ai payé l'entretien des 60'000 km de ma Vectra V6 1000 euros avec changement de courroie de distri et bougies ? :smoke:
Vince68

Message par Vince68 »

je pourrais bientot dire le prix de la révision de l'année 1, car la 1ère immat date de juillet 2005 ! j'irai donc courant juin.

je vais donc aller à la révision avec :oops: .... 3500 kms au compteur (2700 actuel ) :OO:
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Gen

Message par Gen »

Manima a dit :
C'est pour ça qu'il faut le faire soi-même. Et que mille pétales de roses se déposent sous vos pieds
Ca revient moins cher.
Oui c'est vrai que c'est plus économique mais par contre c'est quand même moins vendeur lorsque tu veux vendre ton auto... avec les tampons et les papiers du garage, personellement je suis plus rassuré pour acheter un véhicule... :roll:
Manima

Message par Manima »

Gen a écrit :Manima a dit :
C'est pour ça qu'il faut le faire soi-même. Et que mille pétales de roses se déposent sous vos pieds
Ca revient moins cher.
Oui c'est vrai que c'est plus économique mais par contre c'est quand même moins vendeur lorsque tu veux vendre ton auto... avec les tampons et les papiers du garage, personellement je suis plus rassuré pour acheter un véhicule... :roll:
C'est parceque tu n'as pas encore eu à faire à OPEL... :roll:
C'est pas une légende, ils bossent comme des porcs, et encore quand ils savent comment faire!!!... :fight: :fight: :fight:

Mon speedster est bien mieux bichonné par moi ou mon mécano habituel (pour les travaux que je ne sais ou peux pas faire moi même) que par OPEL...

Ils me l'ont rendu la dernière fois avec des taches de cambouis sur le tableau de bord et sur la carrosserie!!! :-o :-o :-o
Image Image

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Vince68 a écrit :je pourrais bientot dire le prix de la révision de l'année 1, car la 1ère immat date de juillet 2005 ! j'irai donc courant juin.

je vais donc aller à la révision avec :oops: .... 3500 kms au compteur (2700 actuel ) :OO:
Idem pour moi, 1ere immat en juillet 2005 et actuellement 2 200Km au compteur... donc € 300 juste pour un coup de tampon... ou presque ! :shock:

PS : Merci Manima d'avoir lancé les débats :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Vince68

Message par Vince68 »

pour la révision des 1 an / 15000 kms, je tablerais plutot pout 170/200 € ! il n'y a que l'huile à changer en principe !

vu la contenance d'huile, ridcule, et le prix du filtre, faut pas pousser quand même ! la MO est au tarif de la concurrence.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Manima

Message par Manima »

Vince68 a écrit :pour la révision des 1 an / 15000 kms, je tablerais plutot pout 170/200 € ! il n'y a que l'huile à changer en principe !

vu la contenance d'huile, ridcule, et le prix du filtre, faut pas pousser quand même ! la MO est au tarif de la concurrence.
4.5 litres d'huile dans l'atmo quand même... Ca fait donc un bidon de 5L à acheter au minimum à environ 30 euro pour de la bonne huile.
Le filtre à huile et son joint torique font dans les 12 euro il me semble. Je ne sais pas s'ils nettoient ou changent le filtre à air.
Image Image

Davidone

Message par Davidone »

J'amene la mienne pour la revision des 15.000 mercredi ...

je vous dirais quoi ...

je me suis adréssé au seul garage qui possede un speedy encore en vitrine depuis 4 ans ici, dans les landes - j'ai un tout petit plus confiance ( ou un peu moins peur quoi ) ...

ps : perso, je passe par Opel parce que je vend mon auto, et que malgré tout ... c'est plus rassurant pour l'acheteur :jap: - sinon, c'est clair que je me serais debrouillé seul ...
GERRYBON

Message par GERRYBON »

manima a écrit :
C'est parceque tu n'as pas encore eu à faire à OPEL... :roll:
C'est pas une légende, ils bossent comme des porcs, et encore quand ils savent comment faire!!!... :fight: :fight: :fight:

Mon speedster est bien mieux bichonné par moi ou mon mécano habituel (pour les travaux que je ne sais ou peux pas faire moi même) que par OPEL...

Ils me l'ont rendu la dernière fois avec des taches de cambouis sur le tableau de bord et sur la carrosserie!!! :-o :-o :-o
Idem pour moi, y compris le cambouis...quand j'ai vu le mécano projeter avec force la capot moteur pour le fermer, j'ai hurlé dans le garage.
Le gars m'a répondu "c'est une Opel comme les autres...."
Je crois que la formation du réseau a été réduite à sa plus simple expression: le 2.2 et le 2.0 turbo existent sur d'autres modèles donc vous connaissez le Speedster :x
170 euros pour vidange, filtres huile et air, surgonflage des pneus à 2.2 :shock: et cambouis :evil:
Gen

Message par Gen »

Vous me filez les boules là... Bon j'ai un garage pas loin de chez moi qui a plutôt bonne réputation, l' "Atlanctic Automobile" et d'ailleurs le garage vient de déménager du 7eme de LYON à VENISSIEUX dans des tout nouveaux locaux alors je me plais à croire qu'ils ne doivent pas être mauvais... :roll:
Manima

