Jeux GT5 sur PS3

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Leops33

Message par Leops33 »

c'est pas une solde, mais une mise à niveau de prix/concurrence

car certains l'affichaient à 59.9€ comme games, et d'autres à 54.9€

on l'a eu a 54.9€ avec la remise concurrence :jap:

mardi il y a la version collector qui sort pour 65/70€ et la version signature pour 160€
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

J'ai acheté le jeux hier, je trouve que le comportement des autos est trés réussie, ils ont supprimés le temps de pénalité du fait de couper un virage ce que je trouve bien car quand l'on double, et que le conccurent revient vers l'intérieur il suis sa trajetoire sans ce soucier de toi et donc s'il te pousse sur le coté arrière c'est le risque de tête à queue (intelligence artificiel disent-il! :? ), le coinement des pneux est moins accentué, les temps de téléchargement sont beaucoup trop long à mon goût, les véhicules prenium et classique donnent un ensemble pénible, j'aurai apprécier tout pouvoir conduire en vue intérieur! J'ai fait un essai de la zonda R dans la partie arcade et ça m'a semblé "facile" alors que dans need for speed shift sur la même piste l'auto est délicate et il ne tient à pas grand chose de sortir de la piste à tout moment! Je suppose qu'en réalité c'est plutôt une auto délicate que facile!!! A confirmer avec d'autre hypercars! Sinon dans l'ensemble je trouve le jeux plutôt réussie!

Faire une vidange sur une occasion restitue presque la puissance d'origine moins l'usure des km, et fait gagner des chevaux sur un véhicule neuf à 0 km...

J'ai regardé les annonces de véhicules d'occassion plusieurs fois, mais point vu de speedster d'occassion! Et j'ai raté une impreza STI comme j'avais, je n'avais pas de crédit... J'espère que ça sera pas la même si je vois d'autre autos que je veux en occassion et qui semble rare...

Il y avait dans le précédent opus de gran turismo une course dans la partie rally qui fesait gagner une auto qui vallait à la revente 250000 crédit chaque fois qu'on la refesait! Si quelqu'un trouve une course que l'on peut refaire et qui rapporte bien ça m'interresse... Pas facile d'acheté des jap de moins de 1979, puis un pick up, puis une supercar de moins de tel année... surtout que j'ai bien dépensé mes crédits pour une 111 R que j'ai bien préparé... :couic:
ChouChou

Message par ChouChou »

Hier j'ai eu ma PS3 et GT5 !

Essai ce matin... sans le G25

Vraiment pas mal, c'est vrai que les chargements sont long... :shock: :shock: Mais les voitures ont toutes un comportements différents.

Le système de niveau est pas mal... ca évite qu'on s'acharne H24 a passer tout les permis d'un coup ;) Mais dommage que (pour le moment) toutes les vue intérieur soit en RHD... :( a moins que ce soit un paramètre a régler !

A voir avec le G25 si c'est encore mieux ;) !
Enlève ta culotte c'est moi qui pilote !

Image
Leops33

Message par Leops33 »

graphiquement j'aurais aimé que ce soit un peu plus travaillé, mais bon on peut pas tout avoir, la PS3 n'étant pas un monstre de puissance graphique on ne pouvait pas avoir de beaux graphismes en 1080p et à 60i/s
H-K

Message par H-K »

Leops33 a écrit :la PS3 n'étant pas un monstre de puissance graphique on ne pouvait pas avoir de beaux graphismes en 1080p et à 60i/s
Bin ..... tu connais une console plus puissante peut être ?
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
fer de lance

Message par fer de lance »

C'est clair ...

Bon sinon comparé a forza 3 ca donne quoi pour vous ? Moi j'étais en retard pour aller a mon match samedi j'ai pas eu le temps d'aller le chercher ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
BRG

Message par BRG »

fer de lance a écrit :C'est clair ...

Bon sinon comparé a forza 3 ca donne quoi pour vous ? Moi j'étais en retard pour aller a mon match samedi j'ai pas eu le temps d'aller le chercher ...
D'après ce que j'ai pu lire ça et là :

- le comportement serait plus réaliste en phase d'appuis (effet g25)
- les tractions puissantes auraient trop de grip (là où tu sousvires dans FM3)
- le mode tuning est beaucoup moins complet (pas upgrade de freins, pièces perfs uniquement en stage 1 et 2 et 3)
- les ombres serait beaucoup moins belles

Bref, la plupart de ceux qui comparent ont tester forza avec les aides et le volant microsoft tandis qu'ils ont joué à GT5 sans les aides et avec le G25.

