/!\ RAPPEL JANTES ARRIERES SPEEDY N/A /!\

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Schamel

Message par Schamel »

tlr250 a écrit :Le rappel que j'ai eu la semaine dernière mentionnait aussi en plus des jantes, la vérif complète du système airbag et d'un tuyau de dépression??? :-><:
bah l'airbag c'est connu et le tuyau de depression c'est la fameuse durit de freins qui se fissure. Conséquence non grave si ce n'est d'avoir la sensation pédale des freins d'une Elise (c'est à dire sans assistance)
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Un concessionnaire Opel coopératif :-o :? m'a communiqué des info. précises sur les rappels jantes et flexible de servo-frein (j'ai pu lire moi-même la fiche interne :smoke: )

Jantes
Sont concernés les atmo et les turbo dont les chassis sont inclus entre les N° .....1N.... (donc du premier Speedster produit) à .....3N007399

Flexible servo-frein
Sont concernés les atmo dont les chassis sont inclus entre les N° .....1N.... (donc du premier Speedster produit) à .....2N003887

;)

PS : C'est pas un scoop de qualité ça ? 8)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
wangan

Message par wangan »

senior a écrit :Un concessionnaire Opel coopératif :-o :? m'a communiqué des info. précises sur les rappels jantes et flexible de servo-frein (j'ai pu lire moi-même la fiche interne :smoke: )

Jantes
Sont concernés les atmo et les turbo dont les chassis sont inclus entre les N° .....1N.... (donc du premier Speedster produit) à .....3N007399

Flexible servo-frein
Sont concernés les atmo dont les chassis sont inclus entre les N° .....1N.... (donc du premier Speedster produit) à .....2N003887

;)

PS : C'est pas un scoop de qualité ça ? 8)
Euh t'es quelque peu en retard !!! Les numéros chassis ont déja été communiqué quelques pages en arriére !! :? :MDR:
Steph78

Message par Steph78 »

Bon, mon speedy à 1 (???) jante en commande et la durit frein (merci Wangan ;)
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
wangan

Message par wangan »

Steph78 a écrit :Bon, mon speedy à 1 (???) jante en commande et la durit frein (merci Wangan ;)
Pas de quoi !! :II:
maxoverfred

Message par maxoverfred »

Quelqu'un a le numéro du type qui a oublié de passer toutes ces jantes au gros four sur la chaine de production? Il doit se sentir seul..
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

wangan a écrit :
senior a écrit :Un concessionnaire Opel coopératif :-o :? m'a communiqué des info. précises sur les rappels jantes et flexible de servo-frein (j'ai pu lire moi-même la fiche interne :smoke: )
Jantes
Flexible servo-frein
Euh t'es quelque peu en retard !!! Les numéros chassis ont déja été communiqué quelques pages en arriére !! :? :MDR:
Effectivement les N°..... 1N..... à ....2N003887 ont été communiqués en page 5 de ce post :oops:

Mais rien n'a été mentionné concernant les N°.... 1N.... à .... 3N007399 et cette dernière série de N° est importante pour les possesseurs de turbo puisque sont concernés, entre autres, Stephan, Vince68 etc

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
wangan

Message par wangan »

senior a écrit :
wangan a écrit :
Jantes
Flexible servo-frein
Effectivement les N°..... 1N..... à ....2N003887 ont été communiqués en page 5 de ce post :oops:

Mais rien n'a été mentionné concernant les N°.... 1N.... à .... 3N007399 et cette dernière série de N° est importante pour les possesseurs de turbo puisque sont concernés, entre autres, Stephan, Vince68 etc

;)
Ok, autant pour moi !! ;)
Sam

Message par Sam »

maxoverfred a écrit :Quelqu'un a le numéro du type qui a oublié de passer toutes ces jantes au gros four sur la chaine de production? Il doit se sentir seul..
il est dans le post des amirades :rhoo:
So far So good
FrenchLJ80

Message par FrenchLJ80 »

appel de ma concession (future)

les jantes montées sur le speed ok
durite à voir

il va integrer mon speed dans sa base et on va vérifier les autres rappels

le deuxième jeu de jantes NON c'est un par chassis pas deux ...

