Batterie "bruyante"

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
topspeedster

Batterie "bruyante"

Message par topspeedster »

Ma méthode pour ne jamais être en panne de batterie avec des véhicules que je n'utilise pas souvent est la suivante:

- remplacer (si possible) la batterie par une batterie FULMEN gamme DRIFIT Sport-line à électrolise gélifié (prix élevé mais qualité exceptionnelle). N’ayant pas encore pris les dimensions de la batterie du speedster turbo je ne sais pas s’il existe une batterie de cette gamme qui conviendrait.

- faire installer un coupe batterie (à clé) facilement accessible et maniable.

- faire installer une prise DIN extérieure dissimulée (avec fusible...) pour pouvoir brancher un chargeur lent (AccuMate automatic) sans avoir à laisser le capot de la voiture ouvert (cette prise DIN est un accessoire fourni sur demande avec l'AccuMate).

- actionner le coupe-batterie, raccorder et brancher le chargeur lent dès que la voiture doit être immobilisée plusieurs semaines.

MAIS chez Opel Lecourbe Paris ils n’ont pas accepté de m’installer le coupe-batterie et la prise DIN car ils supposent que cela pourrait supprimer la garantie constructeur.

DONC soit je fais faire cette installation (ailleurs) et ma garantie risque de sauter soit je ne le fais pas et je risque de ne pas pouvoir me servir de mon Speedy…

Pour moi c’est beaucoup de bruit pour rien. Etant donné que cette simple installation ne devrait pas modifier quoi que ce soit dans le fonctionnement du Speedy je ne vois pas pourquoi ma garantie se trouverait annulée.

D’ou deux questions :

- vous êtes-vous déjà vu refuser une prise en charge sous garantie pour un ajout équivalent ?
- connaissez-vous un garage Opel à Paris ou dans la région parisienne qui accepte de faire ce type de travail ?
topspeedster

L'hiver et les problèmes de batterie approchent...Personne d'entre-vous n'a trouvé à Paris ou en Ile de France un concessionnaire Opel (à défaut un autre garage) serieux, compétent et attentif aux souhaits de ses clients qui pourrait faire l'installation que j'ai évoquée ci-dessus ?
PA

Message par PA »

T'as pensé à l'alarme ? ;)
topspeedster

Oui, pour la désactiver il semble (selon le manuel) qu'il y ait une manip à faire avec la clé de contact au moment de l'utilisation du coupe-batterie (comme lorsque l'on dépose la batterie) et, si cela met hors circuit l'alarme momentanément je préfère cela au risque de ne pas pouvoir utiliser mon speedy lorsque j'en ai l'opportunité.

Merci pour cette observation PA.

Toutes les remarques, suggestions, observations et bonnes adresses seront sont les bienvenues...
PA

Message par PA »

J'avais pensé à monter un système équivalent de chargeur lent, mais ça me plaît moyennement de laisser ma caisse branchée sur le secteur en continu...

Je ne sais pas pourquoi, je flippe à cause des surtensions, de la foudre etc. :?

Sinon, pour le coupe-batterie, c'est facile à monter et ça se trouve un peu partout (GT2i, Oreka, BPS...), vu que c'est souvent obligatoire en compétition. :jap:
topspeedster

En toute franchise j'avais les mêmes inquiétudes que toi PA mais j'ai sauté le pas il y a plusieurs années sur les recommandations d'un collectionneur qui avait pallier ce problème de cette manière car je n'en pouvais plus de ne pas pouvoir me servir de mon "jouet" quand je le désirais pour une raison aussi prévisible.
Sam

Message par Sam »

topspeedster a écrit : Toutes les remarques, suggestions, observations et bonnes adresses seront sont les bienvenues...
laisse-pas ta voiture au garage et va drifter bordel :hurle: :tiens:
j'ai bon là ? :OO:

sinon pour la garantie dès qu'il y a un moyen de ne pas payer les constructeurs sont les premiers. A ta place je ne jouerai pas. Entre le gars qui n'a pas eu de prise en charge de boite cassée (sur 206) pour cause de "pommeau non d'origine", celui dont on refusait de payer son démarreur emballé (qu'a pêté alternateur et batterie) parce qu'il n'a pas fait la révision intermédiaire (qui consiste à remettre du lave-glace et de l'air dans les pneus) ... la liste est longue :couic:
So far So good
topspeedster

Exemples très intéressants Sam !

