attention il n'a pas encore dit si ca concernant TOUTES les infractions ou pas ... connaissant ce genre de blague, il et largement possible que ca ne cocnerne pas la vitesse et l'alcool...
Armand a écrit :attention il n'a pas encore dit si ca concernant TOUTES les infractions ou pas ... connaissant ce genre de blague, il et largement possible que ca ne cocnerne pas la vitesse et l'alcool...
Juste les feux rouges, les lignes blanches, les portables... Ca ferait bien chier......
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
les elections aprochent et on fait des cadeaux bidons un peu partout!
ils n'ont decidement aucune fiereté ces types
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
bien bien bien tout ça ... c'est vrai que griller un feu rouge c'est AUTREMENT moins dangereux que de rouler à 124 pour 110 sur autoroute dans une zone de travaux déserte un dimanche à 17h au beau milieu de la corrèze
Je veux dire que j'espère que les 1ans ne seront pas comptabilisés qu'après les infractions à venir....Genre moi ça fait 2ans que j'ai pas eu de points en moins.....Donc je sais pas si j'aurais encore à attendre 1 an ou si je récuperais mes 12 points une fois la loi votée.
adrien 69 a écrit :
Je veux dire que j'espère que les 1ans ne seront pas comptabilisés qu'après les infractions à venir....Genre moi ça fait 2ans que j'ai pas eu de points en moins.....Donc je sais pas si j'aurais encore à attendre 1 an ou si je récuperais mes 12 points une fois la loi votée.
Effectivement, excellente remarque, je me demandais la même chose
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
ce qu'il faudrait c'est par nombre de points perdus: infraction à 1 point = dans 6 mois c'est bon; infractions à 2-3 points: 1 an, et 4-6 points 2 ou 3 ans.
ainsi les gros délinquants doivent toujours poireauter, tandis que les petits ont moins une épée de damoclès sur le crâne.
gonzales a écrit :ce qu'il faudrait c'est par nombre de points perdus: infraction à 1 point = dans 6 mois c'est bon; infractions à 2-3 points: 1 an, et 4-6 points 2 ou 3 ans.
ainsi les gros délinquants doivent toujours poireauter, tandis que les petits ont moins une épée de damoclès sur le crâne.
j'espère aussi!!! je suis un petit peu concerné
Meme si mon intéret est ailleurs, il est vrai que ce serait assez juste comme fonctionnement.
gonzales a écrit :ce qu'il faudrait c'est par nombre de points perdus: infraction à 1 point = dans 6 mois c'est bon; infractions à 2-3 points: 1 an, et 4-6 points 2 ou 3 ans.
Super idée ça, tu as passé un coup de fil à Matignon??
Parce que comme c'est pas le sens de la logique qui gouverne nos politiques, ils ont surement besoins de suggestions
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
enfin faut bien se dire que c'est un peu ce que je proposais, mais du point de vue d'un bon pépère et non de gros consommateurs de points de permis comme nous autres
donc c'est toujours mieux qu'avant...mais toujours mai 2009 pour moi!!!!!
Armand a écrit :attention il n'a pas encore dit si ca concernant TOUTES les infractions ou pas ... connaissant ce genre de blague, il et largement possible que ca ne cocnerne pas la vitesse et l'alcool...
Juste les feux rouges, les lignes blanches, les portables... Ca ferait bien chier......
c'est vrai que c'est pas dangereux les feux rouges ....
gonzales a écrit :ce qu'il faudrait c'est par nombre de points perdus: infraction à 1 point = dans 6 mois c'est bon; infractions à 2-3 points: 1 an, et 4-6 points 2 ou 3 ans
Tu es vraiment ouf ! ... 4 - 6 points --> 2 ou 3 ans ... je suis un grand délinquant moi
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Parce que pour toi, rouler à plus de 200 su une 3 voies désertes un dimanche matin c'est être un gros délinquant
Parce que pour toi, rouler à plus de 200 su une 3 voies désertes un dimanche matin c'est être un gros délinquant
imagines : tu te rates, pars en couille, saute le mur et te tape le seul pélot en face qu'à rien demandé à personne...
je sais c'est un peu capilotracté mais probable.
mais j'ai pas dis que ça m'arrivait jamais de rouler à 200 sur l'autoroute (deserte ou pas)
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
rouler à 200 sur autoroute, ça sert sûrement à compenser le temps perdu par les arrêts supplémentaires demandés par la conso à cette vitesse (20-25l/100 ... vive le Cx d'armoire normande)
Sam a écrit :rouler à 200 sur autoroute, ça sert sûrement à compenser le temps perdu par les arrêts supplémentaires demandés par la conso à cette vitesse (20-25l/100 ... vive le Cx d'armoire normande)
Bien d'accord avec toi... c'est pour ça qu'il vaut mieux rouler à 200Km/h sur les départementales, le résultat est le même mais le plaisir est plus intense !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Ceci est un autre problème: ton problème n'est pas la gestion du permis à point mais un désaccord avec le consensus établi à propos des limitations de vitesse sur voies dites rapides...
Je crois que je vais me lancer dans la politique et la xyloglotte (pour répondre au capillotracteur juste au-dessus)