nouvelle prépa sur 2.2
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
nouvelle prépa sur 2.2
hello!
Mon associé (BOURCIER compétition sur Angers) dans la strucure de vente de pieces pour nos autos en France dont je vous ai déja parler (ouverture début avril )viens d'accepter mon souhait de développer une prépa intéréssante sur le 2.2.complémentaire de notre offre kit turbo.
nous venons de commencer avec un client qui servira de test proto.
le but c'est de supprimer le calculateur actuel trot lent et trop vérouillé par un modéle programmable dédié a la compétition.
certain éléments comme la vanne egr et le circulateur de vapeur de carburant, ainsi que le pré cat seront également supprimer.
nous mettrons un catalyseur sport ou pas de cata au gré du client, ainsi qu'une admission maison.
2 jolis arbre a cames + pointu, un démontage de la culasse, afin d'optimiser les conduits et surtout d'en enlever quelques milimétres pour augmenter le taux de compression, en fonction des tests que nous réaliserons sur banc on remplacera peut être le papillon électrique par un mécanique.
nous tablons sur un mini de 185cv.
le moteur est actuelement démonter et les arbres en cours de rectification, plus d'info rapidement.
Mon associé (BOURCIER compétition sur Angers) dans la strucure de vente de pieces pour nos autos en France dont je vous ai déja parler (ouverture début avril )viens d'accepter mon souhait de développer une prépa intéréssante sur le 2.2.complémentaire de notre offre kit turbo.
nous venons de commencer avec un client qui servira de test proto.
le but c'est de supprimer le calculateur actuel trot lent et trop vérouillé par un modéle programmable dédié a la compétition.
certain éléments comme la vanne egr et le circulateur de vapeur de carburant, ainsi que le pré cat seront également supprimer.
nous mettrons un catalyseur sport ou pas de cata au gré du client, ainsi qu'une admission maison.
2 jolis arbre a cames + pointu, un démontage de la culasse, afin d'optimiser les conduits et surtout d'en enlever quelques milimétres pour augmenter le taux de compression, en fonction des tests que nous réaliserons sur banc on remplacera peut être le papillon électrique par un mécanique.
nous tablons sur un mini de 185cv.
le moteur est actuelement démonter et les arbres en cours de rectification, plus d'info rapidement.
l'angevin est de retour!
-
guillaume92
Fonction du prix, de la fiabilité et de la performance de cette prepa Atmo, je suis intéréssé par ce type de modif non visible.
Ces modifications seront-elles compatibles avec une admission et un pot existant ?
Peut-on espérer plus de Cv entre 5000 et 7000 Trs ?
Merci et tiens nous au courant

Ces modifications seront-elles compatibles avec une admission et un pot existant ?
Peut-on espérer plus de Cv entre 5000 et 7000 Trs ?
Merci et tiens nous au courant
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
speedyjojo
Ouai mais si tu fait ca tu va pas recupérer un moteur instable au ralentie ?
Parceque bon si c'est pour caler tout le temps ...
Parceque bon si c'est pour caler tout le temps ...
Speedyjojo modo
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Mort au gueux
Mort aux vieux
-
speedyjojo
ok au temps pour moi 
Speedyjojo modo
Mort au gueux
Mort aux vieux
Mort au gueux
Mort aux vieux
-
syl20sub81
j aurai plutot mis "en plus de la prepa culasse...."alanoo a écrit :
plutôt que la prépa culasse, pensez à virer les arbres d'équilibrage
les 2 idées sont bonnes à prendre
sinon c est le VOLANT MOTEUR allégé qui genere un ralenti instable
mais en contrepartie,la prise des tours est vertigineuse
il faut savoir que c est un budget consequent+main d oeuvre qualifiée indispensable rien que pour la partie mecanique
à cela,il faut rajouter le prix des pieces....
-
guillaume92
Je tenterais bien le volant allégé à 5,6 Kg sur mon speedy mais je préfererais mutualiser avec d'autres opérations.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
Zdesign
A voir selon le prix 
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
-
guillaume92
manu a écrit :pour rappel, cb essaye de revendre son speedy compresseur depuis... des mois et des mois...
et le prix est pas exorbitant!
En fait le soucis vient de l'aspect irréversible de la modif à la différence d'une reprog sur ECU d'origine.
Une solution intermédiaire serait peut être de tester Regelin+volant moteur allégé+supression des arbres d'équilibrage.
Si Phil veur tenter l'aventure du volant moteur allégé + suppression des arbres d'équilibrage, je suis partant d'ici 2-3 mois.
