[ChouChou91] 106 S16 page 19

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

chouchou91

Message par chouchou91 »

Quel garage ??? :MDR:

Jai juste un box pour le stocker et il est meme pas eclairé hors partie commune donc faire le radiateur à la lampe frontale cest pas simple :areuh: :MDR:

Donc la jattends que l'ami Eric soit dipo pour monter sa :rhoo: :love:
Image
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

chouchou91 a écrit :Quel garage ??? :MDR:

Jai juste un box pour le stocker et il est meme pas eclairé hors partie commune donc faire le radiateur à la lampe frontale cest pas simple :areuh: :MDR:

Donc la jattends que l'ami Eric soit dipo pour monter sa :rhoo: :love:
Branche toi un éclairage sur la prise commune qu'il devrai y avoir sur un mur :II:
VinZz

Message par VinZz »

Ou fais toi un branchement sauvage pour ton box :D
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
chouchou91

Message par chouchou91 »

hellooooo,

voila après plusieurs semaines d'attentes j'ai enfin la petite remplaçante du speedy à la maison. Ce n'est pas une LIR mais ça reste un petit karting bien rigolé à utiliser :love: :love:

Une petite 106 S16 de 2001 avec 85 000 kms (autant dire rodage même pas encore finis :D )

Voici les pieces qu'il y a déjà dessus :

- Modèle léger full sans options et sans ABS
- Amortisseurs Viarouge tarage piste
- Ressorts Eibach -45
- Goussets Peugeot Sport
- Triangle Citroën Sport
- Jantes Team Dynamics 14"
- Yokohama A539 195/45
- Pont court 13x59 - 5ème 106D
- Commande de boite uniball
- Anti-couple + SB Powerflex
- Ventilateur plat spal
- Ligne iResa inox / Silencieux Madac inox
- Admission Peugeot Sport / Filtre Green

Actuellement en commande :

- Durite avia avant
- Barre sup alu
- Barre arrière alu

A venir :

- Frein de 206 S16 pour remplacer ceux d'origine avec disques et plaquettes qui vont bien
- Baquet / Harnais
- jantes piste + A048
- Finir le vidage
- Volant tulipé

Quelques petites photos :love: :

Image

Image

Image

Image

Voila voila :OO:
Dernière modification par chouchou91 le dim. juin 16, 2013 9:56 pm, modifié 2 fois.
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sympa :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Polo77

Message par Polo77 »

alors ça donne quoi par rapport au speedster ?
speedydadoo

Message par speedydadoo »

:love: :love:
J'adore cette voiture et la pressa a l air bonne
Sa serait pas l'ex dalainbecile ??
chouchou91

Message par chouchou91 »

Par rapport au speedster les montée en regime et lacceleraion est plus franche sur la 106 mais cest surtout du a la boite tres courte. Sinon au niveau du chassis et du freinage le speedster est loiiiiin devant :-). La 106 est plus polyvalente mais le speedy quand on monte dedans on sent que cest autre chose :love:

@speedydadoo: oui elle ai vraiment top, facile a conduire et franchement rigolote a conduire cest vraiment un karting. Sinon non ce nest pas celle dalainbecile meme si elle se ressemble un peu :-). Cest lancienne de Benj (ou choupy) du forum 106s16
Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

:II:
gege77

Message par gege77 »

Superbe base pour une voiture route/piste même si avec le pont court, les viarouge et surtout les futur baquets ça va être vraiment orienté piste.

Les modifs sont parfaites et tu verras qu'avec les disques en 266 et de bonnes plaquettes type DS3000 ou RC6, les freinages seront largement à la hauteur voir mieux que sur le speedy. :jap:

Par contre je vois pas ce que tu entends par "barre arrière alu"? Tu parles peut être des douilles alu à la place des SB?

Bonne idée aussi de passer en 15. :II:

En tous cas tu va t'éclater avec, elle sera plus facile que le speedy et du coup tu verras que les chronos seront très très proches :D
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
coyotte

Message par coyotte »

sympa ta so6 !
mais je trouve cela etonnant comme choix apres un speedy !
:-><:
chouchou91

Message par chouchou91 »

coyotte a écrit :sympa ta so6 !
mais je trouve cela etonnant comme choix apres un speedy !
:-><:
C'est parce que tu n'a pas toutes les cartes en mains :) j'ai vendu le speedy pour certaine raison qui n'ont aucun rapport avec le speedster en lui même ! Mais pour des raison plus "personnelle" ;)
gege77 a écrit :Superbe base pour une voiture route/piste même si avec le pont court, les viarouge et surtout les futur baquets ça va être vraiment orienté piste.

Les modifs sont parfaites et tu verras qu'avec les disques en 266 et de bonnes plaquettes type DS3000 ou RC6, les freinages seront largement à la hauteur voir mieux que sur le speedy. :jap:

Par contre je vois pas ce que tu entends par "barre arrière alu"? Tu parles peut être des douilles alu à la place des SB?

