Commande groupée : Perçage de siège pour passage de harnais

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

guillaume92

Commande groupée : Perçage de siège pour passage de harnais

Message par guillaume92 »

Je viens de prendre contact avec Sellerie 3000, sellier réputé qui se trouve dans le 77 à Chatelet en Brie (40 bornes de Paris).

Je lui ai demandé un devis pour l'adaptation des sièges mais n'ayant pas vu la voiture, il m'a communiqué un tarif approximatif de 300 euros HT pour les 2 sièges.

On peut faire baisser le prix si plusieurs proprios membres du forum sont intéréssés pour l'adaptation de leurs sièges.

Avec toutes les barres de harnais vendus et à vendre, ça peut devenir intéressant.

J'irais les voir pour un devis ferme et le délai de réalisation dès que j'aurais reçu mon speedy mais quelqu'un d'intéressé peut aussi passer les voir pour gagner du temps.

http://www.sellerie-3000.com/
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
PacolePain

Message par PacolePain »

:-><: bonne initiative!!

ca peut m'intéresser!

+1 en fonction du prix
FrenchLJ80

Message par FrenchLJ80 »

bon un peu loin mais avec une bonne excuse cela pourrai m'interesser ;) :jap:
LOTUS ELAN +2 1968
OPEL SPEEDSTER 2.2 rouge 2002 n°1924 : A vendre
Goune

Message par Goune »

Dans l'idée, je vais rapidement être à la recherche d'un mec qui peut me faire les sièges comme il faut pour les harnais... en RP, ça me va bien...

mais là, à 300€ par voiture... ça me semble ennorme :shock: :shock:

question idiote.... : 300€ c'est avec le démontage / remontage des sièges???
guillaume92

4 intéréssés potentiels. :yiiii:

Je n'ai pas le tarif définitif, il faut passer les voir pour ça mais j'ai toujours pas mon speedy :shock:

Bien sûr, le montage et le démontage sont compris. Maintenant, 300 euros, ca me parait correct, surtout si on tire le prix vers le bas.
Faut voir combien ça représente en temps homme mais 1/2 journée me parait correct.

On affinera tout ça lorsque j'aurais un devis définitif avec un tarif dégressif, fonction du nombre.

En attendant, on va voir combien d'entre nous sont intéréssés ou si on trouve pas mieux ailleurs.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Goune

Message par Goune »

et les inserts sont fournis?
je sais, c'est peut être un peut tôt mais bon, ça évite d'avoir 60€ à ajouter en dernière minute...
guillaume92

Goune a écrit :et les inserts sont fournis?
je sais, c'est peut être un peut tôt mais bon, ça évite d'avoir 60€ à ajouter en dernière minute...
J'y pensais également, je poserais la question quand j'amènerais la voiture pour le devis. ;)
Goune

Message par Goune »

Perso, je fais moi même le démontage / remontage des sièges

et oui, j'en profiterais pour faire du nettoyage donc il se pourait bien que les sièges restent démontés deux ou trois jours

pour les inserts, j'ai pas spécialement de preferance mais je veux juste souligné que ceux de moto concept sont adaptés à nos sièges
PacolePain

Message par PacolePain »

:-><: quoi de neuf sur ce sujet ? ;)
guillaume92

J'ai eu mon speedy vendredi dernier.

Je vais aller faire un premier devis samedi et si vous connaissez d'autres selliers en RP, je suis prêt à y aller pour faire d'autres devis.
alanoo

Message par alanoo »

Goune a écrit :pour les inserts, j'ai pas spécialement de preferance mais je veux juste souligné que ceux de moto concept sont adaptés à nos sièges

Sauf que ceux de moto concept ca fait 3 mois que je les ai commandés et qu'ils sont en cours de réappro :gurk:
Alors que ce sont juste des pièces détachées de bacquets OMP à la base.... donc à voir avec un détaillant Sparco/OMP/Sabelt/Recaro ou autre si on veut avoir de beaux inserts :love:
MER IL EST FOU §
Goune

Message par Goune »

Merci pour cette belle info... je dois avouer que je trouvais celles ci très bien mais bon... si c'est les mêmes chez Sparco ou OMP...

3 mois... et pourquoi tu as commandé chez eux si c'est dispo chez grandprix racewear ou autre??
alanoo

Message par alanoo »

Parceque j'ai lu partout que le service de moto concept était bon et rapide... mais bon, quand c'est pas en stock... :gurk:

Celà dit il m'ont quand même mailé un peu plus d'un mois et demi après pour me proposer de m'envoyer d'abord le reste de ma commande en attendant la réappro des inserts :D
MER IL EST FOU §
myhifi

Message par myhifi »

Guillaume, des news sur le sujet ?

Moi aussi j'ai la barre, et j'hésite encore pour les harnais enroulés à la barre sièges percés ou passage sur le côté du siège mais avec des oeillets.

Tu as pris quoi comme harnais ? Pour ma part je regarde ceux là :

http://www.rrs-w.com/harnais/4pts/

Qui ont l'air très bien finis, sans gros logo apparent et à moins de 200 € la paire.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Crash5

Message par Crash5 »

as tu verifier qu'ils existaient au format "monoplace" ?
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
myhifi

Message par myhifi »

Non, pas encore, faut appeler pour avoir des détails.

Crash5, tu en as ? Tu as mis quoi ?
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Crash5

Message par Crash5 »

myhifi a écrit :Non, pas encore, faut appeler pour avoir des détails.

