choix sportive 4 places [page 28]

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Oli

Message par Oli »

kiljoa a écrit :Oli n'a pas dit que renault était de la merde...

il dit que t'en cause trop :twisted:
:jap:

Ce serait stupide de dire que la MRS - comme la plupart des RS - ne sont pas d'excellentes sportives dans leur catégorie. Mais c'est également stupide de dire qu'une 330Ci ou une 130i ne procure pas un réel plaisir de conduite (en oubliant le circuit car ce n'est certainement pas fait pour ça), avec une sonorité et un plaisir lié à la propulsion qu'aucune autre compacte survitaminée ne peut offrir. C'est sûr que c'est moins efficace et moins sportif qu'une MRS, mais à mes yeux c'est largement compensé par d'autres aspects. Après chacun son trip, je ne dénigre pas Renault, moi.

Là, ce n'est pas moi qui le dit. :P

Image
Oli, 185,5 tours au Ring.
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

disons que slimfast a la bonne analyse
speedturbo 33 est trop"MRS"
je suis trop subaru/evo
mais Oli est toujours aussi borné :D
arnocri

Message par arnocri »

Happy Speedy a écrit :Slimfast, un joli résumé :jap: :II:

:-><:
+1

avec pour ma part le coup de coeur des alfa-roméo hors selespeed. Comme on dit l'essayer, c'est l'adopter, même le V6 190 ou 192cv ;)

et je précise que j'ai deux enfants à moi, et deux autres à temps complet, dont un en bas âge en ce moment, et ce, depuis six ans. donc les déménagements de famille, je pense que je suis bien placé pour en parler, surtout quand on a pas quitté les couches culottes depuis bien longtemps :areuh:

on a d'ailleurs été cinq dans une punto sporting 3 portes, avec lit parapluie, poussette, bagages pour les vacances, et sans remorque ni coffre de toit. moi, j'hallucine quand je vois les coffres de certains parents :::: surtout quand ils sortent la chaise haute en bois :MDR:
mais c'est vrai que d'avoir un gamin sur les genoux, c'est devenu contre-nature. D'ailleurs, trainer un gamin chez des amis doit-être devenu contre-nature, tant ils sont devenus castrateur de plaisir (les enfants, pas les amis :gurk: ).

Si avec tout ce qui a été cité tu ne trouves pas chaussure à ton pied ::::

le plaisir est possible, même avec des enfants, beaucoup ont tendance à l'oublier :voyons:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
gouje33

Message par gouje33 »

arnocri a écrit : le plaisir est possible, même avec des enfants, beaucoup ont tendance à l'oublier :voyons:
lol, tu sais que ça pourrait être mal interprété !! :areuh:
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
arnocri

Message par arnocri »

gouje33 a écrit :
arnocri a écrit : le plaisir est possible, même avec des enfants, beaucoup ont tendance à l'oublier :voyons:
lol, tu sais que ça pourrait être mal interprété !! :areuh:
pour toi, je vais préciser " le plaisir automobile" :x
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
gouje33

Message par gouje33 »

Tu as raison, il n'y a que moi qui fais de l'humour noir. :couic:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

C'est sympa ici :D'

Je crois en fait que tout le monde a raison :jap:

Objectivement les RS sont probablement le meilleur rapport Q/P du marché ca parait êvident et personne ne le conteste ;)

On peut aussi penser que malgré ces qualités indéniables les RS peuvent ne pas faire rêver et qu'il y a d'autres critères de choix que le rapport Q/P quand on parle de sportivité : l'architecture , le bruit , le blason etc ...

