question à la con ...

Fonctionnement,questions,problèmes,critiques

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Répondre
ZATAL CTR

question à la con ...

Message par ZATAL CTR »

pourquoi une association myspeedster de type loi 1901 n'existe pas ?

ca pourrait quand meme offrir de nombreux avantages non ?

pour votre info j'ai monté l'association RS team, JP team et Objectif circuit ....

:-><:
Dernière modification par ZATAL CTR le jeu. août 09, 2007 10:27 pm, modifié 2 fois.
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

Je laisse le Grand Chef t'expliquer pourquoi il n'en existe pas, c'est tout simple en plus :rhoo:
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

La question a été posée à quelques reprises en effet :-><:

Pour faire simple, comme il y a déjà des structures qui existent (ouane iléveune et CLF) et qui font très bien leur boulot, notre rôle est différent

C'est un accès 100% gratuit à l'information et des réunions informelles un peu genre "bande de potes"

Manu avait proposé de se fédérer il y a 2-3 ans déjà et au final l'envie était parfois présente, mais personne pour s'impliquer

Ca peut tout à fait être remis sur la table si on trouve une équipe de gens motivés (y compris dans le temps)

Quels avantages pourrait-on avoir avec une vraie association ?
Ln

Message par Ln »

Catwoman a écrit :Je laisse le Grand Chef t'expliquer pourquoi il n'en existe pas, c'est tout simple en plus :rhoo:

:maître: le Grand Chef a parlé!!!!!!
Perdre Stew est horrible mais le pire serait de ne pas l'avoir rencontré....
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

Personnellement je serais pour se distinguer de Feu one eleven et de CLF et ce pour plusieurs raisons :

1. on roule en speedster et pas en lotus
2. il n'existe à ma connaissance aucun club francophone de possesseurs de speedsters ....
3. une association loi 1901 permet de faire plein de choses en tant que personne morale : Louer des circuits en exclusivité, organiser des rallyes touristiques, obtenir des prix et des remises auprès d'équipementiers, organiser des visites d'usine, avoir accès à des centres d'essais, lignes de vetements etc ...
4. Je pense que quelques personnes motivées (3 minimum) peuvent gérer facilement ce type d'association sans que cela leur prenne trop de temps ...je suis d'ailleurs volontaire pour vous faire profiter d emon expérience en la matière sans aucune prétention.
5. Une existence légale avec des membres officiels, des rassemblements dignes de ce nom et un esprit club ....reconnu pour son sérieux, la passion de ses membres, les connaissances sur le speedster etc ...

Avec tout ce que vous véhiculez comme informations et bonnes intentions il serait dommage d ene pas le péréniser via une association light (is right) .
enfin ce n'est que mon avis ......dans un souci d'indépendance et de sérieux ....
Thunder

Message par Thunder »

Qui dit association dit minimum de démocratie. Pour en avoir fait l'amère expérience il y a qq années, je puis vous assurer que ce n'est pas de tout repos. Il y a toujours des chieurs (et je reste soft dans mes propos) pour venir foutre la merde et parler plus fort que la majorité (silencieuse).

Dans l'état actuel des choses, ça me parait plus clair et plus serein : il y a une "ligne", des admin, des modos et c'est comme ça. A nous tous de nous conformer à cela sinon, ben bye bye et pas d'emmerde(eur)s !

Je trouve que ça fonctionne très bien comme ça et pas besoin de structure formelle pour se rencontrer, faire des sorties, organiser des meeting et discuter sur le forum.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
spidman

Message par spidman »

ZATAL CTR a écrit :Personnellement je serais pour se distinguer de Feu club connu pour son arrogance et de CLF et ce pour plusieurs raisons :

1. on roule en speedster et pas en lotus
2. il n'existe à ma connaissance aucun club francophone de possesseurs de speedsters ....
3. une association loi 1901 permet de faire plein de choses en tant que personne morale : Louer des circuits en exclusivité, organiser des rallyes touristiques, obtenir des prix et des remises auprès d'équipementiers, organiser des visites d'usine, avoir accès à des centres d'essais, lignes de vetements etc ...
4. Je pense que quelques personnes motivées (3 minimum) peuvent gérer facilement ce type d'association sans que cela leur prenne trop de temps ...je suis d'ailleurs volontaire pour vous faire profiter d emon expérience en la matière sans aucune prétention.
5. Une existence légale avec des membres officiels, des rassemblements dignes de ce nom et un esprit club ....reconnu pour son sérieux, la passion de ses membres, les connaissances sur le speedster etc ...

