je suis en train de travailler sur l'insonorisation catastrophique du speedster une fois la capote positionnée.( mieux pour un long trajet)
1- réduction des bruits d'air au niveau de la capote.
l'air en glissant sur la partie avant vient glisser sur la capote, vu l'épaisseur de celle-ci on a un effet de vibration et de sifflement important.
De plus l'espace entre le pare brise et la capote lors de son gonflement casse le flux d'air ce qui d'un point de vue aéro n'est pas top donc quelques solutions possibles:
* possibilité de poser de la moquette accoustique au niveau de l'intérieur de la capote. Pour ce faire il suffit d'acheter de la moquette accoustique chez feu vert (15.50 euros) ou un autre + adhésif double face(5.50euros).
Découper un rectangle suffisament grand pour pouvoir passer la moquette sous les doublures de la longueur et sous les parties servant à fixer la capotes (normalement on peut glisser sans problème la moquette dessous. Pour fixer le rectabgle de moquette j'ai positionner des bandes adhésives double face sur longueurs + largeurs + diagonales. (cette solution àl'avantage d'être non définitive)
Le résultat est esthétiquement plus luxueux que d'origine et ça apporte une réduction des bruits d'air très intéressante
*mise en place d'un petit déflecteur au niveau du pare brise afin de ne plus avoir de cassure du flux d'air au niveau de la jonction entre le pare brise et la capote. pour ce faire je suis en train d'essayer différents profils de joint. dès que je trouve quelque chose de significatif je donne la référence et le prix)
ou si quelqu'un à déja fait ce boulot merci de me donner des éléments
Insonorisation speedster
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92