jantes info
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
jantes info
coucou je reviens juste d'un magasin de jantes en belgique 'auto exclusive' je voulais changer de jantes et a mon grand etonnement il ne le conseille pas car les jantes du speedy sont dans un alliage special et concu pour le speedy mettre d'autre jantes en pourrais avoir des petits souci de pneus, geo, tenue de route
je suis assez surpris car le magasin a une super reputation et prepare aussi des voiture de course
donc voilà pas de nouvelles chaussure pour mon speedy
je pense juste les refaire et pq pas les peindres
je suis assez surpris car le magasin a une super reputation et prepare aussi des voiture de course
donc voilà pas de nouvelles chaussure pour mon speedy
je pense juste les refaire et pq pas les peindres
-
speedster762
- Vendeur / pro
La réponse paraît effectivement très surprenante, car certains fabricants renommés (type Steinmetz par exemple) proposent des jantes pour le speedy (pour info j'en ai d'ailleurs 4 à vendre, contacte-moi par MP si tu veux + de détails ...).
Je serai moi aussi curieux de savoir de quel alliage spécial il est question ?????????
Maintenant, c'est vrai que compte tenu de la dimension très spécifique, et de la faible diffusion de la voiture, les modèles adaptables ne sont pas très répandus !
Je serai moi aussi curieux de savoir de quel alliage spécial il est question ?????????
Maintenant, c'est vrai que compte tenu de la dimension très spécifique, et de la faible diffusion de la voiture, les modèles adaptables ne sont pas très répandus !
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
bien voilà je suis passé chez opel ( un amis ) pour lui demande plus sur les jantes le prix pour les jantes av 420 euro pièce et arrière 480 euro
via mail prix en allemagne les jantes seraient fabriquer pas OZ
et lui aussi me dit de ne pas changer car les rotules et les triangles font plus souvrir
donc visiblement on ne peut pas changer les jantes sans risque
pffffff
via mail prix en allemagne les jantes seraient fabriquer pas OZ
et lui aussi me dit de ne pas changer car les rotules et les triangles font plus souvrir
donc visiblement on ne peut pas changer les jantes sans risque
pffffff
-
speedster762
- Vendeur / pro
Attention à une chose : dans le réseau, c'est religion orthodoxe : si tu mets pas une batterie pel, le speedy ne sera plus garanti en cas d'incendie !!!
Donc pour les jantes, c'est pareil : sous réserve de ne pas faire n'importe quoi et n'importe comment, tu peux sans aucun problème modifier quelques petites choses, comme les jantes et pneus !!! (d'ailleurs si un triangle de suspension ne supporte pas un changement de jante, y'a du souci à se faire ... imagines un peu les contraintes engendrées par un sous-gonflage : eh bien si tous les véhicules sous-gonflés martyrisaient à ce point leurs triangles, ce serait une hécatombe de triangles !!!! ).
Mais bon c'est le jeu du réseau de privilégier leur marque et leurs produits, à l'exclusion de tout autre !!! (pour info quand même, des marques comme Steinmetz - toujours eux - sont représentés dans de nombreux pays par un concessionnaire officiel, alors ... )
Donc pour les jantes, c'est pareil : sous réserve de ne pas faire n'importe quoi et n'importe comment, tu peux sans aucun problème modifier quelques petites choses, comme les jantes et pneus !!! (d'ailleurs si un triangle de suspension ne supporte pas un changement de jante, y'a du souci à se faire ... imagines un peu les contraintes engendrées par un sous-gonflage : eh bien si tous les véhicules sous-gonflés martyrisaient à ce point leurs triangles, ce serait une hécatombe de triangles !!!! ).
Mais bon c'est le jeu du réseau de privilégier leur marque et leurs produits, à l'exclusion de tout autre !!! (pour info quand même, des marques comme Steinmetz - toujours eux - sont représentés dans de nombreux pays par un concessionnaire officiel, alors ... )
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
-
speedster762
- Vendeur / pro
Renversant !!!