Speedster 2.2L SC

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

xav38
Messages : 1210
Inscription : ven. sept. 07, 2007 10:41 pm
Localisation : Pays de Gex

Message par xav38 »

Ah ben maintenant, je veux en savoir plus :yeah:
Image Membre du club des intégristes
david.de.pury
Messages : 323
Inscription : dim. nov. 07, 2004 9:59 am
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message par david.de.pury »

:-><:
Salut l'ami..
Courage et A+

:MDR:
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

David, :-><:, t'es toujours intéressé par un collecteur 2.4L? Si oui, j'en ai un pour toi... MP ;)
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

xav38 a écrit :Ah ben maintenant, je veux en savoir plus :yeah:
C'est parti en carrosserie, tout ce que je peux dire pour le moment c'est que la peinture sera bi-ton ;)
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Pt Cruiser
Messages : 2090
Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm

Message par Pt Cruiser »

un bi-ton...Cool!

y'avais quelques exemple sympa en photo sur le site

http://www.lotuscars.se/type116/rbf/combined.php

sur une base de gris j'aime bien le premier...
Bushi
Messages : 29
Inscription : dim. févr. 21, 2010 5:43 pm
Localisation : +Evian, Haute-Savoie.

Message par Bushi »

:-o les pièces en carbone sont magnifiques !!! :-o
Sur quel site peut-ont les voir et les acheter ?
"In tartiflette we trust"

WHaT THe FuCK iS THaT?!?



Boulet en freelance...
xav38
Messages : 1210
Inscription : ven. sept. 07, 2007 10:41 pm
Localisation : Pays de Gex

Message par xav38 »

kov a écrit :
xav38 a écrit :Ah ben maintenant, je veux en savoir plus :yeah:
C'est parti en carrosserie, tout ce que je peux dire pour le moment c'est que la peinture sera bi-ton ;)
Vivement le résultat :yeah: c'est pour quand ? :x
Image Membre du club des intégristes
xav38
Messages : 1210
Inscription : ven. sept. 07, 2007 10:41 pm
Localisation : Pays de Gex

Message par xav38 »

Bushi a écrit ::-o les pièces en carbone sont magnifiques !!! :-o
Sur quel site peut-ont les voir et les acheter ?
Tout est la: http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0
Image Membre du club des intégristes
Bushi
Messages : 29
Inscription : dim. févr. 21, 2010 5:43 pm
Localisation : +Evian, Haute-Savoie.

Message par Bushi »

:jap: merci :jap:
"In tartiflette we trust"

WHaT THe FuCK iS THaT?!?



Boulet en freelance...
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

Normalement une moitié du Speedy est giclée demain avec quelques éléments... J'espère commencer de remonter le tout ce weekend.

On a bien fait de l'avance :
- silentblocks
- nitrons/eibach
- pièces carbone
- manos
- second ventilo a commande manuelle de l'intérieur
- retrait de l'autoradio/HP
- éléments Turbo
- carrosserie masque av + pces
- peinture + étanchéité feux av/ar
- reniflard boite

ce weekend remontage/géométrie/préparation a l'expertise... Puis resteront encore les AAC, le 2.4L qui dorment gentiment dans les cartons et un ptit diffuseur carbone pour finir :)
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

Petite update : réception de la dernière pièce de cette préparation hivernale :

Image

Merci TAT :II:

Puis, une petite avant-première faite hier soir avec mon mobile (lumière de merde :couic: ) :

Image

...le nouvel intérieur des phares est incroyablement méchant :tiens:
Dernière modification par kov le mer. mars 17, 2010 10:23 am, modifié 2 fois.
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
bibi46
Messages : 1840
Inscription : lun. mai 04, 2009 2:54 pm
Localisation : Saint-Tropez

Message par bibi46 »

Le difuseur est magnifique!!!!