La plupart de ceux qui ont les 2 et qui on donné un avis objectif estiment que si on a déjà FM3 ça vaut pas le coût d'acheter une PS3 et GT5 ;)
fer de lance

Moi j'ai déjà la box et j'ai acheté forza 3 et j'ai la ps3 et je me demande si je vais acheté GT5... Sachant qu'en plus je n'ai pas de volant et je trouve que la manette de la play n'est pas tres adaptée aux jeux de caisses.

D'ailleurs je n'avais pas du tout aimé GT 5 prologue
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
alanoo

Message par alanoo »

si je peux me permettre, j'ai une x360 + fm3 et une ps3 + gt5

Les jeux sont assez différents en particulier au niveau de la physique pour envisager d'avoir les deux
D'ailleurs on me chie souvent dessus quand je dis ca, mais FM3 m'a jamais convaincu niveau physique; GT5 est probablement le premier à me redonner des bonnes sensations sur console depuis la claque de GT1 à l'époque...
BRG

Message par BRG »

fer de lance a écrit :Moi j'ai déjà la box et j'ai acheté forza 3 et j'ai la ps3 et je me demande si je vais acheté GT5... Sachant qu'en plus je n'ai pas de volant et je trouve que la manette de la play n'est pas tres adaptée aux jeux de caisses.

D'ailleurs je n'avais pas du tout aimé GT 5 prologue
si tu as déjà une PS3 à ta place je craquerait.

Pour la manette PS3 moi aussi j'ai des trop grosses mains :D mais il existe un adaptateur pour brancher une manette X360 sur PS3.

Je suis tenté pour craquer mais quand j'entends une SLS faire ce bruit là alors que c'est une Premium...

http://www.youtube.com/watch?v=BdLBALXdsUY

Forza a ses défauts mais pour un jeu next gen voir ça :

Image

Image

Je sais se sont des voitures standard mais quand même.

Pour la conduite je devrais pouvoir tester bientôt j'espère, mais il ne faut pas oublié que FM3 a déjà plus d'un an :D
alanoo

Message par alanoo »

c'est des textures low def du jeu non installé ca...
BRG

Message par BRG »

alanoo a écrit :c'est des textures low def du jeu non installé ca...
tu me rassures...
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

D' ailleurs il y a une manip à faire ou ça s'installe tout seul ?
Pour le mode mulitjoueur c'est dispo quand ?
on pense à vous
fer de lance

Oué mais quand meme putain c'est vraiment horrible sur forza meme sans installer t'as peut etre moins de circuits mais au moins les graphismes sont corrects ...

Image
BRG

Message par BRG »

speedturbo33 a écrit :Pour le mode mulitjoueur c'est dispo quand ?
Surement le 24, date de sortie officielle du jeu ;)
alanoo

Message par alanoo »

speedturbo33 a écrit :
D' ailleurs il y a une manip à faire ou ça s'installe tout seul ?
Pour le mode mulitjoueur c'est dispo quand ?

T'as 3 options en gros
- sans install du tout
- install au fur et à mesure de ce que tu charges/joues
- full install en passant dans le menu d'options (50 min annoncées)
BRG

Message par BRG »

et en quoi les graphismes changent?

Sur FM3 le seul gain est pour le temps de chargement. Les graphismes ne changent pas suivant si le jeu est sur le HDD ou pas.

Les images que j'ai posté sont prises par une personne qui a acheté le jeu.
alanoo

Message par alanoo »

On sait pas trop mais bcp ont constaté un gros changement après la full install... perso j'ai directement tout install donc j'ai pas vu le 'problème'

Et la comparaison avec forza a pas lieu d'être, il y'a des X360 sans DD, donc ils sont effectivement obligés de pouvoir faire sans
Sur une PS3 ca n'existe pas...
mais comme là t'as 8 Go à installer qui en pratique font 40min+ ils sont quand même obligés de prévoir un mode "sans" install ou install progressive, dans le cas où, par exemple, tu emmènes le jeu chez un pote
Leops33

Message par Leops33 »

H-K a écrit :
Leops33 a écrit :la PS3 n'étant pas un monstre de puissance graphique on ne pouvait pas avoir de beaux graphismes en 1080p et à 60i/s
non c'est sur, mais le jeu est pas super fin ... graphiquement NFS hotpursuit est plus jolie, plus d'effet, mais à 25/30i/s et 720p

j'aurais bien aimé une version PC de GT5 ... :cry2:
H-K

Message par H-K »