Crash5, tu en as ? Tu as mis quoi ?
non c'est juste que je suis allé sur ton lien et que je n'ai trouvé aucunes indications
ou as tu vu les prix ?
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
myhifi

Message par myhifi »

Dans la revue Echappement.

Et ici : http://rallye-forez.com/zforum/read-1-138954-138954.htm

mais la question c'est perçage ou pas perçage des sièges ? Moi qui suis dans l'opitque "le plus discret possible, le plus d'origine possible" le perçage c'est plutôt non surtout à 300€ mais si c'est la seule solution viable d'un point de vue sécurité alors GO.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Marco Polo

Message par Marco Polo »

L'optique sécurité est la seule à suivre (de mon point de vue) mais la solution peut ne pas être la même pour tout le monde.

En effet le perçage (trouage ? :roll: ) des sièges est surtout recommandé si le harnais n'est pas fixé "en fixe" sur la barre de harnais (i.e. juste une boucle autour de la barre) : dans ce cas, en cas de crash, il est possible que les sangles des épaules s'écartent :couic:. Si elles passent à travers le siège, cet écartement est impossible.

Si le hanais est fixe (attaché par des oeillets ou des boucles sécurisées (dans une fente construite à cet effet ds la barre)) pas de pb d'écartement...

Rentre ensuite en compte le gabarit du "pilote", un petit gabarit sera mieux tenu avec les sangles à travers le siège, un grand gabarit (comme moi) sera mieux tenu avec les sangles par dessus le siège (et de toute façon impossible pour moi de mettre les sangles à travers le siège, le passage serait bien trop bas par rapport à mes épaules).

A adapter selon les conditions donc...

:roll:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
myhifi

Message par myhifi »

Salut,

Je reviens vers vous pour les harnais. J'ai appelé RRS et je suis sur la liste d'attente pour la prochaine livraison (fin septembre) pour un harnais noir 4 points en 3 pouces, fixation à oeillet avec mousquetons ou à enrouler au choix. Les sangles sont des sangles longues qu'il est possible de raccourcir pour notre usage.

Le prix est de 98€ pièce avec 12 € de port.

Il y a aussi une version monoplace 6pts avec des sangles courtes mais la fixation est par oeillets fixes uniquement. Ils sont à 125 €.

Ensuite je ferai les essais pour choisir le type de montage aproprié. Je posterai le résultat.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
PacolePain

Message par PacolePain »

up ? :x
Goune

Message par Goune »

il y a des news sur les tarifs de perçage?

des news pour les harnais RRS? sur d'autres?

des bon plans pour les inserts de baquets? (autre que moto concept)
myhifi

Message par myhifi »

Goune a écrit :il y a des news sur les tarifs de perçage?
Pas de réponse de Durvy. Et pour Sellerie3000 qui s'en occupe ?
Goune a écrit :des news pour les harnais RRS? sur d'autres?
RRS, j'ai laissé tombé: pas de stock et pas adapté. Du coup j'ai acheté les arnais TOORA sur oreca, et j'en suis très content. 125 € pièce, et ils sont transformables en 6 points. Ils sont très bien finis, livrés dans des boites. Il manque simplement les plaques de fixation et les oiellets longs disponibles chez Auto tecnica à Courbevoie.
Goune a écrit :des bon plans pour les inserts de baquets? (autre que moto concept)
Bah MotoConcept. Il ont reçu le stock le 14 et normalement expédié les miens fin de semaine dernière.

J'ai tenté les Sparco chez GrandPrixRaceWear mais ça ne va pas.

Sinon, plus généralement, je vais passer en 6 points car le risque de passer sous la ceinture existe. Donc je cherche un sellier pour monter mes inserts, refaire les bordures des sièges avec qqch de resistant et faire un passage dans l'assise.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Goune

Message par Goune »

mais je n'ai pas trouvé les Sparco ou GPR....

je n'ai trouvé que des inserts OMP... mais un peu trop gros à mon gout...
guillaume92

Je me remettrais en quete de tarifs quand je serais revenu au niveau de prepa de mon ex-gris.

J'ai d'abord les freins et Regelin et ensuite je m'occupe des harnais. (ensuite nitrons et pneus)

Désolé du retard mais mon accident m'a pas aidé à avancer. :jap:
Goune

Message par Goune »

un petit up !!!!

je suis toujours à la recher d'une bonne adresse pour les inserts de siège...

J'aime beaucoup ceux de chez motoconcept mais 30€ / siège pour ces deux bout de plastique... :fight: :fight:
myhifi

Message par myhifi »

Goune a écrit :un petit up !!!!

je suis toujours à la recher d'une bonne adresse pour les inserts de siège...

J'aime beaucoup ceux de chez motoconcept mais 30€ / siège pour ces deux bout de plastique... :fight: :fight:
Et en plus ils sont pas capable de les livrer. Toujours rien reçu... :fight:

Soit disant une erreur de modèle.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
alanoo

Message par alanoo »

myhifi a écrit : Et en plus ils sont pas capable de les livrer. Toujours rien reçu... :fight:

Soit disant une erreur de modèle.

J'ai commandé en mars perso, et toujours pas là :o
MER IL EST FOU §
Goune

Message par Goune »

:-o :-o :-o

donc se ne sera pas sous mon sapin si je commande chez eux !!!

d'autres pistes? type GPR, Oreca, GT2i....?
alanoo

Message par alanoo »

Je l'ai déjà dit, mais les inserts moto concept sont de simples pièces détachées de bacquets OMP, donc je pense que n'importe quel revendeur OMP (et encore plus l'importateur GT2i) pourrait peut être nous les fournir...
MER IL EST FOU §
Répondre