On peut dès lors faire une vente "préparée" et une "stock" sans que la fiabilité de l'ensemble ne puisse être mise en cause.
Phil, ta société serait intéréssé par ce type de travail ?
guillaume92 a écrit : Une solution intermédiaire serait peut être de tester Regelin+volant moteur allégé+supression des arbres d'équilibrage.
Si Phil veur tenter l'aventure du volant moteur allégé + suppression des arbres d'équilibrage, je suis partant d'ici 2-3 mois.
Je suis quasiement certain que Regelin + VM allegé + supr arbres serait inconduisible.
La Regelin vire déjà tout lissage papillon (ou presque), si tu vires plein d'inertie à côté, à mon avis ca deviendra beaucoup trop brutal pour un usage mixte (en full track après je dis pas)
MER IL EST FOU §
-
guillaume92
Qu'est-ce que t'appelles trop brutal ?alanoo a écrit :guillaume92 a écrit : Une solution intermédiaire serait peut être de tester Regelin+volant moteur allégé+supression des arbres d'équilibrage.
Je suis quasiement certain que Regelin + VM allegé + supr arbres serait inconduisible.
La Regelin vire déjà tout lissage papillon (ou presque), si tu vires plein d'inertie à côté, à mon avis ca deviendra beaucoup trop brutal pour un usage mixte (en full track après je dis pas)
La voiture qui saccade si on met pas le pied dedans, le ralenti instable ?
Je vais voir avec Regelin s'il a déjà fait Stage1+VM sur un atmo.
Edit : Si quelqu'un a la traduction de "arbre d'équilibrage" en anglais, merci de m'en faire part
-
guillaume92
Je vais essayer çaArmand a écrit :tree of balancing dixit google
-
guillaume92
alanoo a écrit :balance shafts
-
Krlo
La sybelle n'est pas une si bonne affaire 
-d'une il faut des liscences en plus qui coutent cher pour en faire ce qu'on veux
-de deux le map du papillion electrique est un vrai bordel à faire
Phil si tu es toujours la STP sort nous en premier lieux un kit pour virrer ce drive by wire de merde
a mon avis kanary tu peux te fixer sur 3500 à 4000 euros rien qu'en pièce si on compte les grosses soupapes, les coupelles, les ressorts de soupapes et la modif des arbres d'équilibrage.
-d'une il faut des liscences en plus qui coutent cher pour en faire ce qu'on veux
-de deux le map du papillion electrique est un vrai bordel à faire
Phil si tu es toujours la STP sort nous en premier lieux un kit pour virrer ce drive by wire de merde
a mon avis kanary tu peux te fixer sur 3500 à 4000 euros rien qu'en pièce si on compte les grosses soupapes, les coupelles, les ressorts de soupapes et la modif des arbres d'équilibrage.
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Kanary a écrit :boitier +/-800€
gestion sur mesure +/- 600€
acc rectifiés +/- 500€
modif culasse +/- 800€
Main d'oeuvre mécanique 12h (?) à 80€ +/-900€
soit un total de 3600€. Et je suis probablement pas bon en estimation.
Plus de détails svp
boitier au mini 1200
600 pour la carto c'est bon
aac.... 1400 pour un truc sérieux (parceque y'a pas que les AAC hein, y'a ressorts, coupelles...)
ce qui enlève un peu de MO pour la culasse d'ailleurs, disons 600
et la M-O oui... au moins ca
donc 1200+600+1400+600+900 = 4700
et honnetement c'est au prix mini pour le boitier et les AAC.
MER IL EST FOU §
Kanary a écrit :Peut être mais je ne me touche pas quand même![]()
Il n'y a pas que Sybelle qui fait des boitier. Surtout pour un simple 4 cylindre tout à fait basique.
Sinon les arbres retaillés sont moins chers que des neufs. A +/-500€ tu peux trouver.
Mais c'est clair que j'ai estimé au plus bas.
Sauf que les Sybele sont très largement les moins chères du marché, et surtout elles sont connues par les mapeurs en france.
A titre d'exemple, une Motec M400 avec le même niveau de fonctionalité qu'une challenger 4+ c'est tout simplement le double en prix. (~2400€)
Krlo, les map papillon elec sont toujours toujours toujours des énormes bordel à faire, sauf si tu les fais linéaires où là c'est simpliste
MER IL EST FOU §
-
guillaume92
On va attendre les news de Phil avant de s'emballer