Avec tout ce que vous véhiculez comme informations et bonnes intentions il serait dommage d ene pas le péréniser via une association light (is right) .
enfin ce n'est que mon avis ......dans un souci d'indépendance et de sérieux ....
Bah voilà...
C'est exactement en partant comme ça que je me suis retrouvé co-fondateur de feu le club Alfetta GT/GTV en France en 1996...
La France possède ce superbe avantage qu'est la loi 1901.
C'est un atout indéniable comme tu le précises pour beaucoup de points (trésorerie, reconnaissance de certains professionnels par exemple, etc...).
Il y'a aussi des inconvénients. A partir du moment ou on paye une cottise, on espère certaines choses en retour. J'ai vu des gens s'investir, penser sérieusement bien faire, être déçus, etc...
J'en ai vu aussi prendre les cottises des adhérents pour leur argent de poche... Bref, c'est génial sur le principe, mais ça demande une sérieuse réflexion, que certains ont visiblement déjà bien avancée.
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

Si personne ne veut sortir de l'amateurisme ..et continuer comme c'est aujourd'hui ....libre à chacun ....moi je pense sérieusement à faire qqch de sérieux .... :-><:

pour ce qui est de la cotisation, quand cela reste symbolique (du style 40 euros par an ...soit le prix d'un plein de gazout ...) on évite les travers ....
et cela n'empêche aps d'offrir un service et des activités tip top pour le plus grand bénfice des membres !!

Un exemple : aller tourner en extérieur sur circuit avec un autre club , on ne sait pas ou on met les roues et cela nous coute plus cher que si l'on était membre de ce club ....moi quand je met les roues sur circuit j'aime bien savoir avec qui je roule, dans quelles conditions de sécurité et au meilleur prix !
Dernière modification par ZATAL CTR le mer. août 08, 2007 11:06 pm, modifié 1 fois.
Thunder

Message par Thunder »

Personnellement, je ne vois pas l'"amateurisme" comme qqch de péjoratif, mais plutôt comme un gage de spontanéité :-><:

ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

Thunder a écrit :Personnellement, je ne vois pas l'"amateurisme" comme qqch de péjoratif, mais plutôt comme un gage de spontanéité :-><:
je suis d'accord avec toi mais une structure légère type loi 1901 ce n'est pas la contrainte d'une entreprise ou de la CGT quand meme !! et puis franchement cela peut apporter beaucoup !!

autre exemple : Chaterelle a pris tous les risques perso pour louer charade ....je lui souhaite qu'il n'y ait aucun pépin grave ...sinon .....gros gros ennuis ......avec une association loi 1901 tu n'a pas la meme protection juridique .....donc amateur c'est très bien ..pour ne pas faire grand chose ....dès que tu veux organiser qqch de plus important ..l'association me semble indispensable .....
manu

Message par manu »

moi je suis pour à 100%!!!

si une petite équipe s'occupe de l'organisation de cette association, je ne vois pas ou est le problème? ca peut tres bien se faire en parallèle à ce site-forum, pour les motivés!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

manu a écrit :moi je suis pour à 100%!!!

si une petite équipe s'occupe de l'organisation de cette association, je ne vois pas ou est le problème? ca peut tres bien se faire en parallèle à ce site-forum, pour les motivés!
+ 1 !
gisou

Message par gisou »

Mon problème, c'est que la loi 1901 ne veut rien dire dans mon pays :bah2: donc forcément je ne connais pas ce que ça représente

Faire une ligne de vêtement, organiser un rallye, louer un circuit, c'est toutes des choses qui ont été faites sans l'association

Alors certainement que ça aurait bien simplifié les choses :voyons:

Disons que ceux qui veulent tourner sur circuit régulièrement ont accès à des clubs bien organisés qui acceptent le Speedy, alors je me disais que si on se lançait là dedant on ferait une sorte de CLF light ou je ne sais pas quoi...

