montage jantes 18'

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

speedarno

montage jantes 18'

Message par speedarno »

salut a tous.je désire monter des jantes en 8*18 avec des pneus en 215/35/18 a l'avant et 245/35/18 a l'arrière(je sais que ma monte pneumatique n'est pas réglementaire mais c'est ce que je veux monter!!!)le tout en yokohama parada avec un indice de charge moins élevé pour l'avant(pour que les pneus avant chauffent aussi!)je désirerai savoir qeul ET mettre pour mes jantes SANS mettre de cales.merci a tous
Dernière modification par speedarno le ven. sept. 08, 2006 2:30 pm, modifié 1 fois.
Gen

Message par Gen »

Désolé peut pas t'aider Speedarno mais je trouve ça dingue de mettre des boudins pareils dans une caisse qui n'est pas du tout prévue pour ces dimensions hors normes... :voyons:
DORIAN

Message par DORIAN »

:roll:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Armand

Message par Armand »

mais pourquoi ne pas mettre les bonnes taille en 18 ? je comprend pas c'est vraiment con, a vec seulement 1 cm de diff entre l'avant et l'arriere ta caisse risque vraiment de devenir dangereuse...
Manima

Message par Manima »

On ne compte plus le nombre de sujets qui traitent de ce chapitre... :roll:

Tout a déjà été dit ou presque, mais ce qui est certain c'est que ta monte n'est vraiment pas judicieuse... ::::

Utilise un peu la fonction recherche et tu verras que parmi les montes préconisées (légales ou pas) aucune ne fait référence à la tienne.

Un exemple de récapitulatif:
http://renee.crepet.free.fr/pneus.htm

Les montes les plus fréquentes (la plupart des utilisateurs) et les meilleures sont:

195/50-16 à l'avant et origine à l'arrière (non homologué)
195/55-16 à l'avant et origine à l'arrière (non homologué mais diamètre identique à l'origine à l'avant).
205/45-17 à l'avant et 245/40-17 à l'arrière (non homologué)
215/45-17 à l'avant et 245/40-17 à l'arrière (monte Steinmetz homologuée)
215/45-17 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière (monte Steinmetz non homologuée).

Le reste, tu peux oublier tout de suite sous peine d'obtenir un comportement de l'auto complètement modifié dans le mauvais sens du terme donc très dangereux à mon avis.
Ceux qui sont passés en 205 devant sur jantes arrières mises à l'avant trouvent déjà que l'auto est beaucoup plus vive dans les changements d'appui ce qui peut s'avérer surprenant et parfois désagréable.

Alors en 215, oublie direct!!!
Dernière modification par Manima le jeu. sept. 07, 2006 7:58 pm, modifié 1 fois.
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
guillaume92

Message par guillaume92 »

Apparement, cette monte serait également homologuée :

215/45-17 à l'avant et 245/40-17
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Manima

Message par Manima »

Exact, j'ai mixé la monte "projekt" avant et la deuxième monte "Steinmetz" arrière non homologuée toutes les deux et j'en ai oublié la monte homolguée "Steinmetz".

J'ai rectifié mon post. ;)

:jap:
Image Image

Julien rs

Message par Julien rs »

Et sur les jantes d'origine, ça peut pousser jusqu'a combien ??
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
rapidos

Message par rapidos »

225

mais pas à l'avant hein !
3.49 kg/cv
Julien rs

Message par Julien rs »

Elles n'acceptent pas une taille de plus à l'avant ou à l'arrière ??...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Armand

Message par Armand »

Julien rs a écrit :Elles n'acceptent pas une taille de plus à l'avant ou à l'arrière ??...
si elle peuvent accepter du 235 mais il n'y a aucun 235 homologué sur speedy ...
Manima

Message par Manima »

A l'avant non plus. :jap:
Image Image

Julien rs

Message par Julien rs »

Ah bon... Je pensais qu'on pouvait dépasser d'1 ou 2 tailles...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Zing

Message par Zing »

Pas homologué mais j'en ai déjà vu pas mal avec du 205 à l'AV et 235 à l'AR.
Et perso, je préfère ça au couple 215-245.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
speedydrift