Si quelqu'un en a concernant les Opel ce serait aussi très interessant de les connaîtres...

Je me demande si je ne devrais pas tous simplement soumettre mon problème et mon projet à Opel par écrit pour obtenir une réponse écrite mais quel est le bon service ? quelle est la bonne adresse pour espérer une réponse sans trop attendre ?
ZETA

Message par ZETA »

Ca fait 3 ans que j ai mon speedy et il a 10 000 bornes
autant dire que je le sors pas bcp

un fois par mois voire une fois tous les 2 mois en moyenne

et j touche du bois mais jamais de pb de batterie
ALLEZ Image ! Image
Image
Sam

Message par Sam »

:-o
et à chaque fois tu cherches où est ce foutu bouton pour la démarrer ?
So far So good
ZETA

Message par ZETA »

la sortie de mon speedy est un gd rituel

je le sors en le poussanr par les jantes du garage,

décapote, ouvre le coffre AR, regarde les niveaux, le demarre de l'extérieur, va voir derriere que tt va bien et ecouter mon komo, ferme et pars...

du cp le bouton pour demarrer qu ern tes pas dedans c est tres bien
:D

et puis j m appelle pas PA qui est pret a appeler la depannenuse parce que ca craque pas qd il tourne sa clef
ALLEZ Image ! Image
Image
Stew

Message par Stew »

ZETA a écrit :Ca fait 3 ans que j ai mon speedy et il a 10 000 bornes
autant dire que je le sors pas bcp

un fois par mois voire une fois tous les 2 mois en moyenne

et j touche du bois mais jamais de pb de batterie
:-o Je savais pas ! :-o
'tain ton echappement doit meme pas encore etre libéré !

et t'es pas venu a la sortie Pontarlier saloupiau !?... :devil2:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
ZETA

Message par ZETA »

ben ouai ca fait 1 an que je suis plus à Lyon et comme depuis 1 an ca doit etre provisoire....

bref en attendant j suis à Paris: RATP + SNCF (cela dit j tappe des bonnes bourres en TGV...)

et qd j rentre à Lyon, c est plus pour passer du tps avec ma copine

voila en attendant le speedy dort dans un garage bien au chaud sous sa housse
ALLEZ Image ! Image
Image
topspeedster

Chose promise... alors j'ai écrit au groupe GM qui:

1°) par un appel téléphonique d'une chargée de clientèle il m'a été indiqué que si le service technique estimait ma solution satisfaisante dans son principe il préférerait (à ma grande surprise) me voir brancher mon chargeur sur l'allume-cigares et qu'en tout état de cause mon installation n'étant pas prévue par le constructeur elle ne me permettrait plus de bénéficier de la garantie constructeur.

2°) m'a écrit que "le coupe batterie que vous souhaitez installer n'est pas prévu en post-équipement par GM France et n'est, par conséquent, pas conforme aux normes du constructeur, cependant vous avez la possibilité de brancher un chargeur sur l'allume-cigares du véhicule. Ceci ne modifiera en rien les termes d'application de la garantie constructeur qui vous est due"...

MAIS POUR MOI IL Y A UN HIC car dans le carnet d'entretien il est clairement précisé qu'il ne faut pas brancher de chargeurs sur l'allume-cigares...

Avez-vous déjà branché un chargeur classique où un chargeur lent sur votre allume-cigares ?
Personne

Message par Personne »

Et l'allume cigare il est alimenté par :roll:

:MDR:
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
topspeedster

Bien sûr... mais, une fois encore, les instructions du constructeur recommandent de ne pas brancher de chargeurs sur l'allume-cigares...
Répondre