ca pourrait quand meme offrir de nombreux avantages non ?
pour votre info j'ai monté l'association RS team, JP team et Objectif circuit ....
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Bah voilà...ZATAL CTR a écrit :Personnellement je serais pour se distinguer de Feu club connu pour son arrogance et de CLF et ce pour plusieurs raisons :
1. on roule en speedster et pas en lotus
2. il n'existe à ma connaissance aucun club francophone de possesseurs de speedsters ....
3. une association loi 1901 permet de faire plein de choses en tant que personne morale : Louer des circuits en exclusivité, organiser des rallyes touristiques, obtenir des prix et des remises auprès d'équipementiers, organiser des visites d'usine, avoir accès à des centres d'essais, lignes de vetements etc ...
4. Je pense que quelques personnes motivées (3 minimum) peuvent gérer facilement ce type d'association sans que cela leur prenne trop de temps ...je suis d'ailleurs volontaire pour vous faire profiter d emon expérience en la matière sans aucune prétention.
5. Une existence légale avec des membres officiels, des rassemblements dignes de ce nom et un esprit club ....reconnu pour son sérieux, la passion de ses membres, les connaissances sur le speedster etc ...
Avec tout ce que vous véhiculez comme informations et bonnes intentions il serait dommage d ene pas le péréniser via une association light (is right) .
enfin ce n'est que mon avis ......dans un souci d'indépendance et de sérieux ....
je suis d'accord avec toi mais une structure légère type loi 1901 ce n'est pas la contrainte d'une entreprise ou de la CGT quand meme !! et puis franchement cela peut apporter beaucoup !!Thunder a écrit :Personnellement, je ne vois pas l'"amateurisme" comme qqch de péjoratif, mais plutôt comme un gage de spontanéité
complètement d'accord !gisou a écrit : Faire une ligne de vêtement, organiser un rallye, louer un circuit, c'est toutes des choses qui ont été faites sans l'association
Alors certainement que ça aurait bien simplifié les choses![]()
Disons que ceux qui veulent tourner sur circuit régulièrement ont accès à des clubs bien organisés qui acceptent le Speedy, alors je me disais que si on se lançait là dedant on ferait une sorte de CLF light ou je ne sais pas quoi...

Gen a écrit : Je propose de lancer un sondage dans un premier temps afin de savoir combien d'usagers de ce forum seraient prêts à investir 40 petits euros pour un an en échange de services à définir ensemble... selon le succès du sondage on peut se lancer dans l'aventure... qui ne tente rien...

40e par an???Gen a écrit :Moi je partage plutôt l'avis de Zatal...
Qu'est-ce que ça nous coûte de tenter l'expérience juste une fois (sur 1 an par exemple) ?
C'est sûr que Gisou et les Suisses ne voient pas trop l'intérêt parce qu'ils ne connaissent pas ce type de structure mais en France le nombre d'assoc de ce genre est hallucinant, et pour en avoir également créé une, j'en suis plutôt convaincu![]()
Je propose de lancer un sondage dans un premier temps afin de savoir combien d'usagers de ce forum seraient prêts à investir 40 petits euros pour un an en échange de services à définir ensemble... selon le succès du sondage on peut se lancer dans l'aventure... qui ne tente rien...
De mon côté je pourrai bien avoir un peu de temps libre cette annéeet comme on est dans le coin avec Zatal, je pourrai éventuellement l'aider dans les démarches...