Bonne idée aussi de passer en 15. :II:

En tous cas tu va t'éclater avec, elle sera plus facile que le speedy et du coup tu verras que les chronos seront très très proches :D
Yes merci mister :)

Pour la barre alu en faite c'est une barre que tu fixe (avec des contre plaque soudé ou pas) entre les deux passages de roues arrière dans le coffre, je ne suis pas certain de l'efficacité mais bon ça fais racing :areuh:

Sinon pour le 266 c'est clair que ça va changer le freinage, j'hésite encore à monter un MC en 22 en même temps a la place de celui d'origine.

Après pour faire de la route c'est clair que les baquets ça sera pas le top mais le pont court avec la 5eme de diesel ça attenue beaucoup sur l'autoroute et les viarouge sont relativement "confortable" sur route dégradé :rhoo: , à voir a l'usage :fight:
Image
gege77

Message par gege77 »

Les viarouge circuit plus tu passes fort sur route défoncée plus ils sont efficaces et amortissent les chocs. Par contre sur du billard je trouve que ça a tendance à beaucoup sautiller et du coup c'est assez chiant...pour ça les viarouge sport étaient plus confort.

En effet la barre ne sert pas à grand chose si ce n'est à caler tes pneus quand tu transportes un set de 4 dans le coffre pour aller sur piste ;-).

Pour le MC si je dis pas de connerie, il est d'origine en 22. Pour ma part je trouvais la pédale un peu longue et du coup je suis passé en 23.8 et là c'est nickel :)

Et en perf pure t'en penses quoi? Vu que je me faisais taper à chaque fois que je disais que ça marchait comme un speedy atmo :P
Perso comme toi je trouve que le 16 prend bien mieux ses tours et c'est assez bandant. :areuh:
Hier encore je suis passé du speedy turbo de course à ma 16 et sur routes de campagne y a pas photo, la 16 passe hyper hyper fort (plus que le speedy) sans forcer et ça me donne toujours autant la banane :D
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
chouchou91

Message par chouchou91 »

Boarf la barre si elle sert a rien niveau efficacité c'est pas la mort le but 1er de cette barre était pour moi de pouvoir y foutre mes harnais :) :)

Pour le MC non d'origine ce n'est pas du 22 justement la plupart des personnes qui monte du 266 passe en MC 22 pour retrouver un peu plus de mordant. Sur mon ancienne S16 j'etais en 266 avec le MC d'origine et c'est vrai que la pédale s'enfonce plus mais c'est un coup à prend et au final je ne m'en rendais plus compte :)

Pour les perfs difficiles à dire pour le moment je n'ai pas trop joué avec car elle est resté 2 ans sans quasiment roulé (600 kms en deux ans :gurk: ) du coup je fais attention et je lui redonne un coup de jeune. Mais en accel pure oui ça marche mieux qu'une atmo mais bon c'est normal avec la boite courte.

Après c'est une 106 du coup c'est clair que dans les virages perso j'ai moins peur qu'avec le speedy :rhoo: après je pense que je vais plus m'amuser avec la 106 qu'avec le speedy car j'aurais moins peur de l'abimer et c'est exactement ce que je cherchais :rhoo:
Image
gege77

Message par gege77 »

:voyons: Vérifie bien pour le MC. Parce que je suis sur d'avoir monté du 23.6 et je pense sincèrement qu'en origine j'avais du 22 ;-).
Si je dis pas de connerie avec DA c'est du 22 d'origine et et sans DA c'est encore moins. Mais le 23.8 va nickel :jap:

Par contre pour tes harnais je ne les fixerais JAMAIS sur cette barre qui tient kedalle et qui sert juste à transporter des pneus...
Les oeillets coutent une misère et pour fixer tes harnais en reprenant tes fixation de ceinture tu n'as qu'à percer un seul trou en plus pour chaque harnais sur le tunel central. Donc deux petits trous c'est pas la mort et perso je serais plus en confiance ;-)
Dernière modification par gege77 le lun. juin 17, 2013 6:59 pm, modifié 1 fois.
Tableau de chasse:
fer de lance

Message par fer de lance »

oué enfin une 106 s16 qui marche comme un atmo euuhhh ca doit etre un atmo roumain qui a fait 2 tonneaux et un frontal !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
chouchou91

Message par chouchou91 »

gege77 a écrit ::voyons: Vérifie bien pour le MC. Parce que je suis sur d'avoir monté du 23.6 et je pense sincèrement qu'en origine j'avais du 22 ;-).
Si je dis pas de connerie avec DA c'est du 22 d'origine et et sans DA c'est encore moins. Mais le 23.6 va nickel :jap:

Par contre pour tes harnais je ne les fixerais JAMAIS sur cette barre qui tient kedalle et qui sert juste à transporter des pneus...
Les oeillets coutent une misère et pour fixer tes harnais en reprenant tes fixation de ceinture tu n'as qu'à percer un seul trou en plus pour chaque harnais sur le tunel central. Donc deux petits trous c'est pas la mort et perso je serais plus en confiance ;-)
Je vais regardé ça pour le MC tu me met le doute :rhoo:

Sinon pour la barre tu a certainement raison mais bon au prix ou je la paie je perd pas grand chose si elle reste au final au fond du garage :rhoo:
fer de lance a écrit :oué enfin une 106 s16 qui marche comme un atmo euuhhh ca doit etre un atmo roumain qui a fait 2 tonneaux et un frontal !!
On me demande mon avis, je le donne ça va pas chercher plus loin je cherche pas à relancer le débat :OO: la 106 est loin d'être d'origine aussi et ce n'est qu'une "impression" (la boite courte ou le bruit de la ligne joue certainement beaucoup sur cette impression) que j'ai a son volant il n'y a rien de vérifier derrière ça :jap:
Image
fer de lance

Message par fer de lance »

ok ok, mais bon au bout d'un moment faut rester un peu réaliste lol

http://www.zeperfs.com/duel276-274.htm
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
chouchou91

Message par chouchou91 »

fer de lance a écrit :ok ok, mais bon au bout d'un moment faut rester un peu réaliste lol

Hum ... zeperfs ... ouai ok :areuh:

On ne parle pas d'une S16 d'origine la donc ton tableau ne vaut rien... après que tu y crois ou pas n'est pas le sujet. J'ai roulé avec l'atmo deux ans, la j'ai la 106 et dans sa config actuel est beaucoup plus vive en accélération qu'un speedster atmo qui pour moi était beaucoup plus mou à monter dans les tours et à accélérer :rhoo:
Dernière modification par chouchou91 le lun. juin 17, 2013 6:05 pm, modifié 1 fois.
Image
gege77

Message par gege77 »

:areuh: On est reparti pour un tour...

C'est vrai que c'est aussi beaucoup l'impression au volant qui est différente grace au caractère du moteur. Et chouchou tu as raison de préciser qu'elle n'est pas d'origine car avec admi, ligne et boite courte (comme la mienne) elle marche beaucoup mieux que l'origine et se rapproche très sensiblement des perf des atmo jusqu'à une certaine vitesse ;)
Tableau de chasse:
gege77

Message par gege77 »

chouchou91 a écrit :
fer de lance a écrit :ok ok, mais bon au bout d'un moment faut rester un peu réaliste lol

Hum ... zeperfs ... ouai ok :areuh:

On ne parle pas d'une S16 d'origine la donc ton tableau ne vaut rien... après que tu y crois ou pas n'est pas le sujet. J'ai roulé avec l'atmo deux ans, la j'ai la 106 et dans sa config actuel est beaucoup plus vive en accélération qu'un speedster atmo qui pour moi était beaucoup plus mou du genoux à monter dans les tours et à accélérer :rhoo:
+1
Et je rajouterai que j'ai fait comme toi la sortie la sax et je me rappelle pas avoir pilé toutes les 106 et saxo du plateau en ligne droite...
Tableau de chasse:
gege77

Message par gege77 »

Petite réctif après m'être fait engueulé par Spad...quand je parlais de taille de MC je ne voulais pas dire DA mais ABS.
Avec ou sans ABS la taille du MC est différent ;-)
Tableau de chasse:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Je pense que c'est le bruit qui vous trompe :gurk:
gege77

Message par gege77 »

C'est comme avec un 2.2 SC on a l'impression que ça avance alors que c'est juste le bruit du compresseur qui nous trompe :areuh:
Tableau de chasse:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

gege77 a écrit :C'est comme avec un 2.2 SC on a l'impression que ça avance alors que c'est juste le bruit du compresseur qui nous trompe :areuh:
:areuh:
speedydadoo

Message par speedydadoo »

Je persiste et je crie haut et fort qu'une 106 s16 avec juste une boîte à air et une boîte courte tourne plus vite à 98% qu'un speedster 2,2 d'origine sur piste après sa joue pas à 10 seconde.
Les 2% restant sont réservé au pilote, les vrais pas comme la plupart d'entre nous "pilote du dimanche".
Le problème se trouvant dans la "facilité" à conduire une 106 s16 et la complexité à conduire un speedy.
Après très clairement quelqu'un qui est capable d'emmener un speedy à ces limites ira plus vite ;)
gege77

Message par gege77 »

J'ai beau dire qu'une 106 marche comme un atmo je ne suis pas d'accord avec ça...
Aux écuyers j'ai gagné 4.5s pour la première sortie du Speedy alors que j'y avait tourné 4 fois en 106 ;-)

Par contre sur route la 106 passe plus fort pour 99% des gens "normaux".
Et c'est vrai pour n'importe qu'elle petite traction sportive...y a qu'à voir comment captain nous poussait avec sa chiotte en pneus route ;-)
Tableau de chasse:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Normal, le Captain est complètement fêlé :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
gege77

Message par gege77 »

senior a écrit :Normal, le Captain est complètement fêlé :areuh:
C'est pas faux! :twisted:
Tableau de chasse:
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

senior a écrit :Normal, le Captain est complètement fêlé :areuh:
+1
Avec ced´ à l'ISM on en revenait pas ! Fallait voir comment il klaxonnait Alain ! :-o
Répondre