Il nous faut 3 personnes motivées, oui. Seulement, les personnes motivées changent et l'équipe "forte" d'aujourd'hui n'est pas la même qu'il y a 3 ans par exemple

Donc si on s'engage là dedant, il faut des gens sérieux et motivés, et qui tiennent bon quelques années

Qui est motivé ? :hurle:

C'est p'têtre l'occasion d'avancer qui sait :smoke:
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

Pour répondre à Gisou :

1. si l'on veut organiser régulièrement des rassemblements et des sorties circuit en autonomie une association est necessaire.

2 . je suis d'accord avec toi sur le fait de trouver une équipe de gens motivés et prets à s'investir un minimum dans la durée ...mais il me semble que certains piliers sont présents sur le forum non ?

3. avant de creer le rs team (qui a maintenant 5 ans ) il n'existait qu'un forum sur le net, et à la première vraie rencontre circuit exclu .un petit groupe a décidé de se lancer ..ce petit groupe existe toujours aujourd'hui à la tete du rs team et les belles réalisations ont été possibles dans le temps grace à son implication.

4. j'en suis à mon deuxième speedy en deux ans ...et je compte bien que l'histoire d'amour dure longtemps .....je suis donc volontaire pour partager l'aventure avec motivation, organisation, sérieux et bonne humeur !!
gisou

Message par gisou »

Je suggère de changer le titre de ton sujet pour attirer ici les gens intéressés :jap: :II:
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

Voilà ..un titre plus accrocheur ....comme un roman de gare ....à condition que cela ne finisse pas de la meme façon ..à la poubelle !! :twisted:
gisou

Message par gisou »

Sublime :II: :D
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

gisou a écrit :Sublime :II: :D
Fo pas exagérer ou bien ?!
:x
lolocb
Admin

Message par lolocb »

juste une info,

par exemple sur le RSteam je compte 30 membres de l'asso :-o :-o :-o

ça me parrait super peu :voyons:
Stew

Message par Stew »

gisou a écrit : Faire une ligne de vêtement, organiser un rallye, louer un circuit, c'est toutes des choses qui ont été faites sans l'association

Alors certainement que ça aurait bien simplifié les choses :voyons:

Disons que ceux qui veulent tourner sur circuit régulièrement ont accès à des clubs bien organisés qui acceptent le Speedy, alors je me disais que si on se lançait là dedant on ferait une sorte de CLF light ou je ne sais pas quoi...
complètement d'accord !

pour moi,aucun intérêt ,on a des réducs conséquences chez GT2i par exemple,on fait des sorties circuits ...

pis qd je vois la peine qu'on a à réserver un circuit que pour nous faute d'intéressés,franchement je vois pas l'intérêt ...

Enfin,si certains veulent tenter l'aventure ,allez y ... et si ça ne se fait pas ,ben songez qu'un petit don est toujours le bienvenu pour le site et le forum myspeedster dont l'hébergement 100% sans pub est supporté par qq membres généreux donateurs ... :jap: :II:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Gen

Message par Gen »

Moi je partage plutôt l'avis de Zatal...

Qu'est-ce que ça nous coûte de tenter l'expérience juste une fois (sur 1 an par exemple) ?
C'est sûr que Gisou et les Suisses ne voient pas trop l'intérêt parce qu'ils ne connaissent pas ce type de structure mais en France le nombre d'assoc de ce genre est hallucinant, et pour en avoir également créé une, j'en suis plutôt convaincu :jap:

Je propose de lancer un sondage dans un premier temps afin de savoir combien d'usagers de ce forum seraient prêts à investir 40 petits euros pour un an en échange de services à définir ensemble... selon le succès du sondage on peut se lancer dans l'aventure... qui ne tente rien...

De mon côté je pourrai bien avoir un peu de temps libre cette année :roll: et comme on est dans le coin avec Zatal, je pourrai éventuellement l'aider dans les démarches...
gisou

Message par gisou »

En tout cas, vous avez le feu vert pour aller de l'avant, si il y a des motivés c'est super ! :II:

Définissez quels seront les services proposés (qui diffèrent des services actuels) et je serai le premier à vous aider avec ma cotisation si ça se fait :jap:
Thunder

Message par Thunder »

Gen a écrit : Je propose de lancer un sondage dans un premier temps afin de savoir combien d'usagers de ce forum seraient prêts à investir 40 petits euros pour un an en échange de services à définir ensemble... selon le succès du sondage on peut se lancer dans l'aventure... qui ne tente rien...

