assurance circuit
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
assurance circuit
Bonjour!
avez vous trouvé un assureur qui vous couvre pour vos sortie circuit?
sinon comment faite vous?
chez qui etes vous assuré?
merci d'avance
jd
avez vous trouvé un assureur qui vous couvre pour vos sortie circuit?
sinon comment faite vous?
chez qui etes vous assuré?
merci d'avance
jd
-
jerome_tlse
je transfere mes posts ici car je pense cela demande un suejt specifique :
- pas de piste pour moi car la seule assurance raisonnable que j'ai trouvé n'assure pas les domages sur piste
j'ai un copain qui m'avait dit que je me faisais des noeuds au cerveau. Il a planté son elise récemment: il : 40Ke de sa poche)
comme 95% des assurances, la sienne excluait les dommages "sur circuit ou lors de manifestations necessitant un arreté prefectoral, même lors d'épreuves non chronométrées".
le souci, c'est que les pistard du dimanche ne prennent pas 5mns pour lire les clauses d'exclusions de leur assurance...enfin si, mais aprés le sinistre...
c'est sur un circuit privé donc exclu des garanties de la trés grande majorité des assurances.
ensuite, niveau garanties tu as:
- Responsabilité C ivile(dommages causés aux tiers)
- dommages (CAD ceux de ta voiture)
le premier est souvent pris en compte dans le cadre d'utilisation circuit (à vérifier), le second est presque toujours exclu.
al seule assurance que je connais avec des tarifs raisonnables et une couverture compléte qui assurent les deux c'est le GAN via l'accord montés par Laurent Sauzeau pour le CLF.
le fait qu'un trackday soit couvert ou pas n'est pas lie au fait que ce soit soumis a autorisation ou qu'il y ait du public puisque ce n'est pas le cas, mais bien qu'un trackday se deroule sur...un track justement!
Allianz et gan couvrent en effet ce risque mais ce sont des cas exceptionnels.
Macif, maif, mma, pacifica.... Ainsi que la tres grande majorite des autres assureurs ne le couvre pas.
-
Grillon
La MAIF me couvre en tout risque sur circuit (épreuves non chronométrées). J'ai une attestation écrite de leur part pour cela (il suffit de la demander au téléphone).le fait qu'un trackday soit couvert ou pas n'est pas lie au fait que ce soit soumis a autorisation ou qu'il y ait du public puisque ce n'est pas le cas, mais bien qu'un trackday se deroule sur...un track justement!
Allianz et gan couvrent en effet ce risque mais ce sont des cas exceptionnels.
Macif, maif, mma, pacifica.... Ainsi que la tres grande majorite des autres assureurs ne le couvre pas.
-
jerome_tlse
-
jerome_tlse
-
syl20sub81
-
Grillon
Je n'aime pas les comparaisons de tarif d'assurance les uns avec les autres, car il y une grande quantité de facteurs que l'on oublie : franchise, historique conducteur, RP ou province, bonus, bref rien n'est jamais vraiment comparable.
Mais pour répondre :
- Cotisation 2013 = 1093€ avec bonus 50%.
- Franchise générale = 390€.
- Région parisienne (ça ça fait très mal).
- Je prends ma voiture quand je veux pour aller où je veux (domicile-travail, déplacements pro occasionnels).
- Je prête ma voiture à qui je veux quand je veux sans aucune surfranchise (enfin... si je veux
).
- Assurance dépannage 0km.
- Couverture tout risque sur circuit.
J'ai passé des heures à chercher moins cher :
- Soit c'est beaucoup moins cher (genre 600€), mais avec des assurances à la renommée douteuse et sans couverture circuit.
- Soit c'est à peine moins cher (genre 900€), mais avec quelques garanties en moins, et des conseillers qui ne savent pas répondre à la question de la couverture circuit.
Alors pour l'instant je reste comme ça et c'est très bien. Et n'oublions pas que c'est en cas de pépin que l'on fait la différence entre une "bonne" et une "mauvaise" assurance...
Maintenant s'il y a des bons plans je suis preneur!
Mais pour répondre :
- Cotisation 2013 = 1093€ avec bonus 50%.
- Franchise générale = 390€.
- Région parisienne (ça ça fait très mal).
- Je prends ma voiture quand je veux pour aller où je veux (domicile-travail, déplacements pro occasionnels).
- Je prête ma voiture à qui je veux quand je veux sans aucune surfranchise (enfin... si je veux
- Assurance dépannage 0km.
- Couverture tout risque sur circuit.
J'ai passé des heures à chercher moins cher :
- Soit c'est beaucoup moins cher (genre 600€), mais avec des assurances à la renommée douteuse et sans couverture circuit.
- Soit c'est à peine moins cher (genre 900€), mais avec quelques garanties en moins, et des conseillers qui ne savent pas répondre à la question de la couverture circuit.
Alors pour l'instant je reste comme ça et c'est très bien. Et n'oublions pas que c'est en cas de pépin que l'on fait la différence entre une "bonne" et une "mauvaise" assurance...
Maintenant s'il y a des bons plans je suis preneur!
-
Happy Speedy
-
God59
- Localisation : +Lille (Tout là haut en France...) dans mon VX220 Turbo
Euh j'en ai cassée qu'une en 18 ans de permis ... et encore ... ils ne le savent même pas encore !Happy Speedy a écrit :Tu n'as qu'à pas casser des voitures tous les 4 matins !![]()
50 % de bonus (d'ailleurs il doit y avoir une couille dans le pâté car vu comment je conduis ... c'est louche ^^)
et j'ai mes 12 points ! (je sais çà peut ne pas durer ...)