Message par speedydrift »

Zing a écrit :Pas homologué mais j'en ai déjà vu pas mal avec du 205 à l'AV et 235 à l'AR.
C'est ma prochaine monte aussi :jap:

Pour l'instant j'use toujours mes bons vieux 225 à l'Av et à l'Ar :MDR: ... c'est...comment dire....osé :rhoo:
ELISE S1 MMC 1997
BlackKnight

Message par BlackKnight »

speedydrift a écrit :
Zing a écrit :Pas homologué mais j'en ai déjà vu pas mal avec du 205 à l'AV et 235 à l'AR.
C'est ma prochaine monte aussi :jap:

Pour l'instant j'use toujours mes bons vieux 225 à l'Av et à l'Ar :MDR: ... c'est...comment dire....osé :rhoo:
T'as t-on déjà Francis dit que t'es qu'un GRAND :rhoo: M.A.L.A.D.E.
:gurk:
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
speedarno

Message par speedarno »

désolé erreur de frappe pour la monte de pneu en fait c'est 215/35/18 et 245/35/18
speedarno

Message par speedarno »

quel ET mettre sur mes jantes svp.
Manima

Message par Manima »

Les ET d'origine sont ET26 avant et ET36 arrière il me semble. mais certaines jantes comme les Team Dynamics en 16' à l'avant ont un ET36 à cause du fait du 5x110 et ça passe sans cale et sans soucis.

Par contre, avec une monte pareille (18' avant et arrière), tu risques pas de lacher un prix fou dans les pneus?... :-o
C'est en partie pour ça aussi que j'ai opté pour le 16' av et 17' ar.
Image Image

speedarno

Message par speedarno »

non j'ai un ami qui a des tarifs de folie sur les pneus(mes 4 pneus en yokohama parada 550euros)pour les jantes je monte des harry hansen hs33 black
speedarno

Message par speedarno »

voici le lien pour mes jantes au passage regardé les prix des jantes(pas chere du tout!) http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_a ... 68758.html[/url]
Armand

Message par Armand »

quoi qu'est ce des "parada" comme model ?
Manima

Message par Manima »

et tu t'es renseigné pour les ET av et ar avec des largeurs pareilles? :voyons:
Image Image

Denis

Message par Denis »

Moi je suis en 215/35/18 à l'avant et 225/40/18 à l'arrière, je ne connais pas l'ET mais j'ai des cales de 5mm sur chaque roue. J'ai jamais eu de délestage de l'avant quel que soit le temps juste l'arrière qui part et brusquement mais tres rarement ce qui pour moi est dû aux pneu de merde que j'ai à l'arriere. Quand mes pneus seront usés je les remplacerai par du "parada" mais cen 215/40/18 pour l'avant. Ma voiture n'est pas rabaissée et je ne frotte de nul part.
A+ Denis
guillaume92

Franchement, évitez les montes non homologuées sur route, c'est visible par n'importe quel expert en cas d'accident et il lui suffit d'indiquer que c'est une cause d'accident pour ne pas être indemnisé :couic:

Faites gaffe. Y a pas de soucis sur circuit mais sur route, c'est plus grave qu'une prepa moteur invisible (reprog, AAC etc...)
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Manima

Message par Manima »

Denis a écrit :Moi je suis en 215/35/18 à l'avant et 225/40/18 à l'arrière, je ne connais pas l'ET mais j'ai des cales de 5mm sur chaque roue. J'ai jamais eu de délestage de l'avant quel que soit le temps juste l'arrière qui part brusquement mais tres rarement ce qui pour moi est dû aux pneu de merde que j'ai à l'arriere. Quand mes pneus seront usés je les remplacerai par du "parada" mais cen 215/40/18 pour l'avant. Ma voiture n'est pas rabaissée et je ne frotte de nul part.
A+ Denis
Tu n'as jamais eu de délestage de l'avant? le contraire m'aurait étonné... :D

Par contre quand tu dis "juste l'arrière qui part brusquement", c'est justement ce qu'on s'efforce de faire comprendre.
Le train avant scotché au sol entraine un train arrière beaucoup plus joueur et dénature complètement le comportement de l'auto qui n'est pas conçue comme telle.
Augmenter un peu la tenue du train avant en passant en 195 (ou 205 maxi) pour éviter le sous-virage ok, mais au delà, c'est trop et trop dangereux.