Ce qui me semble le + important c'est que notre ami D-BaX va avoir de quoi réfléchir :love:
Dernière modification par toutenglisse le sam. oct. 27, 2012 12:17 pm, modifié 1 fois.
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
7ony

Message par 7ony »

ratouf67 a écrit :Peut-être pas très sportif mais Lexus is 250, passat cc

http://www.leboncoin.fr/voitures/325021037.htm?ca=19_s

:love:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:-><: et toi D-Bax, finalement tu en penses quoi de toutes ces suggestions ?
Je te parle à nouveau maintenant que tu as annoncé que tu n'envisageais pas de te séparer du speedy :D

Ps : je sors de chez mon coiffeur, et en lisant un article du cher Jean Ragnotti dans l'Automobile (je crois) sur son rallye du Portugal ou il fini deuxième derrière la Lancia, il confirme bien que la meilleure Renault c'est celle la :
http://goodoldvalves.tumblr.com/image/1131333584

:areuh:

La r11 turbo on n'a rien fait de mieux !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Oli

Message par Oli »

syl20sub81 a écrit :disons que slimfast a la bonne analyse
speedturbo 33 est trop"MRS"
je suis trop subaru/evo
mais Oli est toujours aussi borné :D
Il n'y a que mes voitures qui soient bornées. :D

Ce qui me fait réagir, c'est le discours "ne porte pas de préjugés sur ma Renault, mais moi je peux en avoir sur les béhèmes". Il doit y avoir une confrérie des défenseurs de la MRS qui écument tous les forums, une sorte de communauté occulte franco-française pour défendre les produits nationaux... :areuh: Mais au final, le débat RS vs BMW ne veut rien dire, car chacune a des qualités et des défauts, et c'est juste une question de préférences.

Quoiqu'il en soit, ici j'ai quand même l'impression que dbax ne cherche pas tellement la voiture la plus radicale et la plus sportive pour arracher le bitume et mettre la honte aux grosses allemandes surpuissantes avec un châssis hyper affûté - là où la MRS excelle - mais plutôt quelque chose de plus exclusif, au look décalé, avec un beau bruit et une personnalité bien trempée, pour se faire plaisir en toutes circonstances : en conduite sportive, en conduite pépère, et même à l'arrêt. :P Il ne parlerait pas de Mustang si il voulait un châssis de folie. :D Bon, une 330Ci question exclusivité et look décalé c'est plutôt raté. :gurk: Mais à partir du moment où on veut un 6 ou 8 cylindres, les français n'ont quasi rien à offrir...

Et pourquoi pas une Quattroporte ? :love:

Image

:D
Oli

Message par Oli »

Ou alors, encore mieux :

Image

:x
Tib

Message par Tib »

J'ai un peu d'expérience en sportives 4 places. A mon actif, Megane 2RS, Clio 3RS2 (2), Megane 3 RS (j'en ai eu 2 aussi et j'en ai une autre qui arrive dans 1 mois), Focus RS500, Civic Type R championship, twingo rs cup ( :-o ), et j'en oublis certainement. Et à coté, j'ai une Caterham.

Quand on aime conduire, vite, les renault sport sont vraiment les meilleures autos.

Avec ces autos, on a vraiment un chassis (quand on aime le light, c'est ce qui compte le plus), on a vraiment des freins (et un freinage endurant et performant) et c'est là où je trouve mon plaisir. Le ratio poids/chassis est au top. L'équilibre général de l'auto est parfaitement maitrisé. On a autant de frein que de puissance (voir plus de frein sur la Clio RS). Et j'oublis plein d'argument.

Toutes les autres sportives que j'ai pu tester, à chaque fois il y avait un compromis mal maitrisé. Surtout sur la Focus RS, où le poids détériore tout le plaisir moteur.

Ma préférence au volant va à la Clio RS. Y'a pas plus fun en traction. Mais si l'on veut une famille entière dans la voiture, on va manquer de place et de moteur si l'on veut se déplacer rapidement quand on est chargé. Et aussi, les longs trajets sont fatiguants en Clio.