Quels pourraient être les objectifs et les activités de cette assoc ?

- Financer le forum (on risque de bien rigoler dans qq mois, entre les gens qui ne seront pas contents de la politique de modération et qui foutront le bronx, considérant que parce qu'ils ont payé, ils ont tous les droits, et ceux qui diront aux non membres : "ta gueule, moi j'ai payé pour faire fonctionner le forum, alors tu t'écrases ou tu raques". Je précise que j'ai vu de mes propres YEUX de tels comportement sur un autre forum automobile dont le but de l'association est de payer l'hébergement du forum) ?
- Avoir des réduc sur des produits (vêtements myspeedster, pièces auto, etc...) ?
- Organiser des rassemblements, sorties piste ?
- ... ?

Leops33

Message par Leops33 »

ça pourrait être pas mal, faut voir ... :voyons:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
Zing

Message par Zing »

Je ne suis pas contre mais je ne vois pas quels en seraient les bénéfices.

Que pourra-t'on faire en plus que maintenant :voyons:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
DORIAN

Message par DORIAN »

il me semble que l'on me parle :smoke:

PRESENT et PARTANT :-><:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
ZATAL CTR

Message par ZATAL CTR »

lolocb a écrit :juste une info,

par exemple sur le RSteam je compte 30 membres de l'asso :-o :-o :-o

ça me parrait super peu :voyons:
Euh pas tout à fait puisque 90 membres permanents actifs ....

:jap:
Armand

Message par Armand »

c'est la reflection que j'ai fait hier a bevy, le probleme souvent sur les forum d'asso c'est qu'au fil du temps tout devient payant et ca en devient risible.

sur le club MR2 par exemple, il faut envoyé un cheque de 5€ a l'asso pour pouvoir poster une annonce. meme si je trouve sur le principe ca normal car ca permet de financer l'hebergement du serveur je trouve ca relou dans le fonctionnement vu que l'asso n'organise ni sortie circuit (presque normal avec les MR) ni sortie balade, ce sont uniquement les membre qui s'autogere.

d'ailleur msg a gisou, et est plusieurs sur le forum a bosser dans l'info "online" et c'est dommage de payer un hebergement alors que plusieurs membre d'ici dont moi on la capacité de l'offrir.
manu

Message par manu »

Gen a écrit :Moi je partage plutôt l'avis de Zatal...

Qu'est-ce que ça nous coûte de tenter l'expérience juste une fois (sur 1 an par exemple) ?
C'est sûr que Gisou et les Suisses ne voient pas trop l'intérêt parce qu'ils ne connaissent pas ce type de structure mais en France le nombre d'assoc de ce genre est hallucinant, et pour en avoir également créé une, j'en suis plutôt convaincu :jap:

Je propose de lancer un sondage dans un premier temps afin de savoir combien d'usagers de ce forum seraient prêts à investir 40 petits euros pour un an en échange de services à définir ensemble... selon le succès du sondage on peut se lancer dans l'aventure... qui ne tente rien...

De mon côté je pourrai bien avoir un peu de temps libre cette année :roll: et comme on est dans le coin avec Zatal, je pourrai éventuellement l'aider dans les démarches...
40e par an???

pour quoi faire?

les infos? on les a ici sur le site et le forum, depuis le début et gratos! et personne n'a interet à pomper ou concurrencer les données d'ici!

pour que ca marche il faut une entente parfaite entre l'existant et le rajouté!

on peut rajouter une rubrique reservée aux membres mais surtout pas faire un forum de plus, ca serait voué à l'échec!

si on part avec un objectif de demander 40E, y'aura personne!

il faut bien définir le but de cette association, ces moyens et ces actions
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Gen

Message par Gen »

Pas de panique Manu, c'est pas moi qui est lancé ce montant, que je trouve relativement correct sachant que c'est une cottisation à l'année.

Qui plus est il n'est pas question de rendre ce forum payant ni de faire un forum de plus. C'est plutôt dans l'idée d'apporter quelque chose de plus, avoir accès à certains circuit, organiser des virées un peu partout, se faire connaître par la presse...
Multipla powa
Répondre