Le courrier pour OPEL va partir une fois rédigé (produits defectueux ....)

Discussion sympathique : en fait c'est le concess qui paye les jantes (...) et se fait rembourser par OPEL France ....

a +

je pars à la Bresse avec le CLub Lotus France
LOTUS ELAN +2 1968
OPEL SPEEDSTER 2.2 rouge 2002 n°1924 : A vendre
Krlo

Message par Krlo »

guillaume92 a écrit :Prochain rappel Opel :

Afin d'améliorer de manière continue la qualité de nos véhicules, nous vous invitons à vous rendre dans votre concession Opel afin d'effectuer le remplacement de votre véhicule qui représente un problème de sécurité.

Celui-ci sera échangé sans surcoût par un modèle Opel VXR 220 qui remplit l'ensemble des critères de qualité et de sécurité définit par Opel France.

:D
ça marche dans quelle concession ? :D
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
arnocri

Message par arnocri »

bon bah moi je fais suite au post de sénior

pseudo: arnocri
nom:
type: atmo
n°de série: WOLOEAR972N003107
n° tableau de bord: 2592
Goune

Message par Goune »

FrenchLJ80 a écrit : le deuxième jeu de jantes NON c'est un par chassis pas deux ...
Donc, pour faire simple, Opel te laisse rouler avec des jantes non conforme sous pretexte que tu as un autre jeu de jantes qui a été changé...
mais c'est une honte !!!
n'est il pas dit que toutes les jantes où il n'est pas écrit "HT" sont à mettre au rebus?

Si ça bloque vraiement, passe tes jantes à quelqu'un qui n'as plus ces jantes d'origine pour faire faire l'échange...
FrenchLJ80

Message par FrenchLJ80 »

oui mais il faut que son chassis soit rappelé sinon cela marche pas .... ;)
LOTUS ELAN +2 1968
Goune

Message par Goune »

Je reste convaicu qu'Opel est en devoir d'échanger toutes les jantes non estampillées HT...

ce n'est pas parce que tu as acheté des jantes d'occasion à un mec que tu dois risquer ta vie, ta voiture...
c'est de la faute d'Opel si il y a des jantes non conformes... c'est à Opel de gerer ce problème en reprenant les jantes mauvaises !!!
ludo76

Message par ludo76 »

J'ai pas les lettres HT sur mes jantes AR.
Pourtant Opel dieppe m'a dit que je n'avait pas de rappel. :? :voyons:
Je vais me renseigner a Opel abbeville pour voir s' ils disent la meme choses qu'à dieppe.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

fait leur signer un papier leur demandant de te le certifier :jap:

apres tu pourras ecrir a Opel et geuler en leur disant qu'ils joue avec la vie de leur client

;)
ludo76

Message par ludo76 »

lolocb a écrit :fait leur signer un papier leur demandant de te le certifier :jap:

apres tu pourras ecrir a Opel et geuler en leur disant qu'ils joue avec la vie de leur client

;)
merci du conseille :jap:

Demain j'appelle opel Abbeville et si ils me disent que mes jantes sont a changer, j'irai le signaler a dieppe et suivre ton conseille.
Goune

Message par Goune »

Il est possible que tes jantes AR aient été remplacées par l'ancien proprio...

d'où la non cohérance de simplement se tenir aux N° de serie pour ce type de rappels !!!
eric 1

Message par eric 1 »

Bon je viens d'appelle le servisse après vente d'opel

Et quand on lui parle de speedy BA maintenant il est au courant du problème

Pour info la lettre au concession a été envoyée le 7 juin donc ils sont au courant normalement :shock: :ramasse:

Donc ils vont appeler la concession opel le havre pour leur faire par de la campagne de rappel pour ceux qui sont pas trop loin vous allez pouvoir y faire un saut pour voir si vous été concerné

Donc pour toi Ludo tu va pouvoir enfin savoir si tu es concerné

Et en même temps je lui est parlé des problèmes des radiateurs il n’était pas au courant mais il doit faire remonté l’information donc a voir ?
adrien 69

Message par adrien 69 »

Avec Gen, on a été la concession de Lyon lundi soir. Y'avait noir de monde.... Et forcément ils étaient pas au jus de ces rappels....
Donc on a pris RDV pour mercredi prochain afin qu'ils vérifient si l'ont est concerné.... ::::
Sam