Je dirai donc Mégane RS sans aucune hésitation. Ca peut etre aussi une R26 si le budget n'est pas suffisant pour une 3RS.
d-bax

Message par d-bax »

Oli a écrit :
Quoiqu'il en soit, ici j'ai quand même l'impression que dbax ne cherche pas tellement la voiture la plus radicale et la plus sportive pour arracher le bitume et mettre la honte aux grosses allemandes surpuissantes avec un châssis hyper affûté - là où la MRS excelle - mais plutôt quelque chose de plus exclusif, au look décalé, avec un beau bruit et une personnalité bien trempée, pour se faire plaisir en toutes circonstances : en conduite sportive, en conduite pépère, et même à l'arrêt. :P Il ne parlerait pas de Mustang si il voulait un châssis de folie. :D Bon, une 330Ci question exclusivité et look décalé c'est plutôt raté. :gurk: Mais à partir du moment où on veut un 6 ou 8 cylindres, les français n'ont quasi rien à offrir...

Et pourquoi pas une Quattroporte ? :love:

:D
C'est exactement ca :-o
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
d-bax

Message par d-bax »

Je savais qu'en posant cette question ici j'aurais des réponses de vrais passionnés :love: :love:

C'est genial de voir comment vous tenez a coeur votre sportive préfèrée , j'adore !! ca sort du fond des tripes c'est trop top a lire :love: .

@Slimfast : superbe analyse ! C'est exactement la reflexion que j'ai !
d-bax

Message par d-bax »

@Oli : les frais de maserati en cas de problemes me font vraiment trop peur :?
Tiens j'ai un pote qui achete une Lancia Delta ce week end, je pourrais essayer :x

@Nico: ca ne sera pas une Megane car pas atypique mais j'aimerais bien que tu me fasses essayer ca un jour , ca doit etre redoutable :love:

@blackrookie: pour la vente du speedy je suis en hesitation :::: (j'ai peur de ne plus l'utiliser beaucoup)

@Tous : effectivement je pencherais plus pour un 6 cylindres voir plus , j'ai la crainte qu'il n'y ai bientot plus que des 4 pattes sur les routes donc j'aurais bien le temps d'y venir :?
Dernière modification par d-bax le sam. oct. 27, 2012 1:48 pm, modifié 1 fois.
kiljoa

Message par kiljoa »

Quattroporte niveau budget, ça doit quand même bien taper :?
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Les révisions tapent bien en tout cas... :couic:

Je m'étais renseigné :jap:
Oli

Message par Oli »

En Italie, ils te les jettent à la tête. :D Mais il faut bien se faire accompagner pour l'achat. ::::
Leops33

Message par Leops33 »

Grillon a écrit :Tu acceptes les 2 portes?
M3RS :jap:
gros moteur mélodieux il a dit le monsieur !!! :ramasse:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Ben, maintenant qu'on en sait un peu plus sur le cahier des charges je te conseillerai une M3 E46.
A Oli : franchement même si la 325 ti était une sportive, son look atypique est vraiment "particulier". Une E46 c'est beau mais alors la compact ::::
on pense à vous
kiljoa

Message par kiljoa »

speedturbo33 a écrit :Ben, maintenant qu'on en sait un peu plus sur le cahier des charges je te conseillerai une M3 E46.
A Oli : franchement même si la 325 ti était une sportive, son look atypique est vraiment "particulier". Une E46 c'est beau mais alors la compact ::::
Me suis dit: putin il écoute Oli !! :-o

Mais non, il fait un code caché pour nous refourguer du RS encore :-o :-o
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
speedturbo33

Et oui c'est moi le taliban rs, d'ailleurs que ceux qui me qualifient comme tel me donne la liste des marque de voitures sportives (les 325ti seront acceptées) qu'ils ont possédés que je la compare à la mienne voir qui est finalement le plus ouvert à tester différentes marques :jap:
Senior tu n'as pas le droit de jouer :rhoo:
Dernière modification par speedturbo33 le sam. oct. 27, 2012 2:51 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
Leops33