Vivement de voir la derniere photo en bonne qualité :)
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

peinture noire mate ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

CaptainBigleux a écrit :peinture noire mate ?
Bien vu :II: mais pas tout à fait. La on ne voit que l'avant... Bi-ton, j'irai faire des photos ce weekend si météo OK :jap:
Dernière modification par kov le mer. mars 17, 2010 3:31 pm, modifié 1 fois.
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
bibi46
Messages : 1840
Inscription : lun. mai 04, 2009 2:54 pm
Localisation : Saint-Tropez

Message par bibi46 »

:love:
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
senior
Premier Sinistre
Messages : 120574
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Si je vois bien sur la photo, tu as peint la partie plane haute en noir... ça ne fait pas trop "paupière" de phare ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
najib&joelle
Messages : 1317
Inscription : mar. oct. 17, 2006 6:54 pm
Localisation : La chaux de fonds"+"

Message par najib&joelle »

senior a écrit :Si je vois bien sur la photo, tu as peint la partie plane haute en noir... ça ne fait pas trop "paupière" de phare ?
cette partie est d origine en noir il me semble S :?
INImageImageImage


SPEEDY WE TRUST!!
senior
Premier Sinistre
Messages : 120574
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

najib&joelle a écrit :
senior a écrit :Si je vois bien sur la photo, tu as peint la partie plane haute en noir... ça ne fait pas trop "paupière" de phare ?
cette partie est d origine en noir il me semble S :?
Non vraiment, je ne crois pas ;)


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

Nonon, je n'ai pas fait ca Senior. La photo rend très mal. ;) J'ai refait l'étanchéité des feux et j'en ai simplement profité pour peindre l'intérieur en noir mat. :jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
senior
Premier Sinistre
Messages : 120574
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Ouf, heureusement ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
bibi46
Messages : 1840
Inscription : lun. mai 04, 2009 2:54 pm
Localisation : Saint-Tropez

Message par bibi46 »

J'ai bien envie de le faire mais j'ai peur de bruler un feu... tu as mis quel temperature dans ton four? :rhoo:
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
najib&joelle
Messages : 1317
Inscription : mar. oct. 17, 2006 6:54 pm
Localisation : La chaux de fonds"+"

Message par najib&joelle »

senior a écrit :
najib&joelle a écrit :
senior a écrit :Si je vois bien sur la photo, tu as peint la partie plane haute en noir... ça ne fait pas trop "paupière" de phare ?
cette partie est d origine en noir il me semble S :?
Non vraiment, je ne crois pas ;)


Image
oups j ai dul mal comprendre....je vois ce que tu voulais dire maintenant :oops:
INImageImageImage


SPEEDY WE TRUST!!
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

Pour les feux c'est un ami carrossier qui s'en est chargé, je sais pas ;-)

Ca y est, mon Speedy est passé a l'expertise auj, les nitrons et ressorts sont homologués :yiiii:

Lundi-mardi première sortie de l'année : Hockenheim GP :tsaa: montage des comp cams au retour...
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

Bon, le cadre n'est pas extraordinaire mais voici à quoi ressemble enfin mon Speedy.

Image

La préparation hivernale est enfin terminée, reste plus qu'à roder ce qui doit être rodé et c'est parti pour une nouvelle saison !

L'idée du design sur les cotés est inspirée par le projet badster suédois qui a déjà été refait en autre chose depuis. La couleur de carrosserie a été enregistrée dans le permis de circulation comme gris-noir. Le masque avant, les intérieurs des feux, les formes sur les cotés, les moustaches turbo, les jantes, le spoiler turbo, les rétros et le tour de pare-brise sont en noir-mate. Le gris étant la couleur d'origine.

Je suis plus que satisfait par le résultat. Le diffuseur carbone TAT est la touche rendant l'arrière tout autant intéressant que l'avant. Les feux à fond noir mat donnent un aspect ultra agressif. Génial. Kov très content! :jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
bibi46
Messages : 1840
Inscription : lun. mai 04, 2009 2:54 pm
Localisation : Saint-Tropez

Message par bibi46 »

Sympas, par contre j'attends plus de photos de detail :)
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
arnocri
Messages : 3954
Inscription : ven. sept. 02, 2005 5:16 pm
Localisation : le cher 18+

Message par arnocri »

oh! la vache ! il est superbe :love:

le peintre a du s'amuser ::::

Sénior va nous faire une attaque, :MDR:
Sapin
Messages : 7666
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 9:30 pm
Localisation : + Saone_et_Loire (71)

Message par Sapin »

Ca change du gris.

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

bibi46 a écrit :J'ai bien envie de le faire mais j'ai peur de bruler un feu... tu as mis quel temperature dans ton four? :rhoo:
90 à 95°c pour moi et pas de soucis :jap:

Hésites pas à le laisser dedans de manière à vraiment chauffer la colle au coeur, tu galèreras moins ;)

Premier feu en 2h30 et le deuxième en 1h démonter + recoller-remonter :gurk:
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

:II: Kov

Ca fait très sympa comme ça :jap:
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

Beau travail, +1 pour les photos détails
Répondre