A bon entendeur, ce n'est que mon avis. ;)
Image Image

guillaume92

J'ai "juste eu l'arrière qui est parti brusquement" avec une monte d'origine :

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... highlight=

Je suis un conducteur du dimanche mais je suis loin d'être ridicule en matière de rattrapage de glisse et de conduite "sportive". Je peux donc t'assurer que le jour où ca partira brusquement sur le mouillé, t'auras qu'à prier pour avoir autant de chance que moi :jap: et que l'expert ne remarquee pas ta monte non homologuée.

Déconnez pas avec cette caisse, tout ceux qui sont sortis disent que cette voiture tient vraiment la route mais qu'en cas de gros décrochage, t'as déjà fait un tete à queue avant de pouvoir contrebraquer.

Réduire l'écart avant/arrière revient à augmenter la violence du décrochage :evil:

215 à l'avant et 225 à l'arrière correspond à une voiture dont la masse serait répartie à quasiment 50/50
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

Manima a écrit :215/45-17 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière (monte Steinmetz non homologuée).

Le reste, tu peux oublier tout de suite sous peine d'obtenir un comportement de l'auto complètement modifié dans le mauvais sens du terme donc très dangereux à mon avis.
Ceux qui sont passés en 205 devant sur jantes arrières mises à l'avant trouvent déjà que l'auto est beaucoup plus vive dans les changements d'appui ce qui peut s'avérer surprenant et parfois désagréable.

Si si, cette monte est homologuée !!! :evil:

Et puis pour le reste c'est fou quand même le nombre d'ingénieurs pneumatologues que l'on a sur ce forum ... 8)

Enfin on a quand même de la chance, aucun ne travaille à la DRIRE et ne s'occupe des travaux de normalisation et d'équivalence sur les pneus ... :areuh:

Des fois je râle quand on nous sort des réglementations stupides et à mon sens inadaptées, mais franchement parfois la stupidité est sans limite aussi du côté des "je-sais-tout" de service ... ce qui rend ces fameuses règles d'autant plus indispensables, ... malheureusement ... :shock:

... et quand je pense que ce sont les mêmes qui vont se plaindre en cas de pépin ... :shock: :shock: :shock:
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Zdesign

Message par Zdesign »

speedster762 a écrit :
Manima a écrit :215/45-17 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière (monte Steinmetz non homologuée).

Si si, cette monte est homologuée !!! :evil:

Et puis pour le reste c'est fou quand même le nombre d'ingénieurs pneumatologues que l'on a sur ce forum ... 8)

Enfin on a quand même de la chance, aucun ne travaille à la DRIRE et ne s'occupe des travaux de normalisation et d'équivalence sur les pneus ... :areuh:

Des fois je râle quand on nous sort des réglementations stupides et à mon sens inadaptées, mais franchement parfois la stupidité est sans limite aussi du côté des "je-sais-tout" de service ... ce qui rend ces fameuses règles d'autant plus indispensables, ... malheureusement ... :shock:

... et quand je pense que ce sont les mêmes qui vont se plaindre en cas de pépin ... :shock: :shock: :shock:
Exacte c'est homologuée et l'arrière n'a jamais essayé de passer devant en 13000 km dont un ptit paquets en montagne et pas en conduite pépère :vroum: et même sous la pluie ..... Bon là OK j'étais pépère ...... 18 ans de moto ça apprend à se méfier de la pluie :fight:
guillaume92

Je sais pas si tout le monde se comprend, ce que je trouve dangereux, c'est cette monte :

215/35/18 à l'avant et 225/40/18 à l'arrière.

Peut-être une faute de frappe car 225 sur du 18" :voyons:

Maintenant, il est clair que j'y connais pas grand chose mais ca me laisse perplexe de mettre des pneus de dimensions quasiment identique avant/arriere avec la répartition des masses du speedy et sa propulsion.
Répondre