Message par Leops33 »

speedturbo33 a écrit :Et oui c'est moi le taliban rs, d'ailleurs que ceux qui me qualifient comme tel me donne la liste des voitures sportives (les 325ti seront acceptées) qu'ils ont possédés que je la compare à la mienne voir qui est finalement le plus ouvert à tester différentes marques :jap:
avec tes 30 et + Renault, t'es dans la merde :D
Leops33

Message par Leops33 »

M3 E46

ou Focus RS II reprog 360ch~
speedturbo33

Leops33 a écrit :
speedturbo33 a écrit :Et oui c'est moi le taliban rs, d'ailleurs que ceux qui me qualifient comme tel me donne la liste des voitures sportives (les 325ti seront acceptées) qu'ils ont possédés que je la compare à la mienne voir qui est finalement le plus ouvert à tester différentes marques :jap:
Je parle de marque, toi déjà tu as perdu, 2 marques. Et les voitures testées dans gran tourismo ne comptent pas :areuh:
on pense à vous
gouje33

Message par gouje33 »

speedturbo33 a écrit :Et les voitures testées dans gran tourismo ne comptent pas :areuh:
:MDR:
Leops33

Message par Leops33 »

speedturbo33 a écrit :
Leops33 a écrit :
Je parle de marque, toi déjà tu as perdu, 2 marques. Et les voitures testées dans gran tourismo ne comptent pas :areuh:
t'as eu combien de marque (en sportive ??) :D

3 ? 4 ???

et pourquoi 2 pour mon cas ??? si on doit compter la 325ti, ma 406 coupé V6 doit être compté !!!!! :D
speedturbo33

J'en suis à 6 :OO:
on pense à vous
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Allé, ça fait longtemps qu'on a pas parlé de MRS par ici :x .

Je pense qu'à part être anti-Renault, on ne peut pas être objectif en disant que ce n'est pas une bonne auto , cette caisse à des freins, un moulin qui va bien (pas de coup de pied au cul certe mais , c'est rond, ça marche) et surtout un chassis.

Par contre, pour reparler du comparo Z4 vs MRS :gurk: , je peux en parler, j'ai eu les deux l'une derrière l'autre , niveau moteur, le Z4 , c'est quand même autre chose , il y a peu être un peu moins de reprise mais en accél pure, c'est pas la même , dans mes souvenirs , sur un 0 à 200, un Z4 met 2 ou 3 sec à une MRS , quand tu passes d'une à l'autre, quand tu vas tester chez nos amis Teutons, tu le sens tout de suite et ça consomme moins qu'une MRS.

Je tournais en moyenne à 11,5l, 12l avec ma MRS, avec le Z4 , même utilisation, c'était 10l.

Mais revenons à nos moutons,en auto atypique.

Personne n'a parlé de la Saab 9-3 Turbo X , 6 cylindres turbo, 4roues motrices.

http://www.leboncoin.fr/voitures/380432741.htm?ca=1_s

Largement dans ton budget , niveau conso, ça doit tourner à 13l en moyenne , 4 belles places , très bien équipées et surtout terriblement confortable.
Alors, oui Saab ne sort plus d'auto (merci GM) mais Saab n'est pas mort, Saab fabrique tjs des pièces ,des avions et ont tjs qq concessionaires ...

Pour tout dire, je suis en passe d'acheter une Saab 9-3 Sporthatch 2.0T biopower pour tracter la Lolo :D
Image
S1 111S Deep Purple
Leops33

Message par Leops33 »

speedturbo33 a écrit :J'en suis à 6 :OO:
6 ???????? oh ingulé !!!!!!!!!! :D

Opel (1)
Renault (oula ... je connais pas le chiffre exacte mais une bonne trentaine au moins lol)
Peugeot (5/6 ??)
Nissan (1)
Catheram (1)
et ????? :OO:

on parle bien d'ouverture d'esprit :x

à chaque fois que je change de voiture "sportive" je change de marque :gurk:

3 sportive, 3 marques !! :D

la 4e sportive sera une nouvelle marque 8)
Répondre