Leops33 a écrit :
H-K a écrit :
non c'est sur, mais le jeu est pas super fin ... graphiquement NFS hotpursuit est plus jolie, plus d'effet, mais à 25/30i/s et 720p

Le rêve ! :love:

Sur PC, on pourrais tout cracker et avoir une chier de voitures, et même nos propres créations !!!
(comme sur les ancien NFS ou l'on créaient nous même nos voitures)
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Leops33

Message par Leops33 »

L'edition collector est pas encore arrivee je pete un plomb je vais chercher l'edition signature ::::
BRG

Message par BRG »

Leops33 a écrit :
H-K a écrit :

+1

Je comprends toujours pas pourquoi aucun GT like n'est encore sorti sur PC.

Entre l'arcade pure façon Tracmania et la simu à la GTR, on a jamais rien eu dans le genre Forza ou Gran Turismo... :?
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

pendant ce temps à Vera cruz... y a NFS Hot Pursuit qui me tente bien (dans un genre bien différent certes, mais bien fun)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
BRG

Message par BRG »

CaptainBigleux a écrit :pendant ce temps à Vera cruz... y a NFS Hot Pursuit qui me tente bien (dans un genre bien différent certes, mais bien fun)
je viens d'acheter 3 jeux il y a 2 semaines (Race Pro, F1 2010, et Forza Ultimate Collection) donc je vais me calmer.

La démo de NFS à l'air sympa, surtout quand on flic. Il y a Test Drive Unlimited 2 qui arrive l'année prochaine avec Shift 2, Dirt 3 et Forza 4.

Ca fait du beau monde :-o
adrien 69

Message par adrien 69 »

BRG a écrit :Il y a Test Drive Unlimited 2 qui arrive l'année prochaine avec Shift 2, Dirt 3 et Forza 4.
Forza 4, c'est celui dédié à Kinect :voyons: ? (au passage, bien marrant la gadget, bien plus que mon ex-wii).
BRG

Message par BRG »

adrien 69 a écrit :
BRG a écrit :Il y a Test Drive Unlimited 2 qui arrive l'année prochaine avec Shift 2, Dirt 3 et Forza 4.
Forza 4, c'est celui dédié à Kinect :voyons: ? (au passage, bien marrant la gadget, bien plus que mon ex-wii).
oui et non.

Il intègre une fonctionnalité Kinect mais ne sera pas 100% Kinect.

Il sera possible d'y joué à la manette ou au volant.

La fonction Kinect est vraiment pour les joueurs occasionnels.

A mon avis ça sera injouable car l'attrait du volant, c'est bel et bien le retour de force, chose impossible avec kinect vu qu'on joue dans le vide.

J'espère que les devs ne perdront pas trop de temps à intégrer Kinect et nous proposeront de belles nouveautés (qui a parlé de météo dynamique et de cycle jour nuit?)
7ony

Message par 7ony »

est ce que gt5 n a pas un petit gout de flop comparé a l attente?

pour le kinect le seul intérêt serait de pouvoir tourné la tête en vue interieur quand on joue au volant... et encore vu le prix....
Image
:pourquoi: :cry2: Image
arnocri

Message par arnocri »

7ony a écrit :est ce que gt5 n a pas un petit gout de flop comparé a l attente?
à la vue des commentaires, je serai tenté de penser la même chose !! :?

du coup, j'ai limite envie de l'acheter :cry2:
adrien 69

Message par adrien 69 »

7ony a écrit : pour le kinect le seul intérêt serait de pouvoir tourné la tête en vue interieur quand on joue au volant... et encore vu le prix....
Et encore, pour avoir tester une démo d'un jeu de caisses largement arcade sur Kinect, c'est franchement pas le point fort de l'accessoire en terme de sensations.... Alors une simulation :? .
Leops33

Message par Leops33 »

voilà l'édition Signature, même si le jeu est pas aussi bien que ce qui a été annoncé (encore que je l'ai pas encore bien testé, juste une petit heure avec speedturbo33) ça restera la saga Granturismo qui a marqué mon enfance, cette édition complètera ma collection des anciens Opus :love:

on y trouve deux code exclusif pour du téléchargement de voitures, thème et autres, et la participation pour gagner une SLS

il y a aussi un porte feuille en cuir (ça sent la vachette je confirme) un porte clef, une clé USB de 4Go, un manuel complet sur GT5 (astuces, explications et l'automobile en général, un livre sur la série Granturismo et une miniature

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Leops33 le mar. nov. 23, 2010 6:29 pm, modifié 1 fois.
Répondre