Merci en passant à Seb pour l'accueil et à tous les amis Belges pour leur sympathie
Pour rappel les valeurs données par Uwe Regelin sont les suivantes :
235CV et 390 Nm (pour 200CV et 250 Nm d'origine)
Je suis rentré chez moi samedi soir en faisant 150km d'autoroute mi humide mi sèche, je n'ai pas trop pu essayer la bête comme je l'aurai voulu
J'ai quand même pu me rendre compte que j'avais entre les mains une toute autre voiture que mon turbo chéri habituel que je conduis depuis 3 ans
Et comme dimanche il faisait beau, j'ai enfin pu essayer toute la cavalerie sur des terrains divers et variés.
L'effet est tout simplement extraordinaire, ca n'a aucune comparaison avec le comportement d'avant.
Rien à voir.
La reprog lui ajoute ce qui lui manquait jusqu'à présent : un bon zeste de bestialité
L'effet linéaire de l'accélération n'existe plus, et le côté un peu "aseptisé" d'origine est gommé.
C'est nettement plus brutal, la montée en régime n'est plus linéaire, il y a une poussée assez franche en attaque de pédale, plus forte qu'avant, puis un léger trou, et après ca part !!!!
Et quand je dit ca part, ca part!!!!
Une bonne impression de coup de pied au cul, et une poussée qui ne s'arrête pas, une vraie tornade.
Le plus bluffant, ce sont les reprises, qui étaient déjà le principal point fort du turbo d'origine.
Là elles sont encore améliorées (vous me direz avec 140 Nm de couple en plus, c'est logique), si bien qu'il n'y a presque plus besoin de descendre un rapport pour doubler plus vite.
On peut encore le faire bien sur, mais c'est vraiment histoire de se marrer, parce qu'alors, c'est une vraie fusée qui se met en marche.
En bref, ce n'est que du bonheur, on redécouvre complètement la voiture, comme si on en avait une autre.
Bon j'en vois déjà qui disent, et l'embrayage, et les freins et l'usure prématurée de la mécanique, et tout et tout
Concernant l'embrayage, je n'ai pas senti de problème pour le moment, on verra si il tient.
De toute manière à un moment l'embrayage faut le changer, je le changerai peut être un peu plus tôt que prévu.
Par contre, je vais surement me pencher sérieusement sur les freins pendant l'hiver, car je doute qu'ils tiennent le choc en conduite "sportive" avec la cavalerie qu'il y a maintenant dans le compartiment arrière.
Donc disques de diamètre plus important, et nouvelles plaquettes sont au programme.
Pour le reste, on verra
C'est sur qu'il y a toujours un risque, mais bon, d'après ce que j'ai lu, cette prépa n'a jamais cassé de moteur, donc faut rester positif.
Ma conclusion, je conseille vivement l'opération
Merci Uwe