Carpe Diem
Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
Pour moi avec l'atmo c'est 550 euros chez MMA, j'ai un papier de mon assureur qui m'assure que la RC est valable sur circuit. Par contre les dégats sur mon véhicule c'est pour ma pomme 
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Bonne nouvelle pour Maif
Reste à voir s'ils le font aussi pour les nouveaux sociétaires.
J'étais avant chez JMJ avec le Speedster, Sauzeau était moins cher de 100€. La clause de couverture sur circuit de JMJ est assez ambigue aussi
Pour la Cup, à Paris, chez Sauzeau, bonus 50%, je paie 1080€ de mémoire (je suis membre CLF, je sais pas si ça joue).
J'étais avant chez JMJ avec le Speedster, Sauzeau était moins cher de 100€. La clause de couverture sur circuit de JMJ est assez ambigue aussi
Pour la Cup, à Paris, chez Sauzeau, bonus 50%, je paie 1080€ de mémoire (je suis membre CLF, je sais pas si ça joue).
perso j suis a la maaf pour le speedy turbo en tout risque pour 478 euros par an a la condition de ne pas depasser 8000 km a l annee .
selon l importance du crash bien sur ; mais en tout cas s il est materiel pourquoi le declarer sur circuit ???
j ai frequente le circuit du bois guyon , en cas de carton les impliques allaient declarer l accident sur route ouverte ...
selon l importance du crash bien sur ; mais en tout cas s il est materiel pourquoi le declarer sur circuit ???
j ai frequente le circuit du bois guyon , en cas de carton les impliques allaient declarer l accident sur route ouverte ...
-
kiljoa
c'est déjà comme ça que ça se passecoyotte a écrit :perso j suis a la maaf pour le speedy turbo en tout risque pour 478 euros par an a la condition de ne pas depasser 8000 km a l annee .
c'est sûr qu'il faut pas faire de tonneaux quoi ^^
-
jerome_tlse
pour les assurances qui couvrent sur circuit (le sujet du post, il y a plein d'autres posts assurances sur les tarifs) :
mon expérience personnelle avec speedy atmo, cat et exige est la suivante:
- Allianz (Pau) et Sauzeau MMA sont proches en tarif avec toujours une diff max de 100e dans une sens ou dans l'autre en fonction des cas (conditions spécifiques CLF pour sauzeau)
- allianz et sauzeau ont des franchises similaires (400e environ) sauf dommage pour circuit ou celle de sauzeau est bien plus élevée
- les clauses de garanties générales et de protection sont équivalentes et conformes à une "vraie" assurance
j'avais à chaque fois choisi Sauzeau car je le connais (il est au CLF comme moi) et j'avais confiance.
j'ai bien fait: j'ai plié ma cat à 50K€ et sauzeau a été super !!!
JMJ, j'ai eu de trés mauvais retour de potes en cas de pépins (même un simple accrochage) , ces conditions sont pas trés claires parfois et ces explications encore moins.
bref; le bilan est que la différence entre une agent et un intermédiaire financier est bien là comme d'hab...
les gens oublient souvent qu'une assurance, ca peut servir et que, dans ces cas, on est plutot content d'avoir payé 150e de plus sur un an.
mon expérience personnelle avec speedy atmo, cat et exige est la suivante:
- Allianz (Pau) et Sauzeau MMA sont proches en tarif avec toujours une diff max de 100e dans une sens ou dans l'autre en fonction des cas (conditions spécifiques CLF pour sauzeau)
- allianz et sauzeau ont des franchises similaires (400e environ) sauf dommage pour circuit ou celle de sauzeau est bien plus élevée
- les clauses de garanties générales et de protection sont équivalentes et conformes à une "vraie" assurance
j'avais à chaque fois choisi Sauzeau car je le connais (il est au CLF comme moi) et j'avais confiance.
j'ai bien fait: j'ai plié ma cat à 50K€ et sauzeau a été super !!!
JMJ, j'ai eu de trés mauvais retour de potes en cas de pépins (même un simple accrochage) , ces conditions sont pas trés claires parfois et ces explications encore moins.
bref; le bilan est que la différence entre une agent et un intermédiaire financier est bien là comme d'hab...
les gens oublient souvent qu'une assurance, ca peut servir et que, dans ces cas, on est plutot content d'avoir payé 150e de plus sur un an.
J'ai pu avoir le même genre de document l'an dernier, en tant que nouveau sociétaire. Pour mon atmo et mon bonus, c'était le même prix que JMJ (à 50 euros près de mémoire), avec un bonus autour de 43%.Grillon a écrit :Allez je fais les choses bien :
Evidemment le tarif est plutôt dans le haut de la fourchette, mais on a rien sans rien...
L'avantage c'est que je pouvais aller au boulot avec pour le même prix.
J'ai bêtement raté la date de résiliation mais je vais passer à la maif cette année pour le coup.
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
-
syl20sub81
-
blacksrookie
Pour la responsabilité civile peut être, pour l'assurance dommage, plus difficile.d-bax a écrit :Je me demande s il n est pas possible de trouver une assurance complémentaire pour assurer uniquement le circuit ? Il me semble avoir déjà vu ça mais je ne retrouve pas
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition