Bon alors après la révision de la semaine dernière, ce WE, j suis allé rouler 1 peu histoire de voir si tt allait bien.
Et ben faut croire que mon speedy aime vraiment pas aller à la concess parce que maintenant quand j attaque 1 poil dans les virages,( ) j ai un voyant rouge qui s allume sur le tableau de bord
Impossible de le localiser avec précision parce que ca dure 1 à 2 secondes et exclusivement en virage et dans ces situations il vaut mieux matter la route que le tableau de bord
seul truc que je sais dire: c est sur la 2ème ligne et c est rouge. par contre je sais pas si c est (!) ou "bidon d huile"...
alors c est quoi donc ce bordel??
y en a d autres qui ont la meme maladie?
j l avais deja vu une ou deux fois avant mais la ca s est allumé au moins 4 fois...
rien de grave, c'est uniquement ton liquide de refroidisement qui se balade et ne touche plus le capteur, et c'est pour ca que dans les longue courbe apuiller le voyant s'allume! pour verifier tappe toi 2 tour de rond poind a fond... et regarde bien si c'est cette lumière qui s'allume...
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir. Instagram:lexige_supercars
Sinon, plus sérieusement, je confirme, c'est soit le niveau de liquide de refroidissement, soit le niveau d'huile qui se trouvent perturbés par la force centrifuge en virage
ca m'arrive aussi, et spécialement à Pouilly, donc rien de grave
Enfin pour plus de sécurité pose la question quand même chez Opel
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
non non je crois pas que ce soit le liquide de refroidissement qui s'affiche: la led du circuit ede refroidissement est tt à droite et moi ca s allume pas dans cette zone mais bien vers le (!) ou "bidon d huile"
j ai essayé le coup du rond point hien mais ca l a pas fait... ( c est pet etre que j attaquais pas assez )
ca me le fait aussi en sortie de virage quand ca glisse et que d un coup ca reprend l adhérence
J crois bien que je vais demander à mon mécano de monter avec moi...
mais dans les rues de Lyon ca va saigner
Moi j'ai eu ça aussi, c'était le liquide de freins. Quand le niveau est assez bas (mais pas au mini quand même, juste entre le mini et le maxi), dès que je prenais un virage un peu vite le voyant (qui s'allume aussi quand tu mets le frein à main) s'allumait. Remets du liquide de freins jusqu'au maxi et réessaye.
Zeta je viens de testé a midi!!!! et moi aussi j'ai le temoin (!) qui s'allume, c'est normlament le temoin du liquide de frein ou des frein, et j'ai controlé mon niveau de liquide de frein et il est impecable!
donc c'est a nouveau normal!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir. Instagram:lexige_supercars
En fait je me demandais pourquoi je l avais jamais vu cette led et je crois que j ai la reponse:
je conduis jamais avec la capote... et au gd air on remarque moins les alertes du tableau de bord
sauf que le WE dernier j ai roulé samedi aprem les cheveux au vent, chauffage a fond sur les pieds par 4°C:
de la balle atomique
et depuis j ai la crêve et même Actifed jour nuit ne peut plus rien pourmoi
du coup ce WE j ai laissé le toit
moi qui ai pas l habitude, on a l impression d être dans une cabane
et puis y a plein de bruits que j avais jamais entendu, des cliquetis etc
et surtout y a 1festival de lumière sur le tableau de bord...
Bon pareil pour moi!!!!!
Depuis que j'ai changer mon liquide de frein et mes plaquettes j'ai le témoins (!) qui sallume dans les virages
Bon moi j'en suis sur car j'ai fais le test du rond point dit test "castor" et il s'allume ;
En plus on dirais qu'il a tendance a s'allumer plus facilement quant je tourne d'un coté( me souviens plus le quel mais je crois que c'est dans les virages a gauche)
Bon j'ai matter le niveau et il est sur le trait max presque donc je comprend pas
QQn sais ce qu'il signifie ce témoin? :manque de liquide de frein ou trop de liquide de frein?
Pour cette histoire de voyant, alors qu'il s'allumait au bout d'un moment sur circuit, maintenant, plus de pb depuis que j'ai fait changé mon liquide de frein
ZETA a écrit :Bon alors après la révision de la semaine dernière, ce WE, j suis allé rouler 1 peu histoire de voir si tt allait bien.
Et ben faut croire que mon speedy aime vraiment pas aller à la concess parce que maintenant quand j attaque 1 poil dans les virages,( ) j ai un voyant rouge qui s allume sur le tableau de bord
Impossible de le localiser avec précision parce que ca dure 1 à 2 secondes et exclusivement en virage et dans ces situations il vaut mieux matter la route que le tableau de bord
seul truc que je sais dire: c est sur la 2ème ligne et c est rouge. par contre je sais pas si c est (!) ou "bidon d huile"...
alors c est quoi donc ce bordel??
y en a d autres qui ont la meme maladie?
j l avais deja vu une ou deux fois avant mais la ca s est allumé au moins 4 fois...
la led rouge entre le 30 et le 40 du compte tours? je l'ai aussi ,c pour te dire quand changer de vitesse !
moi aussi ca m est arrive apres avoir purgé mes freins!!!!
c est simplement qu il ny a pas assez de liqide de freins ca se joue a un poilde cul!!!!parce que je sais pas si vous avez remarquez mais le bocal n est pas tout a fait droit!!il faut vraimet que le niveau soit au max de chez max!!!
Bonjour,
Idem pour moi,dans les ronds point ,le voyant s'allume.
Effectivement avec la baisse du niveau dû à l'usure des plaquettes.
Sensible le contacteur