Message par Manima »

Gen a écrit :Vous me filez les boules là... Bon j'ai un garage pas loin de chez moi qui a plutôt bonne réputation, l' "Atlanctic Automobile" et d'ailleurs le garage vient de déménager du 7eme de LYON à VENISSIEUX dans des tout nouveaux locaux alors je me plais à croire qu'ils ne doivent pas être mauvais... :roll:
tu peux préciser l'adresse s'il te plait, ça peut m'intéresser. :jap:
Image Image

Stephan

Message par Stephan »

manima a écrit : C'est parceque tu n'as pas encore eu à faire à OPEL... :roll:
Pas tous non...mais beaucoup oui...
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Manima

Message par Manima »

Alors ils doivent être vaccinés. :D
Image Image

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

manima a écrit :
Gen a écrit :Vous me filez les boules là... Bon j'ai un garage pas loin de chez moi qui a plutôt bonne réputation, l' "Atlanctic Automobile" et d'ailleurs le garage vient de déménager du 7eme de LYON à VENISSIEUX dans des tout nouveaux locaux alors je me plais à croire qu'ils ne doivent pas être mauvais... :roll:
tu peux préciser l'adresse s'il te plait, ça peut m'intéresser. :jap:
Cette concession a en effet une bonne réputation et semble sérieuse... j'ai eu le chef d'atelier au téléphone, accueil très sympa

Nouvelle adresse :

ATLANTIC AUTOMOBILES S.A.S.
8, rue des Frères Bertrand - 69200 VENISSIEUX - Tél. 04 / 72 73 21 21

;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Manima

Message par Manima »

Super, c'est mieux que le 118 218 !!! :yiiii:
Image Image

Davidone

Message par Davidone »

Me voilà revenu de mon "nouveau" garage Opel ...

Prix de la revision des 15.000 kms :

95 E !!!!

Soit, selon moi, un tarif trés correct par rapport à ce que j'ai pu lire dans les posts precedents ...

Controle de tous les niveaux, nettoyage filtre à air, Vidange, changement filtre à huile , remplacement contacteur marche arriere ... ( 1.20 h de main d'oeuvre )

Moralité :

Opel LA TESTE ( 33 ) - à chier !!!!!
Opel BISCARROSSE ( 40 ) - à recommander !!!

(c'est bien la premiere fois que je suis content d'un Landais !
:MDR: )
Gen

Message par Gen »

Ouarf ! Dommage que ca fasse un peu loin de LYON... en plus c'est con j'y viens relativement souvent puisque le siège de ma société est à MORCENX si tu connais DAVIDONE. Le truc c'est que je viens en avion et je me vois pas débarquer en Speedy... :D
Davidone

Message par Davidone »

Carrement que je connais Morcenx ... ma belle soeur etait à Onesse et Laharie .. et je passe devant chaque fois que je vais surfer vers Capbreton Hossegor ou Biarritz ... 8)
Gen

Message par Gen »

Arf :) ben y' a une usine dans la minuscule zone industrielle, c'est notre siège social France, ça s'appelle Mediland... J'y suis encore le 29
FREDVXT

Message par FREDVXT »

Bonjour,

Je suis un petit nouveau en turbo bleu chagal dans la région de Nice.

Je viens d'effectuer ma révision des 15 000km chez :

OPEL GARAGE DU MALVAN
CAGNES SUR MER

Prix révision avec de la 10W60 sur demande : 141 €

Petit garage de passionés de belles autos.

Trés sympas.

A+.
Thunder

Message par Thunder »

FREDVXT a écrit :Bonjour,

Je suis un petit nouveau en turbo bleu chagal dans la région de Nice.

Je viens d'effectuer ma révision des 15 000km chez :

OPEL GARAGE DU MALVAN
CAGNES SUR MER

Prix révision avec de la 10W60 sur demande : 141 €

Petit garage de passionés de belles autos.

Trés sympas.

A+.
Prix correct en effet :jap:

PS : file vite te présenter avant que les grands méchant loups de myspeedster te tombent sur le râble ! :D ;)
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
FREDVXT

Message par FREDVXT »

TROP TARD!

C'est déjà fait.
Davidone

Message par Davidone »

Ce qui est interessant , c'est de voir le temps en main d'oeuvre facturé ...

Moi, c'est 1h20 ...

Vous ? ...
fad
Localisation : IDF - France et toutes les routes qui se présentent à moi

Message par fad »

Révision de la 1ère année (11500 km) : 919.96 € :fight: :fight: :fight:
Qui dit mieux ?!!!
vidange, filtre à huile, ... et remplacement des plaquettes AV et ARR car les miennes couinaient !!
A ce prix là, j'aurais pu supporter le cui cui cui cui :shock: :shock: :shock:
quoi que ...
Je crois que je me suis fait avoir sur ce coup là :voyons: :voyons:
En tous cas, c'est du vol
---[::: My Speedy gets me high :::]---
Répondre