Le turbo préparé fait un meilleur temps qu'une Gaillardo ...Just received my copy of the new edition of the german mag "Sport Auto".
Test of projekt Opel speedster Turbo >Projekt Opel<
265bhp at 5,650rpm,
395Nm torque at 3,400rpm
Has a bigger charge cooler (see extra intake below the standard Prince Charles ear in pic below), forged pistons, hi-lift cam, , modded engine management and sports exhaust box.
Other mods include 3.93 rear axle, >Doublesixx< suspension, ATS DTC-Racing wheels (front 6.0kg 7.5x17" for 215/40 tyres and rear 9.2kg 9x17" for 245/35 tyres). The tested car was on Bridgestone Potenza RE 540S.
Test results:
Lap of small circuit, Hockenheim: 1min 11.7secs.
Standard VXT: 1min 17.1secs
Lotus Elise 111R: 1min 16.5secs
Lotus Exige S2: 1min 16.5secs
Lotus Exige S1: 1min 14.8secs
Porsche 911 Turbo: 1min 14.6secs
Pagani Zonda S: 1min 11.8secs
Lamborghini Gallardo: 1min 11.8secs
Porsche Carrera GT: 1min 8.6secs
Maximum lateral G-force generated on the circuit: 1.4g
Standard VXT: 1.1g
Lotus Elise 111R: 1.2g
Zonda S: 1.2g
Gallardo: 1.25g
911 Turbo: 1.25g
Carrera GT: 1.25g
Summary: Hard, very neutral and very quick. For dry tracks, not daily commuting. The few competitors of the Projekt Opel speedster Turbo cost easily three timers as much.
Like I said, giant killer.
Wonder what they'd make of Thorney's beast?
Edit to add link
POTENTIEL D'UN SPEEDY TURBO PREPARE
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
POTENTIEL D'UN SPEEDY TURBO PREPARE
Tenez j'ai trouvé ça sur le site anglais repiqué d'un journal teuton :

-
astra man (Julien)
- Admin
S V P, ne confondez pas lamborghini et lamborghini...
Y'a les vrais, avant la période VAG, et les fausses... Une Galliardo, c'est la lambo du pauvre, j'appellerais en faite même pas ça une lambo...
Comparé à une vrai lambo le speedy turbo ne pourra rien, mais alors vraiment rien. Pour avoir pu rouler en Diablo (GTR Le Mans) les accellerations, reprise, freinage, tenue de route...etc... de la voiture sont tout simplement hallucinante...
Donc résumé, la galliardo = lambo du pauvre = audi du riche = aux chiottes
Merci
Y'a les vrais, avant la période VAG, et les fausses... Une Galliardo, c'est la lambo du pauvre, j'appellerais en faite même pas ça une lambo...
Comparé à une vrai lambo le speedy turbo ne pourra rien, mais alors vraiment rien. Pour avoir pu rouler en Diablo (GTR Le Mans) les accellerations, reprise, freinage, tenue de route...etc... de la voiture sont tout simplement hallucinante...
Donc résumé, la galliardo = lambo du pauvre = audi du riche = aux chiottes

-
astra man (Julien)
- Admin
Je ne parle pas de la murcielago mais de la gallardo.Karlimero a écrit :lambo du pauvre lambo du pauvre... ca reste une sacres bete de course! la murcielago a beau etre née sous l'occupation teuton elle en reste pas moin plus performante que la diablo. c'etait une veritable evolution.
En ce qui concerne le niveau performance pure (hors circuit) la diablo (GT / GTR) est meilleur que la murcielago, alors que sur circuit on inverse la tendance au vu du 4x4 de la murcielago