Jantes avant 16" avec design origine

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Goune

Jantes avant 16" avec design origine

Message par Goune »

Et bien voila, j'ai trouvé sur le net, une boite (anglaise) qui vend un grand nombre de jantes alu. Pas mal de choses dans le catalogue. Une section "replica"...
Mais aussi et surtout une section "custom wheels" :II:

http://www.performancealloys.com/custom_wheels.asp

Comme vous pouvez le lire (pour ceux qui lisent l'anglais), la possibilité de faire faire des jantes au design identique à l'origine n'est peu être pas un rêve... ::::
Je suis d'accord que ça n'est pas donné mais bon... :? ça reste à voir...

J'ai donc décidé de prendre contact avec eux pour en savoir plus (moyen de fabrication, design, calculs de résistance, numérisation, contrôle qualité, garantie...)

Vous l'avez compris, j'aimerais, dans l'idéal des cas, avoir des jantes avant en 16" mais conserver le design que je trouve très bon!

J'ai commencé à numériser une jante, en reprenant le design d'origine...
Mon but étant donc de donner un modèle 3D de la jante à faire faire (et donc supprimer la partie étude chez eux).

Afin d'assurer un bon dimensionnement (des 5 bâtons et du moyen central principalement), je reprends les côtes des jantes d'origine. comme ces jantes seront des jantes avant, elle seront "peu" chargées donc assez sécurisée car le dimensionnement de l'AV est le même qu'à l'AR)

Je ne sais pas encore ce que cette idée folle va donner, que ce soit en coût, faisabilité, temps... mais j'ai décidé d'aller au bout de la démarche
Je suis conscient que d'avoir des jantes sur mesure n'a pas que des avantages (assurance, remplacement en cas de casse de jante... :shock: )

Voila, donc je m'apprête à prendre contact de façon sérieuse avec cette boite.

Si vous avez des infos, données techniques utiles pour faire le modèle 3D de la jante déport optimum pour le Speedster, largeur…), merci de les remettre ici… :II:
ce n’est pas que je n’ai pas envie de chercher sur le forum mais il y en a tellement…
(le but pour moi est de passer des 195/50/16)

Je voulais savoir si certains d'entre vous sont intéressés par cette idée et, dans le cas ou ça se ferait, serait partant pour commander aussi...
gonzales

Message par gonzales »

on dirait qu'ils ne font que du multi-pièces... :voyons:
Arriba Arriba !! Image
Goune

Message par Goune »

en fait, il disent :
Features include: various offsets, paint finishes, built type (one piece, three pieces) available and well as fitments to match your exact requirements.

donc il semble qu'ils font les deux...

le 1er mail de contact est parti. Je verais bien la réponse
guillaume92

Message par guillaume92 »

:II: Bonne initiative.

Tiens nous au courant mais j'ai peur qu'on dépasse les 750 euros (le prix de 4 jantes ATS ProRace qui en plus sont assez légères)
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Manima

Message par Manima »

guillaume92 a écrit ::II: Bonne initiative.

Tiens nous au courant mais j'ai peur qu'on dépasse les 750 euros (le prix de 4 jantes ATS ProRace qui en plus sont assez légères)
Bah ouais... :?
+1
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
ALPINE V6

Message par ALPINE V6 »

L'idée est sympa à la base. Mais j'ai peur que question sécurité on soit complètement OUT.
Même chez Opel il se sont plantés et il en sont au rappel des jantes arrière.
Pour être homologuée, une jante subit de nombreux tests de résistance mécanique.

En cas d'accident, si les jantes de 16 cassent comme le font souvent les jantes d'origine, l'expert sera en droit de se demandé si c'est la casse de la jante qui a provoqué l'accident ou le contraire.

Travaillant dans le domaine automobile, tu dois t'être rendu compte que dans tous les secteurs d'activité la théorie semble relativement simple, mais lorsque l'on approfondi, des années de cumul d'expériences sont souvent nécessaires pour définir les standards de conception et de validations ...

Mais continues à nous faire réver et à prendre des initiatives comme celles-là ... Ca sent la passion à plein nez. :jap:
Plus de Speedy ... Sniff
http://digital-reflex.alloforum.com
Répondre