Ayant déjà un jeux de jantes en team dynamics 16 et 17p en yoko (ma monte circuit), je me suis acheté 2 nouvelles jantes (les mémé) mais en 8*17
Donc j'ai utilisé les jantes arrière de la monte circuit pour ma monte route mais a l'avant
Ca me fait donc les roues avant en 7.5*17 ET30 monté en 215/45R17 en toyo proxes T1R
Et a l'arrière 8*17 monté en 245/40R17 ET33 en toyo proxes T1R
Pour encore avoir une monte circuit, je vais donc monter mes yoko arrière sur mes jantes d'origine arrière
Ca ne fera pas tres beau mais pour tourner sur circuit, c'est pas la beauté que je recherche
J'ai pris cette décision pour plusieurs raisons :
-j'en avais plein le cul de ce sous virage de merde
-afin d'avoir une monte homologué route
-mare de voir ces galettes devant
-les yoko ça s'use trop vite sur la route (ceux qui étaient a la sortie alsace comprendront)
J'ai fait deux essais avec cette monte, une avec des cales de 5mm a l'avant ce qui me fait un ET de 25 et l'autre sans les cales donc un ET de 30
Avec les cales ça frotte nul part et sans j'ai une tres légère touche contre le chassis a l'interrieur en braquant vraiment a fond
A l'arrière en ET33 ça passe comme une lettre a la post n'est pas Jeje
Le comportement du speedy change complètement, plus de sous-virage, un ABS qui se fait oublier et un tres bon freinage
La voiture est plus joueuse du train arrière surtout en entrée de courbe, on arrive vraiment a la placé ou on veux avec une petite dérive
Une fois sur les gaz en courbe le train arrière accroche bien
Par contre la ou je ne comprend plus rien c'est que je trouve la direction un peux moins dure qu'avec les roues d'origine et la voiture suit mon les imperfections de la route qu'avec les yoko un peux moins large
C'est le monde a l'envers!!!!!!!!!
Je n'ai pas senti de différence en accélération malgré les pneu plus large, ça doit être du au diamètre de roue arrière qui est un peux plus faible que le diametre d'origine 634,3mm vs 627,8mm
Pour les photos il va falloir un peu patienter j'ai le team dynamics motorsport a peindre en rouge comme sur mes jantes avant, ça me fait vraiment chier de le faire mais c'est trop beau
J'ai aussi le montant du pare brise a peindre en noir mat