Message par Sam »

GM france a passé 10mn à m'expliquer que tous les concessionnaires ont reçu "la lettre" et donc qu'ils sont au courant ...
c'est marrant alors le mien doit pas être dans la liste puisque ils ont dû appeler GM pour qu'ils lui faxent la "fameuse lettre" :fight:

:hurle: merci GM :mouton:
So far So good
FrenchLJ80

Message par FrenchLJ80 »

Sam a écrit :GM france a passé 10mn à m'expliquer que tous les concessionnaires ont reçu "la lettre" et donc qu'ils sont au courant ...
c'est marrant alors le mien doit pas être dans la liste puisque ils ont dû appeler GM pour qu'ils lui faxent la "fameuse lettre" :fight:

:hurle: merci GM :mouton:
en plus ils racontent n'importe quoi ....

c'est des alertes sur le systeme informatique en fonction des n° de chassis ...
par contr eil faut que le n° de chassis soit dans la base sinon : RIEN

et oui jantes changées : inconnu de OPEL
jantes en double : inconnu de OPEL

1 paire par chassis
LOTUS ELAN +2 1968
ludo76

Message par ludo76 »

eric 1 a écrit :Bon je viens d'appelle le servisse après vente d'opel

Et quand on lui parle de speedy BA maintenant il est au courant du problème

Pour info la lettre au concession a été envoyée le 7 juin donc ils sont au courant normalement :shock: :ramasse:

Donc ils vont appeler la concession opel le havre pour leur faire par de la campagne de rappel pour ceux qui sont pas trop loin vous allez pouvoir y faire un saut pour voir si vous été concerné

Donc pour toi Ludo tu va pouvoir enfin savoir si tu es concerné

Et en même temps je lui est parlé des problèmes des radiateurs il n’était pas au courant mais il doit faire remonté l’information donc a voir ?
merci eric :jap: :II:
eric 1

Message par eric 1 »

Je te tiens au courant
Je vais y allez demain et je te valide l'info
Si tu conte y allez dit le moi pour que l'on se revoie pour une petite balade ?
:-><:
uwsearch

Message par uwsearch »

Comme je viens d'acheter mon Speedy d'occase et qu'il est concerné par le rappel, j'ai envoyé un mail à GM Suisse pour savoir si les rappels précédents avaient été effectués. Voilà la réponse que j'ai reçu très rapidement....
(Merci GM Suisse, rapide et compétent !!)
Opel Suisse a écrit : Monsieur,

Nous faisons suite à votre e-mail de ce jour et relativement à votre demande sur l'historique des modifications de votre Opel Speedster, nous pouvons vous communiquer les informations suivantes :
Modification

Elément concerné

Statut
T072700 Moyeu de roue effectué
T077400 Airbag effectué
T080300 Calculateur effectué
T107600 Jantes ouvert
T107700 Tuyau de dépression ouvert

Nous espérons avec ces données, avoir répondu à vos interrogations et restons à votre disposition pour tout autre renseignement.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Anne-Marie Do Dang

General Motors Suisse SA
Centre d'Information Clientèle
Stelzenstrasse 4
CH-8152 Glattbrugg
Tel.: 0848/810 820
Fax: 044/ 828 2835
E-Mail: kic@ch.gm.com
Internet: www.opel.ch
myhifi

Message par myhifi »

Quelqu'un a le mail de la France ?
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Flymorpion

Message par Flymorpion »

Mon Speedy N°: 3802 a les jantes HT :jap:
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

uwsearch a écrit :[...]
(Merci GM Suisse, rapide et compétent !!)
On peut pas vraiment dire ça au niveau du courier :roll:

Lettre envoyé en courrier A (rapide, le lendemain chez eux) le 23.06.2006 en lettre signature, la nous somme le 17.07.2006, donc bientôt 1 mois entier et je n'ai encore aucune nouvelle de leur pars !
Image
FrenchLJ80

Message par FrenchLJ80 »

une question pourquoi se limiter aux jantes arrières ???

les jantes avant ne sont pas HT non plus :?
LOTUS ELAN +2 1968
Répondre